Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lampe UVA-UVB indispensable?

Aller en bas 
+3
Daniel2a
Ptitninja
soulo
7 participants
AuteurMessage
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:19

Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici car on m'a offert hier une tortue, et c'est ma 1ère. 'est une Hermann du Var née au mois d'aout. Je compte lui faire un enclos dans le jardin au printemps mais en attendant elle va passer l'hiver à l'intérieur. Est-il indispensable de s'équiper en Lampe UVA-UVB seulement pour quelques mois? ( j'ai un petit budget Rolling Eyes ) et est-ce exact qu'il faut éviter l'hibernation la 1ere année? ( ce que m'a dit la personne me l'ayant offerte ). Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:22

Bienvenue!!

Ta tortue doit hiberner cette hiver des le premiere age Wink !

Sinon en terra un neo uvb 5.0 et obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:23

Bienvenu ici Soulo ! sunny

Pour quelques jours, elle n'est pas indispensable, par contre pour quelques semaines ou quelques mois, oui Wink

Il faut qu'elle hiberne dès la première année, sinon elle s'épuise et grossira anormalement les prochaines années (mauvais pour elle) donc je te recommande de la faire hiberner ! Wink (d'ailleurs, dans la nature, elles hibernent dès la première année) tu peux cependant raccourcir cette hibernation à 2 ou 3 mois Wink sinon tu es de quelle région ? que lui donne tu à mangé ? comment as tu aménagé ton terra ? et, des photos ?! :lol: (désolé pour le questionnaire, c'est pour te conseiller au mieux si il y a des erreurs Very Happy)


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:23

de quelle région es-tu ?
de toutes façons, il faut que ce bébé hiberne deux mois. au moins..
et après , selon ta région, terra avec néon UVB%, ou dehors
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:30

Bon jvais essayer de faire court, j'habite en région parisienne et j'ai 22 ans, la ptit memere elle fait environ 3.5cm de long ( pas d'appareil numériq dsl ) , pr la nouriture je lui est mis de la mache, du trefle de mon jardin et un morçeau d'endive. En ce qui concerne le néon il ne me manquait plus qu'une confirmation merci on va faire des économies ^^.
En ce qui concerne l'hibernation j'ai lu que ça pouvait être dangereux la 1ere année c'est faux? et c'est pas trop tard à cette époque de l'année pour la lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:32

soulo a écrit:
Bon jvais essayer de faire court, j'habite en région parisienne et j'ai 22 ans, la ptit memere elle fait environ 3.5cm de long ( pas d'appareil numériq dsl ) , pr la nouriture je lui est mis de la mache, du trefle de mon jardin et un morçeau d'endive. En ce qui concerne le néon il ne me manquait plus qu'une confirmation merci on va faire des économies ^^.
En ce qui concerne l'hibernation j'ai lu que ça pouvait être dangereux la 1ere année c'est faux? et c'est pas trop tard à cette époque de l'année pour la lancer?

De janvier a mars c'est bon, dans la nature des la premiere année elles hibernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:32

il faut respecter au plus possible les conditions naturelles : donc hibernation dès la première année, deux mois suffisent par contre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:33

Une non hibernation est toute aussi dangereuse.. même + dangereuse, et si la tortue ne meurt pas après une non hibernation, elle aura grandit trop vite : mauvais pour sa santé !

L'hibernation, ce n'est pas trop tard, tu peux de Janvier à mi-mars sans problème Wink tu la remettra en terra quelques semaines, puis tu la sortira dehors vers Avril, et tu la laissera tout le temps, car le terra, pas la peine pour une hermanni même en hiver même à Paris à partir de 1an ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:36

Okok merci encore pr la rapidité des réponses, juste un dernier truc en Ile de France vers quelle période de l'année je peux la laisser dehors tout le temps dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:38

soulo a écrit:
Okok merci encore pr la rapidité des réponses, juste un dernier truc en Ile de France vers quelle période de l'année je peux la laisser dehors tout le temps dehors?

Toujours tu peux meme la laisser hiberner naturellement vers 4- 5 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:40

lol Daniel2a tu as répondu a ma question pendant que je l'écrivais !! Vous êtes vraiment bons ici ^^ sinon personne pour racheter un neon 5.0 qui aura servi 2 mois :p ? non jdéconne merci encore et à bientot pour de nouvelles questions...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:41

ça dépend aussi un peu de ton caractère...je suis une grande trouillarde, moi
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:48

Ouep c'est un peu mon problème aussi, et sachant qu'elle est parti pour m'enterrer ça m'enbeterai beaucoup qu'elle se réveille pas de sa 1ere nuit ( sans parler du fait qu'elle est trop mimi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:49

cette année dodo, où ça, d'ailleurs ?
et après tu verras
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:52

Pour l'hibernation j'ai un garage non chauffé au alentours de 5/10° l'hiver d'après ce que j'ai lu, ça plus une ptite boite en polystyrène avec de la Terre et c'est parti no?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:23

Une petite caisse en bois de préférence, rempli de terre, de foin et de feuilles mortes Very Happy 5/10°C, c'est parfait ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:04

oki on optera pour une boite en bois alors Wink . Merci et félicitation au forum!! En ce qui concerne les tortues je crois qu'il n'y a pas plus complet ou que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:10

soulo a écrit:
oki on optera pour une boite en bois alors Wink . Merci et félicitation au forum!! En ce qui concerne les tortues je crois qu'il n'y a pas plus complet ou que ce soit !

qu'elle est ben vrai celle là!!! :lol:
bienvenu sur TT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:55

Bonjour et bienvenue soulo flower
Petite caisse en bois type caisse à bouteilles de vin c'est impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 3:00

Tout a été dit, je rajouterai Bienvenue sunny et trouve un appareil numérique, on aime bien, en fait on aime beaucoup les photos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:50

lol jgalere déja pour la lampe uvb ( jsui étudiant ^^ ) pour l'appareil numériq va faloir attendre un peu...j'essayerais d'en emprunter un un de ces 4
et merci pr l'acceuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe UVA-UVB indispensable? Empty
MessageSujet: Re: lampe UVA-UVB indispensable?   lampe UVA-UVB indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe UVA-UVB indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» petites questions d'une novice????
» Le parc : indispensable ?
» hibernation, indispensable ou pas ?
» L'outil indispensable à tous les possesseurs de tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: