Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 questions pour les detenteurs de pelusios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:05

comme j ai ecris dans les posts précédents j ai des pelusios depuis peu ...

j ai remarqué que les pelusios dormaient en flottant plus ou moins en surface ... est-ce normal ? dorment t elles differement des Emydidés ? ou est ce revelateur d une pneumonie ..? je tiens à preciser qu elles "flottent" juste pour dormir ... le reste du temps non ... d où ma question si c est une caractéristique des pelusios ou y a t il un probleme ?

j ai fais le tour sur le net des differentes fiches concernant les pelusios ... maintenant si vous en avez d autres ou tout simplement des conseils suite à vos experiences perso n hesitez pas je suis preneur ...

d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:23

sAlut,

Les miennes dorment aussi à moitié hors de l'eau ! je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter...
Comment les maintiens tu ?
Moi j'adore cette espèce !! j'en ai 2 (femelles) depuis presque 1 an !!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:29

rapide ... dans ma reponse surl autre post je te demandais de venir voir mon post c est deja fais ...


Citation :
Les miennes dorment aussi à moitié hors de l'eau ! je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter...
ca m avait l air normal ... mais bon je preferais avoir l avis de personnes en ayant vu que quand elles flottent c est jamais bon habituellement ...
mais là ca doit etre certainement une de leurs caracteristiques vu ce que tu me dis ! donc tant mieux !

Citation :
Comment les maintiens tu ?
Moi j'adore cette espèce !! j'en ai 2 (femelles) depuis presque 1 an !!
plus ou moins de la meme maniere que mes graptemys ... sauf que je fais attention à ne pas laisser trop la lumiere vu l espece !

je pense que je vais sous peu augmenter la partie terrestre et rajouter des cachettes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:36

Elles adorent les cachettes très bonne idée !! tu en as combien ?

La partie terrestre ne doit pas être aussi grande que chez tes graptémys !! elles sortent beaucoup moins et sont assez peureuses...par contre nécessaire tout de même pour les UV !!

Par contre elles sont assez sensible aux coups de froid alors prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:57

Citation :
Elles adorent les cachettes très bonne idée !! tu en as combien ?
j avais vu ca
j en ai 2 :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/nouvelles-tortues-t27576.htm

Citation :
La partie terrestre ne doit pas être aussi grande que chez tes graptémys !! elles sortent beaucoup moins et sont assez peureuses...par contre nécessaire tout de même pour les UV !!
j avais cru comprendre qu il fallait une plage > au tiers pour les pelusios dans la mesure ou elles pouvaient nager et se cacher sous la plage
.. donc peut etre à revoir mon idée ... t as deja posté pour ton install pr les pelusios ? je prendrais bien kkes idées ...

Citation :
Par contre elles sont assez sensible aux coups de froid alors prudence !!!
j avais vu ca aussi mais merci de le preciser ! a priori c est tres important pour elles ...
par contre, jusqu à ce que je les ai .... je ne pense pas qu elles etaient super chauffées ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:06

Ah oui je me souviens d'avoir vu ton post quand tu les as recu !!!
J'avais posté oui mais il y a longtemps !!! les photos n'apparaissent plus maintenant !!

En gros mon installation :

- Aquarium d' 1 m pour l'instant avec environ 12-13 cm d'eau.
- un racine au milieu pour qu'elles puissent sortir (je les trouve moins peureuses que les pelomédusa), elles se laissent même prendre de près en photo lol! elles sont vraiment attachantes ces petites...
- filtre externe 300 L/h
- chauffage réglé sur 27
- lampe chauffante et température de l'air à 31 degrés

Il ne faut pas trop leur mettre d'eau !! elles sont assez mauvaises nageuses !! assure toi qu'elles ont pieds !! et puis elles ont un sacré appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:08

Tu connais leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:17

ce qui serait bien c'est aussi, un bac a sable pour pouvoir se cacher (s'enterrer) elle adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:28

Jonathan26 :
Citation :
Aquarium d' 1 m pour l'instant avec environ 12-13 cm d'eau.
Il ne faut pas trop leur mettre d'eau !! elles sont assez mauvaises nageuses !! assure toi qu'elles ont pieds !!
moi elles ont bcp plus d eau et ca n a pas l air de les gener !

Jonathan26 :
Citation :
et puis elles ont un sacré appétit...
des preferences au niveau aliments ..?

Jonathan26 :
Citation :
Tu connais leur sexe ?
non pas encore ...
la personne qui les avait avant les as eu à la meme taille ... une a grossit bcp plus que l autre .... mais vu ce qu elle m a repondu je pense que la difference de taille est plus dûe à une dominance plutot qu à une difference de sexe ... maintenant pour le sexe faudra attendre un peu encore ...


bananekiwi :
Citation :
ce qui serait bien c'est aussi, un bac a sable pour pouvoir se cacher (s'enterrer) elle adore ça.
ca je savais pas ...
bac à sable hors de l eau ou sable au fond de l aqua ou les 2 ..?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:36

Je te conseille fortement de leur enlever un peu d'eau !! Elles n'ont pas de palmes comme les américaines et se fatiguent beaucoup plus vite...

Alors elles adorent la truite fraiche et la viande blanche surtout...le foie je leur en donne car c'est bourré de vitamines mais elle n'aiment pas trop et font toujours des restes...!!!

Le bac à sable est plutôt un bac à boue !! lol
Comment fais tu Bananekiwi pour garder l'aquarium propre ??
Elles risquent pas de se blesser au niveau des yeux avec du sable fin ??
Je voulais en mettre un mais après hésitation j'ai décidé que non !!
Enfin peux tu m'en dire plus stp ?

Il me semble HH.turtle qu'une a 10 cm ! avec cette taille il est possible de la séxer !! t'as une photo de sa queue ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:51

alors soit en fond pour le sable mais il faudrait une certaine profondeur, soit un bac que tu mets dans l'aquarium.(sable de loire).je n'ai pas de pelo mais je peux te mettre des lien pour des exemples.de personnes qui en ont .je t'envoie ça par mp hh.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:30

Jonathan26 :
Citation :
Il me semble HH.turtle qu'une a 10 cm ! avec cette taille il est possible de la séxer !! t'as une photo de sa queue ?
je sais et tkte j arrrive tres bien à differencier les 2 sexes (notamment avec mes graptemys de la meme taille) ...
la petite est encore trop petite ... la grosse en effet c est certainement une femelle ...

elles font kelles tailles les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:15

Les miennes sont 2 femelles de 10 et 10.5 cm !!!
Elles ont pris 4 cm en 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour les detenteurs de pelusios Empty
MessageSujet: Re: questions pour les detenteurs de pelusios   questions pour les detenteurs de pelusios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour les detenteurs de pelusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les pelusios castaneus.
» Compagnon pour ma pelusios
» Plage pour mes Pélusios
» Conseil pour ma pelusios.
» Renseignements pour une Pelusios castaneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: