Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseil pour ma pelusios.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krouz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:11

Bonjour à tous,
je possède une pelusios castaneus et je vais faire un élevage de guppys pour lui donner à manger, concernant cette idée, je me posais quelques questions:
Me faut-il un autre bac pour les élever ou je peux les mettre directement dans le bac de ma pelusios.

Si je dois les élever dans un bac à part, combien de guppys lui donner pour un repas?

Aussi, j'ai élaboré un menu sur une semaine pour ma tortue, puis-je lui donner plusieurs fois par semaines des guppys ou alors une seule fois?

Je vous remercie d'avance Conseil pour ma pelusios. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:28

Pour l'élevage de guppys, il sera préférable de le faire dans un autre bac planté (confort et tranquilité des reproducteurs et des alevins).

La quantité est en fonction de la grosseur et de l'appétit de la tortue et aussi de la grosseur des poissons.

Une fois la semaine sera suffisant ... il faut varier les repas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
krouz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:19

Ok.
Y a t-il des contraintes lorque l'on élève des guppys ( nécéssité de chauffer l'eau ou d'avoir un grand bac par exemple )?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:28

Bien sûr, comme dans tout élevage ... chaque espèce animale a ses besoins et ses exigences ... Wink

Bac planté, chauffé, filtré, éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
krouz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:35

D'accord,
mais il n'y a pas du tout possibilité de les introduire dans le bac de ma pelusios?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:40

Si tu les mets ils se feront courser puis manger ... ils n'auront pas la tranquilité ni la possibilité de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:06

moi je fait la meme chose pour ma pelu tes guppys ont besoin d'une eau à 26 degrés 2 males pour 5 femelles mais ce n'est pas si rentable car le temps de la repro des guppys et tout c'est assez long pour en avoir assez pour nourrir ta tortue régulierement avec tes guppys deplus dans l'aqua des poissons il faut que tu y mettes pas mal de cachette car les parents mangent les alevins donc beaucoup decede avant l'age adulte
je te déconseille de les mettrent dans l'aqua de ta tortue car ils seront manger bien avant d'avoir le temps de proliférer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ma pelusios. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma pelusios.   Conseil pour ma pelusios. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ma pelusios.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant acquisition de pelusios castaneus
» Compagnon pour ma pelusios
» Plage pour mes Pélusios
» questions pour les detenteurs de pelusios
» Renseignements pour une Pelusios castaneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: