Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty
MessageSujet: Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra   Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:29

Bonsoir
je voudrais savoir parce que je dois changer de terra pour ma jeune sulcata de 1.5 kg , pour une plus grande, car manque de place, c' est mieux pour elle.
Je voulais savoir si la vitrine ikea est sufissamnt résistante pour une sulcata pendant j' espère 2 ans, histoire de voir au fur et à mesure.
A votre avis, et c' est juste celà ma hantise , c' est qu' elle casse la vitre en verre, remarquez je peux mettre un plexiglas en bas sur 15 cm de hauteur afin de renforcer au cas où.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty
MessageSujet: Re: Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra   Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:51

La vitrine ikea est plutôt fragile, les sulcata étant très "buldozer" :lol: je te le déconseillerai Wink et puis, même si cette vitrine est grande, pour une exotiques déjà de ce poids, c'est quand même trop petit, il faudrait envisager le parc intérieur d'ici peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty
MessageSujet: Re: Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra   Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:06

Je pense aussi que le parc interieur serait a envisager. Celà serait un investissement, a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty
MessageSujet: Re: Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra   Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:14

Une vitrine Ikéa??
Une sulcata d'1kg5 doit forcement etre mise en enclos intérieur,à cette taille,de plus,elle va commencer à accélérer la croissance et l'année pochaine,elle dépassera très probablement les 2,5kg,prévois bien maintenant,au lieu de changer chaque année... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty
MessageSujet: Re: Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra   Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:48

du même avis... la vitrine est longue ms pas très large, c est comme ci tu vivais ds un placard ...imagine Rolling Eyes
l'idéal, un parc de 2 sur 2m ds une piece: bâche épaisse sur le sol, un peu de terre, bcp de foin, spot et chaleur pendu au dessus, point d eau
(tu peux éviter la terre si tu veux pr des cause de propreté vu que le printemps est proche Confused )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty
MessageSujet: Re: Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra   Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine Ikéa pour sulcata de 1kg5 comme terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra vitrine ikéa =D
» Aménagement Terra vitrine IKEA
» besoin d aide pour vitrine ikea
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: