Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné

Aller en bas 
+7
Choupinou
custy45
delphie
greg79
Doriane
LVAT
Cookie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:12

Comme dis dans le tire j'ai appeller un éleveur qui vendais ses hermanis de 2006 mais le probleme c'est qu'elles n'ont pas hiberner depuis leur naissance
Et elle coute 100
Conseiller moi
C'est tjr pour mon ami qui va bientot venir
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:14

100€ c'est cher....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:28

Je vais voir si il peut pas reduire et au niveau de l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:29

Cookie a écrit:
Je vais voir si il peut pas reduire et au niveau de l'hibernation?

Que tu fasses ou non baisser le prix, la tortue ne récupérera pas une hibernation perdue. Confused

De plus tu as déjà une boettgeri, mieux vaudrait t'orienter vers une seconde boettgeri pour éviter d'être obligé de prévoir deux enclos ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:46

Selon ce que j'ai compris en petit dans son premier message, ce n'est pas pour lui Sassie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:48

Oui merci doriane
Alors vous me conseiller d'aller voir ailleur mais le rpobleme c'est que c'est rare les hermanis c'est pour sa
Vaux mieux prendre une hermani n'ayant pas hiberner depuis sa naissance et en avoir une que attendre des année et des années non?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:52

Déjà Cookie, pour ton ami, a t'il fait une demande d'AEA ? Tu as vu comme il est difficile de faire une régularisation Rolling Eyes il serait préférable qu'il fasse une demande avant d'acquérir une tortue, tu ne penses pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:42

Doriane a écrit:
Déjà Cookie, pour ton ami, a t'il fait une demande d'AEA ? Tu as vu comme il est difficile de faire une régularisation Rolling Eyes il serait préférable qu'il fasse une demande avant d'acquérir une tortue, tu ne penses pas ? Wink

D'accord avec toi, une demande d'aea préalable et comme ça au printemps, il pourra en accueillir une en toute légalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 6:57

Et sans doute moins cher que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:52

Sans compter que les hermann ne sont pas les tortues les plus rares, bien au contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:41

Il a d'autre tortue
Mais il veut pas se legaliser quand il viendra pour le convaincrai je vous fais confiance
Et pourqu'oi quand on est legaliser les tortues sont moins chere?Je veut bien voir sa
Lol
Sassie les hermanis je suis desoler en en trouve pas a tous les coins de rue
Si QUELQU UN connais des eleveur de boett ou de hermani sur toulouse je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:45

Cookie a écrit:
Il a d'autre tortue
Mais il veut pas se legaliser quand il viendra pour le convaincrai je vous fais confiance
Et pourqu'oi quand on est legaliser les tortues sont moins chere?Je veut bien voir sa
Lol
Sassie les hermanis je suis desoler en en trouve pas a tous les coins de rue
Si QUELQU UN connais des eleveur de boett ou de hermani sur toulouse je suis preneur

Les tortues ne sont pas moins chères parce qu'elles sont légalisées dans toutes les circonstances, mais en l'occurence, tu trouveras des tortues légalisées chez des passionnés, non chez des business man. :lol:

Il faut attendre le printemps et passer une petite annonce ... les tortues ne pleuvent pas du ciel et là tu es dans une pmauvaise saison, les hermann et les boettgeri ... hibernent ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:46

c'est normal que tu n'en trouve pas a cettte période, les éleveur sérieux fnt hiberner leur petite, comme on te la rappeler bon nombre de fois soit patient et tu trouveras ton bonheur, que ce soit pour toi ou un ami, ca lui laisse le temps de demander son AEA, si il tombe sur une dsv chiante, il pourrais très bien ne pas le régulariser même si la tortue a ces papier, les démarches se font avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:50

Cookie a écrit:
Et pourqu'oi quand on est legaliser les tortues sont moins chere?Je veut bien voir sa
Lol

Ne réagis pas comme ca! Posseder une tortue, la trouver, la maintenir, tout ca est une entreprise de longue haleine, et il faut prendre la peine et le temps de bien chercher! Il est évident que si tu est légalisé, cela ne diminuera pas le prix de la tortue, mais le temps que tu te régularise, et surtout le fait que tu acquiers des connaissances t'ouvriront les portes des petits éleveurs qui sont souvent plus professionnels que les animaleries ou que les eleveurs qui veulent faire du pognon! Personellement, je ne donnerai jamais de tortues (si j'en ai un jour à donner) à quelqu'un qui n'a pas les compétences recquises...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:11

Oui je suis d'accord choupinou
Et il est de toulouse aussi
La dsv est un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:14

La DDSV est ce qu'elle est! Tu dois faire avec, c'est aussi pour cela qu'il est préferable de poster sa demande d'AEA avant l'acquistion de la tortue!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:16

Choupinou a écrit:
La DDSV est ce qu'elle est! Tu dois faire avec, c'est aussi pour cela qu'il est préferable de poster sa demande d'AEA avant l'acquistion de la tortue!

absolument d'accord avec cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:18

je suis tout à fait d'accord avec Choupinou et Sylve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:44

De plus, même auprès d'une DSV un peu tatillonne, il aura plus de chance d'obtenir son autorisation s'il fait la demande AVANT plutôt qu'une régularisation APRES!!! :twisted:
S'il la fait APRES, il aura 2 fois plus de jutificatifs à fournir et ce sera probablement plus long......
D'autre part, s'adresser à un éleveur sérieux ayant au minimum l'AEA est le gage d'avoir une tortue en bonne santé à un prix très abordable mais il est évident qu'en retour, cet éleveur sérieux ne lui cèdera pas de tortue s'il ne s'est pas légalisé auparavant Rolling Eyes

Du moins, c'est comme ça que je le conçois....... Rolling Eyes
Et il est bien évident que toujours cet éleveur sérieux ne cèdera pas ses tortues à n'importe qui.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:24

+1 Sepsy! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:35

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:51

Ok
Moi je le serai dans maintenant quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:23

+3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:27

JE N ACHETERAI PAS CETTE TORTUE
MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:28

Zen mon petit cookie, zeeeeeennnnnnnnn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty
MessageSujet: Re: Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné   Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année
» Testudo Hermani juvénile qui n'hiberne pas.
» testudo hermani hermani
» identification sexe hermani hermani
» Probleme d'achat => nouvelle achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: