Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 questions sur le réveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:26

Bonjour à tous!! Very Happy
J'aurais besoin de vos conseils concernant le réveil de ma petite...
Pour le contexte elle est de juillet 2006 et elle hiberne pour la première fois (je l'ai eu en mars 2007 provenance animalerie). Elle hiberne depuis le 01/11 dans un frigo et pesait 78gr. Aujourd'hui elle est à 70gr. Donc pas de perte de poids significartive et température du frigo constante (entre 6 et 7°C).
Je pars en Guadeloupe du 17/03 au 28/03.
Ma question est donc la suivante : est ce que je dois la réveiller vers le 15/02 ou à mon retour?
Vers le 15/02 pour un réveil en douceur (bain...) et l'obsever. Elle sera en terra jusqu'aux beaux jours et mes parents (déjà expérience en tortue) s'en occuperont jusqu'à mon retour.
Je trouve que la mi-février ferait une courte hibernation mais fin mars me semble un peu long pour une première....

Vous en pensez quoi?

Merci
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:31

Je pense que tu pourrais la réveiller mi février, 1 petit mois de terra, puis tu l'a met dans son enclos mi mars avant de partir, et tes parents n'auront qu'à vérifier si tout va bien (normalement oui, il y aura plein de mauvaises herbes en + en mars ! cheers)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:33

Bonjour baobab85,

Je pense que pour une 1ère hibernation, avec une perte de 8gr et des possibilités de laisser ta tortue à tes parents déjà expérimentés, il vaudra mieux la réveiller avant ton départ et qu'elle se retape un petit mois en terra, sous surveillance Wink
Voyons ce qu'en pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:10

Bonjour Baobab85. Very Happy

Je suis du même avis que Daniel2a et LOLO06.

Un réveil fin mars cela ferait tout de même 5 mois d'hibernation, ce qui me semble un peu risqué surtout compte tenu du fait qu'elle est en frigo et qu'elle a tout de même perdu déjà 10% de son poids initial.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:42

Idem, 4 mois cela suffit amplement ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:16

+5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:34

+6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:26

ok bon je la réveil ce w-e!!
Par contre il y a des précautions à prendre???!!! si je la met dans son terra sans lampe chauffante pendant 2 jours (T ambiante = 19°) c'est bon?
je pensais mettre la lampe UV 5 à 6 Heures/ jour puis augmenter la température progressivement avec la lampe

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:01

Tu peux réduire à 1 jour, le second jour tu peux allumer la lampe de chauffe + le néon vers 11 h du matin, elle ne risquera plus le choc thermique. Wink Et tu peux redémarrer illico sur du 11 h / 16 h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:34

Bonjour Baobab85.

Je te conseille de prévoir un bon bain tiède avant de rallumer la lampe chauffante. Wink

En sortant d'hibernation artificielle les tortues sont souvent déshydratées (surtout que la tienne a perdu du poids).

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:04

Mais alors attendre que la température se réchauffe en fin de matinée, car un bain tiède direct après une hibernation, gare au choc ...
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:45

ok merci pour ces précieux conseils je vous tiendrai au courant avec de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le réveil Empty
MessageSujet: Re: questions sur le réveil   questions sur le réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» Questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: