Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:33

alors bonjour comme vous le voiyer ma question va se porter sur l'hibernation

esque mes tortue sont prette pour cela

Oui, pas avant la fin de ce mois voire le début du mois d'octobre selon les températures. Wink

-horsfi,le plus gros:appar sa carapace tous va bien je le trouve trés active et il mange bien a par la carapace mais je ne pense pas que sa vienne de la deformation en observant bien on dirait que cela sétais deja produit au paravant je pense que comme elle na pas hiberner il en profite pour grossir et manger voila mon opinion

-horsfielle, la petite:alors elle je ne sais pas car elle est encore petite elle doit avoir 2 ans je nesais pas si je la fait hiberner ou pas je mettrè des foto plus tard voila.

Petites ou grandes, les horsfieldiis doivent hiberner et ce dès leur première année de vie. Wink Pour justement éviter de se surdévelopper.

comme je les deja dis l'hibernation ne sera pas faite par moi mais sé un proche qui fait deja hiberner les sienne herman

Attention, pour les horsfieldii il ne faut pas dépasser 6°, sinon elles seront réveillées. La hermann peut aller jusqu'à 10°.

A quel temperature il faut les faire hiberner quel mois et combien de temp la premiere année d'hibernation.

Les tortues devront hiberner, petite comme grande, de début octobre à fin avril prochain. 7 bons mois d'hibernation et de repos. maximum 6° dans la pièce (c'est pour cela que je te conseillais le frigo).

voila j'ai enfin finit,je demanderais des question en allan

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: