Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
+2
logan 91
Drakuline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kuro_tenshi
Nouveau Membre
kuro_tenshi


Nombre de messages : 19
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/08/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 14:49

Merci pour les conseils.
Je sais tres bien que c'est pas bien, mais j'allais pas dire "nan, j'en veux pas" alors qu'elles étaient deja arrivées ici... pour ce qui est de leur survie, elles ont chacune un terra avec UV et lampes chauffantes, elles mangent et se portent bien... et comme nous avons un jardin, on leur fabriquera un enclos pour qu'elles puissent y vivre l'été prochain. J'ai lu dans ce forum plein de choses interessantes et utiles et je vais tout faire pour qu'elles vivent le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 14:57

Donc observe-les bien et essaie de répondre à leurs attentes, en premier lieu. Elles seules pourront te guider ... ensuite, tu adapteras en conséquence de leur acclimatation pour les autres années, tu pourras rallonger le temps de sommeil etc ..., mais le premier challenge, c'est pour le moment leur survie, si tu l'as bien compris c'est déjà la moitié du parcours de fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 21:21

les miennes ont passees l hivers dernier dans leurs habris avec de la paille alors que la temperature descendais a -10 j ai eu peurs qu elles congele mais au printemps hop tout le monde etais en super forme
je pense quelles se regles d elle meme si elles ont un minimum de confort

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 21:46


Tu as eu de la chance - c'est tout Wink
Tu l'ignores peut être mais certaines graeca peuvent hiberner, d'autres non - cela dépend du taxon Rolling Eyes

Il faut donc faire très attention lorsque tu donnes ce genre de conseil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: