Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment et ou faire hiberner les tortues

Aller en bas 
+2
Doriane
La crevette
6 participants
AuteurMessage
La crevette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:57

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour faire hiberner mes tortues a la fin de l'année...
En effet quand je les ai eu on m'a dit de e pas les faire hiberner la première année mais plus je vais sur les sites plus je me rend compte que c'était une connerie...
Alors comment faire???
Je vois en allant sur les posts existant qu'il y a de bons conseils et des gens avisés pouvez vous me renseigner et m'aider a maintenir en bonne santé mes bébé...
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

Pour fair hiberner tes bébés, tu auras deux solutions in natura si ton climat si prête ou en caisson dans une pièce inférieur à 10 degrès Wink pour le moment c'est la belle saison qui arrive cheers peux tu nous présenter tes puces en photo et nous expliquer leur maintenance actuelle Very Happy

Ne t'inquiète pas vers octobre les topics ne parleront que de l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:05

Bienvenu ici ! cheers

2 propositions s'offrent à toi comme l'a dit Doriane Very Happy
Directement dans la cabane, avec petite protection, in natura
ou dans un caisson en bois, avec de la terre + foin + feuille dans une pièce entre 1 et 9°C et surtout, avec une très forte hygrométrie ! (80-85%) Wink
Tu peux aussi les faire hiberner dans une fosse, aucun risque de gèle sous terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La crevette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:14

Mes parents ont une cave je peux les mettre dedeans dans une caisse ou un carton?
Merci de vos message
Pour le moment terrarium acheter a la ferme tropical (paris)
et je viens de voir des grand terra dans vitrine ikea je vais allez y faire un tour... et acheter tout ca ce sera plus grand et avec air de jeux pour elles tous les soir elle sorte dans le salon et court un peu partout....
Voila photos je n'en ai pas dans mon ordi mais vous en fait parvenir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:17

Bonsoir La Crevette


Je suppose que tes Tortues sont des Eurotestudos

C'est trés simple pour l'hibernation:

tu leur prépare un lieu ou elles pourront s'enfouir qui sera protégé du vent , de la pluie et du froid ( je veux dire des températures négatives et pour cela :

tu crée une "fosse" d'hibernation , c'est un bien grand mot pour te dire que tu choisis un endroit non inondable , sans humidité stagnante , protégé des vents :

tu retournes la terre pour l'ameublir sur 20 à 30 cm de profondeur que tu peux alléger avec du terreau ( ne contenant pas d'engrais et autres produits)
puis tu y mets dessus une caisse en bois ( cabane) qui protégera la "fosse" avec une entrée

puis tu mets des feuilles séches(20cm) dans ta caisse sur la terre ameublie

Enfin quand les températures extérieures descendent en dessous de 1°c recouvres ta caisse ( cabane) d'1 ou 2 épaisseurs de voile antigel ( blanc non tissé pour végétaux)

et tu n'as pas de soucis à te faire !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:22

La crevette a écrit:
Mes parents ont une cave je peux les mettre dedeans dans une caisse ou un carton?
Merci de vos message
Pour le moment terrarium acheter a la ferme tropical (paris)
et je viens de voir des grand terra dans vitrine ikea je vais allez y faire un tour... et acheter tout ca ce sera plus grand et avec air de jeux pour elles tous les soir elle sorte dans le salon et court un peu partout....
Voila photos je n'en ai pas dans mon ordi mais vous en fait parvenir rapidement...

Bonjour et bienvenue ici la crevette !!! cheers cheers cheers

Les tortues supportent mal la vie en terra, il leur faut absolument un enclos extérieur bien adapté.

En terra, elles grossissent trop vite, deviennent souvent obèsent et se tobleronnent) car elles se dépensent moins et n'ont pas à chercher leur nourriture comme elles le feraient dans un vaste enclos extérieur ou dans la nature.
Les uv artificiels n'ont rien à voir avec ceux du soleil.
L'hygrométrie est difficilement gérable et est souvent trop basse (risque de tobleronne chez les juvéniles).
Difficile de varier correctement la nourriture (généralement en terra, les gens ont tendance à "ne pas s'embêter" et ne distibuer que des endives, mâches ou autres aliments plus accessibles que les "mauvaises herbes" à aller cueillir tous les matins. )
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:29

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers je rajouterai qu'il ne faut jamais sortir une tortue sur une moquette ou un carrelage ..; ce sont des animaux sauvages qui doivent rester en enclos dehors tout l'eté, hiberner dans les conditions expliquées plus haut. Sur le sol d'une maison ou d'un appart elles risquent d'attraper des tas de maladie et de plus avoir des accidents.... :x

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et ou faire hiberner les tortues Empty
MessageSujet: Re: Comment et ou faire hiberner les tortues   Comment et ou faire hiberner les tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et ou faire hiberner les tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» comment faire hiberner mes tortues
» comment faire hiberner mes deux tortues ?
» Le froid arrive.....Comment faire hiberner mes BB tortues,
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: