Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je suis un peu perdue!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:42

Moi j'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour mettre dans sa cabane comme litière. Plusieurs personnes se contredient. Là où j'ai été chercher Lucien, il m'a dit de mettre du foin. Et pas de la paille car c'est trop rude et ça pourrait lui blesser les yeux. Certain disent de la terre battue. (mais comment fait-elle pour se tenir au chaud?) Et d'autre parle de mettre des copeau de bois... (à mon avis, c'est plus rude que la paille, non??)

Je suis un peu perdue... scratch

Aussi une derniere question. Ma tortue étant une graeca, j'ai lu qu'il lui fallait un parc assez désertique avec un coin nourriture. J'ai lu que le sable pouvait etre dur pour les yeux. C'est vrai ou pas? Et toujours l'éleveur lui gardait ses tortues graeca et hermann dans le meme enclo et perdu dans la pelouse. Il m'a dit de faire pareille.

Aidez moi svp!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:48

mes cabanes sont remplies de foin et sous le foin il y a de la terre car bien souvent elles s'enterrent dessous encore ! elles n'ont jamais eu de soucis au niveau des yeux

sinon ton éleveur fait déjà une erreur en mélangeant greaca et hermann, il faut absolument les séparer !

ensuite le sable n'est pas un bon substrat pour ta tortue car ça peut lui irriter les yeux , il ne faut pas non plus qu'il y ai trop de verdures...
fais un coté du parc avec de la terre ou elle pourra creuser et une autre partie avec de la verdure
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:51

Bonjour ,Tu peux mettre dans la cabanne de l'herbe de tonte que tu fais secher, ça ne coute rien et si il n'y a pas d'engrais chez toi c'est ecologique, sinon, le foin c'est bien aussi ...
Le sol d'un enclos pour graecas doit etre desherbé car celle ci craignent beaucoup l'humidité seul un coin verdure ou tu fais pousser, si elle t'en laisse le temps, des pissenlits et autres mauvaises herbes....Pas de copeaux de bois,pas de sable , le plus de choses naturelles possible.

Ne jamais mélanger graecas et hermann, ce sont des espèces differentes et la graeca est porteuse du virus herpes qui tue les hermann.Une espece un enclos , c'est la régle pour un bon élevage Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:55

porteuse du virus HERPES?? Shocked

Le même qu'on peut attrapper?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:56

Non, ne crais rien ce n'est pas la même chose Very Happy et tu ne crains rien , mais cela déclenche des rhinites trés graves pour les graecas, certaines en meurent, quand au hermann c'est souvent irrémediable pour elles . C'est pour cela qu'il ne faut pas mélanger les deux espèces, faire un couloir sanitaire entre les enclos et bien se laver les mains entre deux manipulations. Certaines graecas sont porteuses saines du virus et ne déclencheront jamais la maladie , d'autre peuvent rester des mois voir des années sans rien manifester et a la suite d'un stres , d'une invasion de vers, d'un coup de froid ou d'humidité ,la déclencher . C'est pour cela aussi que l'on préconise une quarantaine allant de plusieurs mois a plusieurs années quand on reçoit une tortue dont on ne connait pas la provenance..... Il se peut aussi que des elevages avec des tortues n'ayant jamais déclenchées l'herpes virus soit exemptent de cette maladie... Mais je ne suis pas assez experte en la matière Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:28

Ici on a virer le foin pour la paille avec de la terre dessous. Le foin provoque des rhinite à nos margis.
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:32

Salem a écrit:
Le foin provoque des rhinite à nos margis.

Idem pour mes graecas...

Chez moi, elle ont des cabanes en contrplaqué "marine" sans fond, dedans il y a une couche de terre meuble avec des restes de le tonte du jardin (préalablement séché).
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:45

donc ta tonte c'est du foin
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:58

Salem a écrit:
donc ta tonte c'est du foin
non, c'est du trèfle séché... du foin de trèfle si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:09

c'est ce que Caliméro faisait ici. Wink rhinite tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un peu perdue!! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue!!   je suis un peu perdue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un peu perdue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue!!!!
» je suis perdue
» SOS HIBERNATION, JE SUIS PERDUE......
» Coucou je suis perdue!
» Ma tortue s'est échappée ! je suis perdue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: