Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coucou je suis perdue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Coucou je suis perdue! Empty
MessageSujet: Coucou je suis perdue!   Coucou je suis perdue! EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:56

Décidément je sens que je vais avoir des tonnes de questions à vous poser dans chaque rubrique... mais quel bonheur d'avoir trouvé ce forum!
Concernant l'hibernation de ma tortue de race Ibera-je pense, j'attends qu'on me le confirme dans la section "identification"-ce sera la première année pour moi car nous avons trouvé cette tortue au printemps, mais ce n'est assurément pas sa première hibernation à elle.
Et je n'ai aucun élément sur sa vie d'AVANT. Vivait-elle en captivité ou en nature? C'est compliqué de ne pas savoir car je ne veux pas la rendre malheureuse.
Du coup chez nous elle est dans un enclos, et je la sors quasi tous les jours. J'aimerai bien la laisser vivre sa vie dans le jardin mais nous sommes en lotissement et j'ai peur qu'elle s'échappe par le portail ou le grillage.
Et pour l'hibernation je fais quoi? Je lui retourne la terre de son enclos? Avec des feuilles mortes? Ou je la lâche dans le jardin et la laisse se débrouiller...
Je stresse à fond, j'ai peur de faire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Coucou je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis perdue!   Coucou je suis perdue! EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:24

Pas d'Ibera en liberté chez nous, ou alors elles se sont "évadées". Si tu veux la maintenir dans de bonnes conditions ce sera dans le jardin uniquement. Va voir la rubrique dédiée aux parcs pour t'inspirer des réalisations.



thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coucou je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis perdue!   Coucou je suis perdue! EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:11

En ce qui concerne l'hibernation, cette tortue peut très bien la faire dehors, elle n'en sera que mieux.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Coucou je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis perdue!   Coucou je suis perdue! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:17

Merci, je vais essayer de prendre tous les renseignements dont j'ai besoin. Ce forum est une mine d'or pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Coucou je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis perdue!   Coucou je suis perdue! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:38



de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis perdue!   Coucou je suis perdue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou je suis perdue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue
» je suis un peu perdue!!
» je suis perdue!!!!
» SOS HIBERNATION, JE SUIS PERDUE......
» Ma tortue s'est échappée ! je suis perdue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: