Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méthode d'incubation : votre avis!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Méthode d'incubation : votre avis! Empty
MessageSujet: Méthode d'incubation : votre avis!   Méthode d'incubation : votre avis! EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:35

Bonjour à tous.

Quand j'ai eu mon groupe de triunguis l'année passée, je m'attendais bien à avoir des oeufs cette année... mais pas autant. Jusqu'à maintenant j'ai eu 5 pontes de 3 femelles avec un total de 18 oeufs!
Mon incubateur artificiel fait maison déborde! Alors j'essaie autre chose.
Etant donné, que j'ai eu une ponte dans l'annexe de ma mini serre, donc protégée des intempéries, j'ai décidé de faire de la manière suivante.
J'ai déterré les oeufs et les ai placés dans un petit pot en terre cuite (pot de fleurs) dans le substrat identique du lieu de ponte. Ce pot, je l'ai enterré à l'endroit de la ponte, remis un peu de substrat dessus et couvert le tout d'un plus grand pot en terre. De telle manière, j'assure déjà une bonne protection des oeufs et l'hygromètrie devrait se maintenir à un niveau élévé.
Autour du grand pot retourné, j'ai enroulé un cable chauffant couplé à un thermostat qui se situe dans la mini serre réglé à 30°C. Au coeur du petit pot avec les oeufs, j'ai mis la sonde du thermomètre.
C'est compliqué, alors voici une photo:

Méthode d'incubation : votre avis! 20080613

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Méthode d'incubation : votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation : votre avis!   Méthode d'incubation : votre avis! EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:42

c'est un essais chris !!!

par contre il n'y a pas danger que cela montent trop chaud ???

et pour l' oxigene etant donner que dans les incubateurs il faut quand meme de la ventilation tu crois que ca iras ???
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Méthode d'incubation : votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation : votre avis!   Méthode d'incubation : votre avis! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:36

Salut,

Le grand pot de fleur a un trou au fond (donc sur le dessus) => aération.
J'ai installé le dispositif hier soir et depuis, j'ai eu des températures allant de 24,5 à 28,4 °C. Etant donné, que le chauffage est couplé à un thermostat, dès que le soleil donne trop fort sur la serre, le courant est coupé. Cet après midi, il y avait entre 26 et 27°C. On verra bien l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Méthode d'incubation : votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation : votre avis!   Méthode d'incubation : votre avis! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:45

Parfait la seule facon de s' avoir ses l' essayer !!! 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'incubation : votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation : votre avis!   Méthode d'incubation : votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'incubation : votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre methode d'hibernation
» Votre méthode de préparation du jaegger ?
» votre avis svp
» Votre avis sur mes terras
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: