Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !

Aller en bas 
+4
bananekiwi
Natali
hh.turtles
Ladybud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:37

Euh encore moi Embarassed

Ma tortue est visiblement en pleine mue, et elle a de minuscules taches dorees sur sa carapace que je n'avais pas vues avant et qu'on voit que quand elle est sous l'eau, je me demandais si c'etait normal, ou si c'etait un signe de quelque chose ? (trop d'UV, manque de quelque chose dans l'alimentation, maladie...)

Enfin elle pete la forme elle m'a fait des sprints dans ma cuisine hier et elle s'interresse a tout :lol: Mais je prefere demander au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:45

les taches doré, c'est tout simplement la keratine, ta tortue mue, rien de grave.

sinon evite de la laisser se ballader sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:05

Ok merci Smile

Ah bon il faut pas ? Ca risque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:16

Sur le sol y'a toujour pleins de salope..ies , pleins de micro organismes et des courrant d'airs donc il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:22

Mon carrelage est tout propre rambo

Nan mais je comprends, c'etait pour la sortir un peu, mais j'eviterai a l'avenir Wink
Et dans un jardin je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:36

Techniquement dans la nature les tortues se promènent plus sur du gazon que sur du carrelage............ :lol: :lol: Boulet

Je pense qu'une petite ballade dans le jardin ça doit pas lui faire de mal , mais évite les courants d'air.
Car dans la nature si la tortue est hors de l'eau ,c'est parce qu'elle a voulut sortir et donc si y'a trop de vent ou autre elle y re rentre toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:49

Ah booooon ? lol!

Pour les courants d'air pas de probleme, je fais gaffe pour mon cochon d'inde donc ce sera pareil pour la tortue, impeccable.
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:54

surveille bien surtout pour eviter les evasions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:22

T'inquiete pas j'ai l'oeil ! Surtout vu l'allure ou elle va. Je vais lui coller une balise GPS sur le dos :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:42

J'ai recu la turtle dock mais la tortue essaye d'y monter par les cotes ou il n'y a pas la pente What the fuck ?!? Donc elle n'y arrive pas et donc elle reste tout le temps dans l'eau. Y-a-t'il des astuces pour les plages ? J'aimerais vraiment qu'elle soit bien et ca me desespere de voir qu'elle monte pas faire bronzette.

Et euh a combien de centimetres doit se trouver le spot par rapport a la plage pour pas faire griller la tortue ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:49

Ladybud :
Citation :
Mon carrelage est tout propre

courants d air comme on t a dit au sol !
mais aussi carrelage toujours froid meme à la belle saison ... petite experience :lol: : mets la joue contre le carrelage ... c est froid non ? :lol: ben maintenant penses que pour ta tortue c est d autant plus froid que c est un animal à sang froid (la température de son sang est fonction des elements exterieurs) ... autrement dit le meilleur moyen qu elle soit malade et meurt ! affraid


Citation :
Et dans un jardin je peux ?
là par contre nickel !
au contraire cela lui fera du bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:54

Citation :
J'ai recu la turtle dock mais la tortue essaye d'y monter par les cotes ou il n'y a pas la pente Donc elle n'y arrive pas et donc elle reste tout le temps dans l'eau. Y-a-t'il des astuces pour les plages ? J'aimerais vraiment qu'elle soit bien et ca me desespere de voir qu'elle monte pas faire bronzette.
laisses la essayer encore ... elle finira par y arriver.
patience, patience :lol: :lol:


Citation :
Et euh a combien de centimetres doit se trouver le spot par rapport a la plage pour pas faire griller la tortue ?
ca depend de la température de la plage (donc de la puissance de la lampe !)

tu es à quelle température dans l eau ? et sur la plage ?
tu dois avoir +5°C sur la plage ... mieux vaut mettre la lampe eloignée et la rapprocher jusqu à ce que tu ais la temperature desirée ... ca évite de faire cuire la tortue
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:12

oui, mais pas trop pret non plus pour eviter qu'elle ne touche la lampe, et que la lumiere (l'intensité lumineuse) soit trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:14

hh.turtles a écrit:



ladybud a écrit:
Et dans un jardin je peux ?
là par contre nickel !
au contraire cela lui fera du bien :lol:

pas d'accord, si c'est pour la rentrer, la sortir au bon gré du temps, trop de stress.

mais sinon lui installer un bassin d'été, pour qu'elle y reste au moins la journée.
(enclos terrestre et aquatique)
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:18

Aaaah mettre la joue sur le carrelage quand il fait 30° degre c'est le pied ! :lol:
Ok, que de la chaleur pour la tortue, c'est bien integre Wink

Beeen j'espere qu'elle va y arriver oui :/

Dans l'eau je dois etre a 24° (c'est bon ?), sur la plage je pense que c'est la meme temperature (faut que je m'achete un termometre digne de ce nom). Ok je vais tatonner jusqu'a ce que ce soit bon, merci beaucoup a vous 2 ! Very Happy

Pour un bassin d'ete, il faut que je vois comment je pourrais installer tout ca, le mieux serait sur ma terrasse mais la il n'y a pas de pelouse, mais ca c'est pas irremediable... faut que j'y reflechisse.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:32

ok pour la température ! +5°C pour la plage Wink

bananekiwi :
Citation :
pas d'accord, si c'est pour la rentrer, la sortir au bon gré du temps, trop de stress.

mais sinon lui installer un bassin d'été, pour qu'elle y reste au moins la journée.
(enclos terrestre et aquatique)
c est clair que la bassin en permanence c est mieux, jamais dis le contraire.

maintenant, s il y a pas possibilité autrement c est toujours mieux de la sortir dans le jardin de temps à autre ...
le stress peut etre ... mais c est toujours mieux pour une tortue de profiter du soleil que n importe quel uvb.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:35

chacun son avis, si c'est pour la journée entiere oui, mais avec point d'eau sinon je ne vois pas l'interet !!!!!!!!!
trop de stress pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:45

Citation :
chacun son avis, si c'est pour la journée entiere oui, mais avec point d'eau
ben on est du meme :lol:
rien ne remplacera jamais le soleil :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:47

Et si je deplace l'aquarium vers la fenetre, sachant que le soleil y entre l'apres-midi mais en biais donc pas completement non plus, et qu'elle aura surtout le soleil de fin de journee dans un bout de l'aquarium, ce serait pas mal aussi non ?

Pour le bassin exterieur dans un jardin c'est sur ce serait le top, le jour ou je demenagerai si j'ai un bout de terrain c'est clair que je ferai mon possible pour lui en faire un, en plus c'est tres sympa un bassin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:46

=_= La tortue vient de manger un petit caillou (du quartz, un blanc qu'elle a du prendre pour un oeuf), est-ce que ca risque quelque chose ? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour faciliter la digestion ?

J'ai enleve tous les autres cailloux qui etaient en fond, mais je pensais vraiment pas qu'elle saurait pas faire la difference entre un caillou et un oeuf What the fuck ?!? Il faut mettre quoi en fond en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:23

pas grave pour le petit caillou
mais grave si ton carrelage est propre : tu utilises des produits ménagers je suppose, c'est toxique pour elle........
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:26

Le caillou n'etait pas sur le carrelage (elle ne va plus sur le carrelage de toute facon), mais dans le fond de l'aquarium, tu sais c'est les lits de petits cailloux pour tapisser le fond. J'avais rince les cailloux avant de les mettre, ils etaient propres, sans produits ni rien.

Bon tu me rassures quand meme, merci ! je craignais que ce soit plus grave :/

Est-ce que je dois la mettre a la diete le temps qu'elle me le ressorte par l'autre cote ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:28

c'est moi qui ne suis pas claire (à propos du carrelage)
je ne pense pas la diète utile, mais attends les pros des aquatiques

en général, sur les photos de leur bassin, il n'y a rien au fond
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:07

Ok merci Wink

Je suis meme pas sure qu'elle l'ait completement avale...enfin ca a pas l'air de la deranger pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:57

Ladybud :
Citation :
Et si je deplace l'aquarium vers la fenetre, sachant que le soleil y entre l'apres-midi mais en biais donc pas completement non plus, et qu'elle aura surtout le soleil de fin de journee dans un bout de l'aquarium, ce serait pas mal aussi non ?
cela ne sert à rien.
L interet du soleil est avant tout l apport d uvb naturels ... probleme la moindre vitre stoppe les uvb affraid donc inutile de transporter l aqua ... surtout au risque de faire un degat des eaux affraid


Citation :
La tortue vient de manger un petit caillou, est-ce que ca risque quelque chose ? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour faciliter la digestion ?

J'ai enleve tous les autres cailloux qui etaient en fond, mais je pensais vraiment pas qu'elle saurait pas faire la difference entre un caillou et un oeuf Il faut mettre quoi en fond en fait ?
justement les tortues ont tendance à avaler des petits cailloux pour faciliter leur digestion... donc elle a sans doute fait expres de le manger.

Seul risque ... selon la taille des cailloux et s ils ont les bords trop abruptes...
perso dans l aqua je n ai rien au fond ... bcp plus facile à nettoyer en + :lol:
à l exterieur il y a les cailloux qui sont dans la nature rien de plus.

bref, pas besoin de t affoler pour cela !


Citation :
Est-ce que je dois la mettre a la diete le temps qu'elle me le ressorte par l'autre cote ? ^^
aucun besoin de faire cela !


Citation :
Je suis meme pas sure qu'elle l'ait completement avale...enfin ca a pas l'air de la deranger pour l'instant
si cela ne la derange pas, c est qu il n y a aucun soucis :lol:


Citation :
elle ne va plus sur le carrelage de toute facon
excellente nouvelle pour ta tortue ! :lol:


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !   Tortue de Floride, besoin urgent de conseils ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT BESOIN DE CONSEILS
» besoin de conseils urgent
» Besoin urgent de conseils...
» conseils pour une tortue de Floride ?
» besoin d'aide Tortue de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: