Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:39

C'est avec beaucoup de peine - - - et de colére que j'ai retrouvé avant hier soir un jeune adulte mort , le dessus de la dossiére éventré et des intestins en sortant : le meurtre venait d'etre commis puisque ma tortue était encore molle , sanguinolente. J'ai fait ce que vous auriez tous fait : je l'ai nettoyée , remis ses intestins à l'intérieur et baignée dans de l'eau tiéde "au cas ou" - - - mais elle était bel et bien morte !
Mes enclos sont au fond de mon jardin en lisiére de brousailles classées "réserve de chasse" , par conséquent ils sont visités ou habités par de nombreux autres résidents que mes tortues : campagnols , musareignes , lézards verts et des murailles , couleuvres etc
J'ai donc mis cette agression sur le compte des campagnols et autres musareignes en trop grand nombre - - - sans doute oualors de pies , corbeaux ou pic vert
Le lendemain matin (hier matin) j'inspecte les enclos et découvre son frére avec qui il partageait l'enclos blessé : 6 profondes blessures : 2 morceaux de plastrons grignotés au niveau des pattes, l'écaille nucale entiérement grinotée, une incision sur le dessus de la queue , une griffe d'une patte antérieur entiérement grinotée jusqu'à la chaire, les écailles du dessous d'une patte postérieure entiérement grignotées
J'ai donc mis des piéges pour attraper les agresseurs - - - et mis la malheureuse ailleurs !
Ce matin c'est un male adulte magnifique qui a des traces d'agressions : 2 taches sanguinolantes sur la dossiére attire mon attention : 2 écailles sont rongées!

Ce soir je suis resté dans mes enclos :
et là : stupéfaction : j'ai vu apparaitre un énorme rat gris - - - incroyable!
je suis resté et pu constaté qu'il y en avait d'autres !
j'aime les rats comme tous les autres animaux , mais ils doivent comprendre qu'ils sont "personna non gratta" ici !

La guerre sera donc totale - - - et le temps presse ! je ne peux accepter une seule agression supplémentaire , celles commises m'étant déja insupportables

remarque : j'avais remarqué depuis peu que je ne voyais plus ou beaucoup moins les autres petits colocataires - - - je comprends maintenant pourquoi !


Dernière édition par gin le Jeu 24 Juil 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:50

mince, je croyais que les rats n attaqués que les juveniles. j ai eu de la chance alors car je vien d etre envahie par des rats dit surmulots , ont a acheter des sachets dans lesquels il y avait une sorte de pates rouge. et au bout d une semaine on a commencer a trouver des rats morts. heureuseument pour ma graeca elle n a pas etait attaquée c est une adulde d environ 8 ans. bon courage pour chasser ces envahisseurs
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:35

Comment vas-tu faire pour te débarrasser de ces rats gris ?
J'espère que tu vas vite y arriver pour pouvoir remettre tes carapaces dans ton enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: une tortue tuée...   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 4:45

C'est affreux! Je suis désolée pour toi et tes pépettes!!!

Malheureusement ce sont des animaux hyper malins ces rats et pour en

venir à bout je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire!

Bon courage dans ce combat! Tiens -nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:12

Quelle horreur, sincèrement désolée pour toi!
Donc les rats attaquent aussi les adultes!
Donne-nous des nouvelles je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:27

Désolée pour tes pepettes Confused
La même chose m'était arrivée il y a qq années, j'ai eu 1 sub-aldute rongée et dévorée par la dossière tout comme toi et 2 bébés emportés Evil or Very Mad depuis je met les pièges à rats et poison autour de mon enclos dans les endroits succeptibles d'abriter ces bestioles.

Au milieu de mon parc, j'ai un olivier immense, les rats se planquent a l'interieur. L'année dernière avec le poison 3 sont sortis a moitié dans les vappes, mon pères les a achevé au fusil.... Certe c'est cruel, mais je préfère voir les rat morts (qui eux ne sont pas en voit d'extinction!) plutot que mes bébés.

Les grains empoisonnés sont très efficaces, j'ai pu remarquer que ce poison les rendaient "accros", je suis obligée de mettre la boite du poison dans une planque, sinon en une nuit, les rats s'attaquent a la boite et dévore le contenu!

Par contre les pièges, vaut mieux les chaner régulièrement, car il garde l'odeur des rats morts...
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:51

Toutes mes condoléances gin... :|

Je suis comme vous j'aime tout les animaux mais il vaut mieux tuer les rats plutôt qu'il tuent encore nos tortues... Crying or Very sad

Tiens nous au courant de se que tu compte faire.

Moi dans mon secteur je n'ai jamais aperçu de rats heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:01

Surtout que les rats se reproduisent à une vitesse folle! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:12

désolé pour tes tortues
les rats sont tres intelligent, j ai des poules et a une periode je n avais plus d oeufs je me suis caché un soir et j ai surpris des rats enormes venant chercher mes oeufs ca parait incroyable et pourtant
si tu utilises du poison change le regulierement sinon l effet du poison s estompe ils s y adaptent au fur et a mesure
pour ma part le plus efficace reste de les blesser c est malheureux et cruel mais des qu il s incrustent qq part il detruise tout et ne laissent rien aux autres
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:28

Bibirose a écrit:
Toutes mes condoléances gin... :|

Je suis comme vous j'aime tout les animaux mais il vaut mieux tuer les rats plutôt qu'il tuent encore nos tortues... Crying or Very sad

Tiens nous au courant de se que tu compte faire.

Moi dans mon secteur je n'ai jamais aperçu de rats heureusement.


Peut être que tu n'en a jamais aperçu, mais ils viennent surtout la nuit... quand il n'y a personne surtout! donc fait attention, car moi aussi je n'en avait jamais surpris dans mon parc avant de retrouver ma tortue dévorée...

Pour le poison oui j'avais oublié de dire de le changer (changer le type ou la marque des grains enrobés) car chaque marque a son odeur... donc les rats étant curieux iront gouter chacun des pièges.

Sinon comme pour les pies, pour être définitivement tranquile, certe assez gore, tuer un rat (ou pie), et le pendre a une branche, je sais c'est horrible, mais bon on faisait ca avant quand il n'y avait pas de répulsif...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:09

il faut prendre des chats, moi avec mes 2 chats et ceux des voisins je n'ai jamais eu de ces bestioles.......

desolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:21

euh si c est des gros rats les chats n y feront pas grand chose tuo
tu as raison pour les souris et compagnie mais si c est des gros rats gris les chats en ont peur
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:39

sa depand moi j'ai mon matou il s'attaque à tous mais ma femelle a plus peur. Cela depand des caractères le mien est kamicase
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:49

vraiment désolée, Gin
chats et chien n'attirent pas les rats

ce rappel est important : protégeons bien nos bébés (et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
création
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:05

oh mince les pauvres
nous heureusement les rats ne viennent pas, trop hurbanisé peutetre, le sable la mer ils n'aiment pas trop ça
tu dois etre vraiment en colère , je te comprends
Foutus rats Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:44

la guerre est déclarée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
j'ai 2 gros chiens et 4 chats , ça n'empêche pas c'est maudits rats de roder! alors garre a celui qui se croit a l'abris affraid

désolée pour toi gin ça me fait mal au coeur ce gachis, il faut savoir que si tu en vois un , il y en a 10 derriére!(ça me fait froid dans le dos) c'est ce que j'ai entendue lors d'une réunion a la mairie car ce probléme est commun a tous et si une seule personne mets des piéges ça ne serre a rien il faut que les voisins en face au tant Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:15

Mon dieu !!!!!!!! affraid je découvre ce post, quelle poisse, quelle haine contre ses bêtes qui bouffent tout Confused .

Courage, tu les auras, ils vendent un produit de granulés décortiqués qui fonctionne très bien ....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:10

Chers amis ,

Je suis consterné et abasourdi :

ils m'ont tué 8 tortues la nuit derniére( bb et juvéniles) , ma colére est à la hauteur de ma douleur
Je vous donnerz donc plus de nouvelles de Titine dans la rubrique "Reportage" elle a été dévoré entiérement !

j'avais disposé 6 sachets de poisons , ils ont tous été dévorés et j'ai attrapé un énorme rat male : incroyable : meme prisonnier il essayait de m'attaquer quand j'approchais

mes enclos sont déserts - - - plus de vie : plus de mulots , lézards etc- - -
j'ai disposé massivement du poison et des tapettes


Dernière édition par gin le Jeu 24 Juil 2008 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:13

Mince, je suis autant dégouté, consterné et abassourdit que toi Crying or Very sad Crying or Very sad

Sale bêtes ses rats rambo

Courage gin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:37

Je viens de découvrir ton post dans le topic consacré à Titine, je suis vraiment désolée et imagine ta peine Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:53

Voici ce qui reste de 8 tortues aprés une attaque de rats :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous épargnerai les photos des mutilations des survivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:53

C'est affreux Sad , je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad

Ils n'étaient pas dans un enclos protégé tes petits ? Si c'est le cas dis nous comment les rats ont réussi à passer les "barrières" de sécurité. Si les autres membres peuvent réagir à temps en changeant telle ou telle chose, ce drame pourra peut-être permettre de sauver d'autres tites carapaces..Crying or Very sad

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:00

Mon dieu affraid affraid quel massacre Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:26

Je suis consternée et horrifiée affraid . Dans le midi j'ai vu des rats traverser mon jardin ... Il remontaient de la plage par les ecoulements d'eau pluviale . j'ai fais appel au service sanitaire de la ville qui a mit des produits, mais rien n'y fait , ils rodent toujours...Il parait que c'est courant :pukel: Je suis vraiment désolée pour toi, mais ne baisse pas les bras...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Franklin-du-78
Nouveau Membre
Franklin-du-78


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:28

C'est horrible ce qui est arrivés a cette tortue! Je suis désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet de retention
» les rats ça continue!
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats
» Rats!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: