Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:12

Je comprends ta haine contre ces horribles bestioles qui ont massacré tes tortues ...
C'est vrai qu'il est impressionnant !
J'espère que tu en auras d'autres et que les survivants changeront de coin ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:59

Désolée pour toi. J'aime les animaux et je comprends ta colère.
Chez moi, c'est les pies que je crains. Mon voisin a perdu 2 petites car le haut n'avait pas été remis (chat, Pie ?) je ne pense pas que nous ayons des rats..........
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:37

Thé a écrit:
un être vivant qui n'a commis que le seul crime d'essayer de survivre (ils sont nés rats.. à qui la faute Shocked ??)
ssi Shocked


Euh là à mon avis ils n'essayaient pas de survivre mais ont agi en pillard qui prennent du plaisir en toute impunité , car l'endroit ou ils vivent regorge d'aliments et est riche en flore et faune !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:05

tout à fait OK ... HELAS ils ont trouvé un garde-manger bien pratique et facile... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Appolinaire
Nouveau Membre
Appolinaire


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:51

Quel drame !

Ca me rappelle des mauvais souvenirs et j'avoue qu'apprendre que des jeunes adultes sont également des proies potentielles, ça ne me rassure pas...

D'un autre côté, je crois qu'il faut accepter que des dangers existent pour nos protégées et que dans la nature certaines ne seraient peut-être pas venues au monde sans notre appui...
Le risque zéro n'existe pas , même en captivité et cela doit nous rendre humble.
C'est peut-être juste un équilibre des choses. Toujours injuste parce que ça frappe là où on ne s'y attend pas.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:16

Gin, je n'ai rien a ajouter à ces messages de soutien. J'espère te voir régler le problème. La carabine me semble assez dissuasive, car les rats sont suffisamment intelligents pour comprendre qu'il y a dorénavant danger pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:00

Gin je comprend ta peine et ta colère mais un animal se doit d'être opportuniste, c'est une question de survie.

J'aimerais qu'on arrête l'anthropo si c'est possible Rolling Eyes , les rats sont nés rats.. ils ne prennent pas de plaisir à faire du mal .. puisqu'ils n'en ont même pas la notion..What the fuck ?!?

La nature n'est pas tendre, si un animal voit une source de nourriture riche et facile il y va, c'est dans l'ordre des choses. Les protéines sont une richesse non stockable.. donc à prendre en priorité..

Mettre le nez dehors pour un rat c'est déjà se mettre en danger..mais il n'a pas le choix s'il veut manger et il n'a pas le choix.. il doit manger..

Ils ne vont pas avec un caddie au super du coin Shocked .. la preuve en est qu'un des leurs a fini par payer cher son repas..

Le drame que tu vis est vraiment atroce et je t'assure que je compatis de tout coeur pale .. Mais s'il est vrai que nous nous devons d'assurer la sécurité des êtres dont nous avons la garde, quelquefois un animal arrive à passer outre nos subterfuges, c'est une leçon d'humilité que nous fait parfois la nature.

Good
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:24

Je suis sincèrement désolée pour toi, j'imagine sans peine ce que tu dois ressentir et la seule pensée que cela puisse arriver à mes protégées me boulverse. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:31

Thé a écrit:
J'aimerais qu'on arrête l'anthropo si c'est possible Rolling Eyes , les rats sont nés rats.. ils ne prennent pas de plaisir à faire du mal .. puisqu'ils n'en ont même pas la notion..What the fuck ?!?

La nature n'est pas tendre, si un animal voit une source de nourriture riche et facile il y va, c'est dans l'ordre des choses. Les protéines sont une richesse non stockable.. donc à prendre en priorité..

Mettre le nez dehors pour un rat c'est déjà se mettre en danger..mais il n'a pas le choix s'il veut manger et il n'a pas le choix.. il doit manger.. "

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais en tant qu'Humain , nous ne pouvons appréhender, comprendre ou meme juger les autres qu'à travers nous meme - - - nous sommes tributaire de notre condition et ne pouvons pas y échapper !
Quand on dit "il ne prend pas plaisir à faire du mal" ce n'est qu'une parole d'humain , en fait on en sait rien. Commettre cet acte (manger) cela peut , comme pour nous les humains se faire par nécessité mais aussi par plaisir car pourquoi a t il fait ce choix alors qu'il y avait d'autres sources de protéines. accessibles : une petite tortue que l'on dévore vivante pourquoi ça ne serait pas un met qui en plus de vous nourrir ne vous apporte pas du plaisir - - - les animaux n'éprouveraient pas de plaisir ?
et bien si ils en éprouvent , et pourquoi pas à cette occasion ( sans y voir du mal du reste , le mal étant une notion humaine qui sert de limite , de "gardefou")

Dans tes propos j'y vois de l'anthropo!

Je pense que beaucoup de sensations , de "ressenti" : plaisir , souffrances ,peur , etc sont ressenties par les animaux , c'est souvent leur expression qui va différer

Pour en revenir à nos rats je n'ai pas le tempérament d'un bourreau ou d'un tortionnaire mais pris la mesure de leur dangerosité pour mes tortues



Good


Dernière édition par gin le Ven 25 Juil 2008 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:41

Pour répondre à des questions qui m'ont été posées:

1) non je n'ai pas de chat et pourtant je les aime bien mais dans un lieu ou il y a une faune sauvage importante , je n'en ai pas pris pour qu'il ne détruise pas cette faune - - - mais c'est à repenser

2) oui j'ai des survivants et voici dans quel état j'ai trouvé le dernier:
( si la photo ne convient pas vous pouvez la retirer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: une tortue tuée...   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:51

Pauvre pépère!!!

Tu dois avoir la rage au coeur Gin après tous ces ravages!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:15

Mes cher(e)s ami(e)s


Je suis en colére , je suis furieux - - - et d'abord contre moi !

car je suis responsable !

ces tortues étaient , entre autre, sous ma protection et , dans ce cas précis , j'ai failli !

Dans un monde ou" tout il est presque beau" je n'ai pas su , pas pu anticiper

J'ai , philosophiquement, agit en préventif en"gentil écolo "

Pour répondre ou palier à une attaque de ce genre qui est rapide (3jours de la premiére agression à l'attaque massive) , massive et violente - - - la réponse ou l'anticipation doit etre à la hauteur : massive , violente , brutale , il ne faut pas lésiner sur les moyens!

exemple d'erreur que j'ai commise:
le soir de la tuerie massive, j'ai mis 6 sachets de souricide( c'est tout ce que j'avais) retard ( tue l'animal plusieurs heures aprés pour ne pas éveiller de soupçons des autres rongeurs dit la notice ): eh bien c'est une erreur le raticide aurait du etre foudroyant pour éviter que le rat puiisse aller dévorer une tortue et ça aurait peut etre été dissuasif pour les autres

Aujourd'hui , les rats sont encore là ! ils n'ont pas renoncer !

Toutes les options sont donc envisagées pour les éliminer !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:21

Il y a une chose que je n'ai pas assez faite :


c'est de vous remercier du fond du coeur pour votre soutien , vos témoignages , vos conseils qui me sont précieux !


Merci encore


Dernière édition par gin le Sam 26 Juil 2008 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:23

Saleté de rats et pauvres tortues!!! Crying or Very sad Evil or Very Mad
Je suis de tout coeur avec toi gin et bon courage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:26

Gin.. je ne disais pas que les animaux ne ressentent pas de plaisir..Rolling Eyes j'ai dit qu'ils n'avaient pas la notion de bien et de mal...Rolling Eyes pour cela j'ai repris ta phrase qui disait qu'ils avaient du "plaisir à faire le mal.."
Si un animal n'a pas la notion de faire le mal il ne peut donc y prendre du plaisir.. c'est tout ce que je voulais dire..

Bien sûr qu'ils ressentent.. le plaisir, la souffrance, la douleur, etc.. le ressenti n'a rien à voir avec la conscience..

Ils ont du plaisir à manger et heureusement.. prive un animal de goût et il arrête quasi de manger.. (exemple : animal enrhumé..) Le plaisir est essentiel à la vie, nous ne sommes que des animaux avec une conscience, la bio est la même...

Surement qu'ils ont trouvé les petites pauvrettes délectables !! Mais ce que je dis c'est que pour eux il n'y a Rien de Mal là dedans !

C'était juste de la nourriture point... :|

C'était surtout, en plus, une source d'énergie facile et sans danger par elles mêmes (vu que sans défense..) et ça ça pèse lourd dans le plateau de la balance du choix, plus que le goût lui même je pense. Donc du point de vu d'un rat c'était un très bon choix surtout si en plus il y a ses petits..

Etre dévoré vivant est le lot de la plupart des proies..Crying or Very sad Si certains prédateurs les achevent avant c'est surtout pour ne pas qu'elles s'échappent..

Ils suivent leur instinct qui leur dit de manger. La nature ne peut pas se permettre d'avoir une conscience..

Que l'on pleure sur les pauvres choupinettes et qu'on essaye de trouver une parade pour que d'autres ne subissent pas le même sort oui, milles fois oui..!!
Faire du rat un bouc émissaire pour de la haine stérile .. non.
Cela n'apporte rien ..car la prochaine fois cela pourra être une fouine ..tu me comprends Crying or Very sad ?

J'ai vraiment beaucoup de peine, je peux te l'assurer, ce que je voudrais, c'est qu'on essaye de tirer de cela une façon de protéger les autres et pas qu'on monte la mayo contre les rats.. parce que dans la nature ils ne sont pas les seuls prédateurs des pepettes.. Crying or Very sad et on est pas là pour faire le procès de la nature je crois .. mais pour essayer de t'aider Embarassed

Bises à toi et plein de courage pour les soins aux survivantes. Qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:29

:| je rentre tout juste de vacances et je suis effondrée pour toi ,j'imagine la hauteur de ta peine,impuissance et colére..on ne le serait à moins...soigne bien tes pauvres survivants Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 11:57

Je suis vraiment désolée pour toi...Je prie pour que ca ne m arrive jamais...

Courage et soigne les autres...

J ai moi aussi mis du "raticide" vers mon parc mais moi j ai mis du foudroyant!! j ai pas de pitié pour les rats .. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 12:33

ta phrase qui disait qu'ils avaient du "plaisir à faire le mal.."

a dit Thé!


Je ne me souviens pas avoir dit une telle phrase - - - qui ne me correspond pas ! et j'ai relu mes réponses je ne l'ai pas trouvée !


Les notions de Bien et de Mal sont des notions que je n'ai pas utilisées !

dans ce post , ni aucun autre post me semble t il !
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 13:03

Contre les rats, les grains empoisonnés sont efficaces.
MAIS ATTENTION en cas de présence d'enfants. A placer dans des endroits inaccessibles pour eux.
Idem si tu possèdes des animaux domestiques, enlever rapidement les cadavres (bien qu'en général, les rats ont le temps de rejoindre leur nid) car certains chiens/chats sont de vraies petites "poubelles" à pattes qui mangent tout ce qu'ils trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 18:27

Merci pour ce rappel Lacsap, tu as tout à fait raison.


Gin, je ne sais que dire à part que je suis comme les autres membres tellement désolée de ce qui est arrivé ! pale

Je crois bien qu'à la lecture de tels Topics, chacun d'entre nous compatit d'autant plus qu'on prend alors conscience concrètement que ça pourrait arriver un jour chez soi.

Bon courage, Gin. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 18:42

Tout à fait palomazee, personne n'est à l'abri et cela pend malheureusement au bout du nez de tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 18:43

Effectivement , comme l'a rappelé Lascap, attention aux grains empoisonnés - - - y compris du reste pour les autres animaux , comme les oiseaux par exemples , c'est pour cela que je prends la précaution de ramasser et ranger dans la journée les appats qui pourraient les atteindre , ne laissant que ceux qui peuvent etre manger que par des rats de par leur situation !

Mais le temps presse car il s'agit d'une situation d'urgence et non de prévention ou de traiter des cas isolés !

Car les rats sont toujours là moi qui jusqu'à ces jours n'avais jamais vu ce type de rat chez moi !
Alors qu'ils ont de la nourriture à profusion , ils donnent l'impression de s'acharner sur mes jeunes tortues

Permettez moi d'illustrer mon propos: les mots sont une chose , les images une autre ( je n'en ai pas trop mise pour ne pas choquer , mais cela précise les propos ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour repousser mes agresseur j'ai mis des appats empoisonnés , ainsi que des tapettes à rat et des nasses mais - - - est ce suffisant dans de telles circonstance ou vais je devoir envisager des méthodes plus cruelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 19:25

moi personnellement... j'envisagerais TOUTES les méthodes possibles.... pour protéger les pépettes.....même si les prédateurs sont ce qu'ils sont...même s'il faut respecter toute forme de vie... alors au plus fort la "pouc"
encore très fort avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 19:28

Horrible cette dernière photo ! Confused les pauvres.. moi ausis je pense que j'utiliserais toute les méthodes possible, d'abord, j'enfoncerais la clôture le + profond possible et mettrais du barbelé.. mais si la forme de ton parc rend impossible de faire ça.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet de retention
» les rats ça continue!
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats
» Rats!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: