Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:10

Effectivement Gin tu as raison, tu as dit "pillards qui prennent du plaisir en toute impunité" Embarassed

Désolée si j'ai mal interprété, j'ai fait un amalgame pas jojo avec les autres posts..Embarassed Je n'aime pas que l'on se monte le cocotier contre une espèce qui fait partie de notre environnement.. ça mène à des extrémités très moches. Mon frére a perdu plusieurs chats suite à des poses d'appats empoisonnés.. Faites vraiment attention à ce genre de cochonneries si vous avez des chats, chiens ou petits enfants..

J'ai perdu mon golden la semaine dernière d'une hémorragie interne. La véto penche plutôt pour une rupture d'anévrisme vu la vitesse des symptômes, mais il avait l'habitude de manger les souris ramenées par le chat s'il en avait l'occasion.. et la véto vu ma tête était plutôt portée à me rassurer quand à l'inéluctabilité de sa mort je crois.. Je n'ai pas fait faire d'autopsie, il était trop tard de toutes façons, puis je crois que je tournerais folle si c'était un empoisonnement avéré. Ma chienne a vu le véto l'après midi même et tout va bien, mais j'avoue que je ne suis plus vraiment tranquille.

Bref perso je vis dans la campagne et je sais à quoi m'en tenir quant aux animaux qui y vivent aussi, ils y ont leur place tout comme moi.. les cochonneries beaucoup moins..

Je plaidais l'indulgence pour les rats non coupables et le non échauffage des esprits qui pourrait ammener à des extrémités plus désastreuses encore.. study

Sur ce je te dois des excuses Gin, je te fais les plus plates :|
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:20

c'est notre cauchemar a tous ce qui t'arrive Sad Sad

soigne bien celles qui sont blessées... quelle tristesse pour celles qui sont mortes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:22

Ne t'en fais pas Thé , j'avais bien compris l'esprit dans lequel tu disais cela .
Tu t'excuses et je t'en remercie , c'est honorable de ta part !
Je relate ces drames pour inciter à la prévention , un peu comme une mise en garde et non pour jeter l'anathéme sur une espéce , le rat en l'occurence, et le vouer aux enfers avec tous les siens!

Mais c'est une prise de conscience ,si besoin était : quand on veut élever des tortues : les rats sont à bannir impérativement de l'environnement de nos tortues

Ne t'en fais pas , nous ne sommes pas si impulsifs et irréfléchis sur ce forum pour vouloir l'extermination d'une espéce - - - nous sommes des amoureux "de la nature", de toute la Nature - animaux et végétaux- et nous la respectons et meme essayons de la protéger dans toute sa diversité et multitude
Revenir en haut Aller en bas
HERMANSTEF
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/10/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:40

les rats surmolots sont des animaux tres intelligents. très durs a se débarasser. Chez nous on n en voit pas tellement mais il y a beaucoup de fouines. Je suis triste pour tes tortues. les gens tuent les serpents qu'ils ont sur leur terrain mais c est des bons prédateurs des rats.personnellement je préfere avoir une vipere sur mon terrain plutôt que des rats. Pour la sécurité des tortues; vous allez me dire qu'une vipére c est dangereux. le rat est un animal comme les autres mais il a sut profiter de l homme pas commes ses prédateurs(reptiles rapaces). L'homme n'aime pas les rats il a tué beeaucoup de ses prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:06

Je découvre ce topic et l'horreur....

J'ai vu récemment un rat dans mon jardin, au dessus de l'enclos des juvéniles.

L'enclos est à l'intérieur de l'enclos des chats, qui fait 2.50 m de haut. Le rat (un jeune) était installé sur l'armature de l'enclos.

Je l'ai photographié, j'étais avec mon chat dans l'enclos, 1 m à peine sous lui, le rat est resté là 1/2 heure, il n'avait pas peur.

Je sais qu'il y a des rats dans mon quartier, j'ai fait dératiser il y a 2 mois, mais ils sont toujours là.

Je rentre mes deux juvéniles en terra tous les soirs, et j'espère que Carapatte ne sera pas attaquée.

Jusqu'à maintenant je la croyais protégée d'eux car adulte....

Je compte sur l'odeur de mon chat, qui passe ses journées dans l'enclos, et marque énormément son territoire.

Mais maintenant, je ne dormirai plus tranquille.

Gin, j'espère que tu trouveras le moyen de les éradiquer complètement. En attendant, ne peux-tu pas rentrer tes tortues la nuit, ou alors leur faire un enclos de nuit, même petit, mais inviolable (grillage dessous et dessus, pourquoi pas électrifié)?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:47

Mesures prises à ce jour :

1) tous les BB et juvéniles sont dans des caisses chez moi

2) appats sous formes de sachets , de graines empoisonnées , de tapettes , de nasses ont été placées principalement dans les couloirs sanitaires

Hier soir vers 22h30 j'ai fait un tour dans les enclos : rien

puis à 1h00 : rien , tous les appats intacts

ce matin 8h30 = les nombreux sachets raticides ont disparu , les graines diminuées - alors que les jours précédents elles étaient entiérement mangées - , les tapettes : rien , les nasses : rien
les rats sont donc toujours là , mais pas d'agressions de tortues à déplorer
Compte tenu de ce qu'ils ont déja sans doute absorbé , la meute devrait commencer à s'éclaircir
remarque: les rats que j'ai attrapé étaient tous des males !
heureusement que j'ai vérifié méticuleusement les enclos car j'y ai retrouvé un sachet entamé de raticide qui a du etre transporté ici par un rat - - -
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:15

les rats ....c'est une vrai galére! dans tout le sens du terme :twisted: Shit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:37

réponse à Carapatte:

Effectivement , comme c'est une adulte je pense que ta Carapatte ne risque pas grand chose pour l'instant - - - quoique - - - mais l'hiver quand elle hibernera ? et puis etre obligé de rentrer chaque soir ses jeunes tortues est une contrainte acceptable quand on a pas beaucoup de tortues , et pas des années.
En tout cas à ta place j'essaierais d'éliminer tout rat qui pointe son museau sur mon "territoire"

Moi je n'en avais meme pas vu un avant ces drames et aucun indice
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:12

Carapatte hiberne dans une caisse en bois remplie de terre, de feuilles et de paille, fermée, avec une grille au dessus, sur ma loggia (moins accessible aux rats).

Rentrer les petites tous les soirs est une contrainte en effet. Je les rentre à cause des rats, mais également car elles sont sujettes aux rhinites.

Mais je n'en ai que deux....

L'hiver prochain, je vais faire placer du grillage à poules sous leurs enclos, pour éviter de les rentrer tout le temps.

Seulement, après avoir vu les dents des rats, je me demande si le grillage à poules leur résistera.

Quant à éliminer les rats...je vis dans une ville où ils sont nombreux, malgré les campagnes de dératisation de la mairie. C'est la première fois de ma vie que j'en vois.

Mais le fait que les enclos des tortues soient à l'intérieur de l'enclos des chats me rassure un peu (bien que les chats n'aient pas accés à l'extérieur la nuit, ils y laissent leur odeur.)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:23

Quelle misère! Sad Sad Sad

Ces photos sont horribles, j'en tremble pour toi... J'espère que tu pourras venir à bout de ce fléau... pour le parc des petites tu peux toujours doubler le grillage à poules et changer l'emplacement peut être, mais ce sont des animaux très intelligents avec une capacité d'adaptation et d'évitement des dangers qui rend leur élimination difficile.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:04

Tu as raison Mama mia le rat a une intelligence qui n'est plus à démontrer

Par conséquent , je vais refaire des enclos pour BB et juvéniles , plus petit mais bunkérisés et prés de ma maison

et je vais faire comme je faisais auparavent : je laissais un ou deux piéges ( pour une capture de l'animal vivant ) actifs dans les couloirs sanitaires . Mais au fil du temps , n'attrapant pas de nuisible pour mes tortues , j'ai décidé de les retirer ( j'en avais aussi marre de devoir changer les appats) au début de l'été dernier - - - eh bien mal m'en a pris!

Du reste au sujet de ces raids massifs de rats j'ai peut etre une explication :
j'ai un voisin , à 3 maisons de chez moi qui éléve des moutons et ce printemps et été il a fait des travaux importants pour agrandir les parcs de ses moutons en gagnant du terrain sur la brousaille sur laquelle mon terrain donne aussi ( classée comme réserve de chasse) et donc peut etre repoussant ou chassant les rats
à moins que ceux ci bénéficient d'une année favprable pour la multiplication - - - malgré les prédateurs présents : serpents , rapaces diurnes et nocturnes, carnivores

En ce qui concerne la derniére photo montrant une blessure au niveau de la dossiére , c'est pour que l'on se rende compte un peu mieux du type d'agression , je dois préciser que cette pauvre tortue n'a pas que cette blessure mais de nombreuses autres - - - qui sont si peinantes que j'ai du mal à les regarder en face - - - alors autant vous en épargner
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:06

Citation :
qui sont si peinantes que j'ai du mal à les regarder en face - - - alors autant vous en épargner

merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: une tortue tuée...   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:07

Comme tu l'expliques,les rats auront été chassés de chez ton voisin aux moutons et ont élu domicile chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:12

Pour etre précis Coatirr
, les rats ont décidé de venir "faire la java" chez moi mais pas d'élire domicile , une fois leurs pillages accomplis ils s'en retournent dans la brousaille ou je ne sais ou mais pas chez moi ou en lisiére de chez moi - - - j'ai vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:08

Dans la maison qu'on louait avant d'acheter nous avions eu une invasion de souris suite à des travaux dans la grange mitoyenne (transformation en gîte), donc ton hyphothèse est très probable..

Perso mes pepettes hibernant dans le grenier (petite partie non isolée mais où passe la cheminée et contre la partie isolée donc hors gel), je les met dans un bac lui-même dans une grande cage à lapins.. comme ça pas d'intrusion possible..

Comme il me reste pas mal de cages à lapins assez grandes (j'avais plusieurs nains) si j'ai des juju cette année ils auront un enclos/cage. Comme ça pas besoin de les traumatiser à les rentrer chaque soir et dehors en toute sécu.

Chez moi il y a des prés et bois avec rats, souris, fouines, buses, etc.. donc pas envie de courir le moindre risque Shit

Encore plein de courage à toi pour les soins, je crois que c'est pire encore que de les trouver dcd.
Revenir en haut Aller en bas
herman doc
Nouveau Membre
herman doc


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 19/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:13

Bonjour

Une catastrophe pour tes protégée je suis de tous
coeur avect toi

pour les rats je connait car en plus de mes tortue
j'ai des vollailes des pigeons et mème des cochons
chinois pour te dire tous qui atire les rat car en plus
je suis aux milieux des bois et s'il pleu il rapatrie mes
batiment car leur terrier se remplise
donc le mailleur moyen que j'ai trouver est les produit
empoisoner mais ilfaut maitre le plus de diversiter dans
les produits (grains,bloc ou sachet de gel)
et surtois les combatre le premier jour car la multiplication
est tres rapide et j'ai vue par négligence aux bout d'un
mois des centaine de rat ou surmulot

A plus Alain
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:37

En fait Hermann Doc j'ai fait comme toi - - - j'ai tout mis : poison sous forme de grains , de sachets , tapettes , nasses

Seulement comme je le redoutais , ce midi , j'ai vu um male tortue adulte avec plein de bleu au niveau du bec = raticide en sachet qu'il avit sans doute de manger dans la matinée , donc course chez le Véto et me voila bon pour lui administrer l'anti dote = Vitamine k pendant 5 semaines

une cata en attirant une autre - - - t
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:41

Pour tout te dire Thé je préfére tout de meme les avoir blessées , mutilées meme que dcd , et je donnerais cher pour avoir ma Titine et les autres meme estropiées !
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:12

La poisse continue de s'acharner, j'espère qu'il va s'en sortir avec l'antidote.
Combien as-tu de tortues blessées ? Cela ne doit pas être évident d'effectuer les soins. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas je pense que tu trouveras aisément quelqu'un sur le forum en tout cas je me propose si tu es pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:28

plâtre et farine : tu mélanges du plâtre à de la farine (je fais pratiquement moitié-moitié)
La farine les attirent et ils consomment le mélange, et tu leur donnes à boire également à proximité c'est encore mieux
le principe est que le plâtre leur provoque une occlusion intestinale( le platre gonfle ), mais attention surtout que tes tortues ne puissent pas accéder au mélange, car elles connaitraient le même sort
l'avantage du procédé est qu'il est assez peu coûteux , et le deces n est pas immédiat donc ils vont tous venir y gouter . le week en dernier nous avons trouver 13 rats mort dans notre jardin ,et ce week end que 3 , j ai fait cela en plus des sachets de gelé plus graine empoissonée.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:40

Oui ça je te comprend.. mais c'est une sacrée dose de stress au jour le jour les soins aux animaux. En plus des deuils ça fait un gros paquet sur ton dos...et là il s'en rajoute encore ..pale

Je suis passé par des moments identiques et c'est vrai qu'on préfère mille fois les avoir encore en vie, et si je devais repasser par là, j'y repasserais sans réfléchir.. Mais j'avoue que ce sont des périodes vraiment difficiles, on est dans le flou, dans l'incertitude, dans l'angoisse, on essaye de faire au mieux en espérant que de son coté le petit blessé fera le reste.. Chaque jour passé est une petite victoire mais on recommence le lendemain.. Chez moi après des semaines de soins, gavages, antibios, réalimentation, de hauts et de bas, ça avait payé.. c'est du fond du coeur tout le bonheur que je te souhaite, car ce bonheur il n'y a pas de mots pour le décrire.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:19

Je découvre seulement maintenant ton horrible mésaventure, je suis touché et très peiné de ce qui t'arrive et suis de tout coeur avec toi...

les rats sont ma plus grande crainte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:33

Crying or Very sad Bon courage Gin!
Des nouvelles de ta petite empoisonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:17

soigne bien ton male hermann et tes rescapés. On est tous avec toi et continue à donner des nouvelles fréquemment. Comment vont-ils aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:04

Question Question Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet de retention
» les rats ça continue!
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats
» Rats!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: