Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:15

Gin pourquoi ne mets tu pas tes tortues chez un ami ou de la famille le temps d'éradiquer ses sales bestioles ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:36

désolée Lolo ça n'y changera rien du tout ...........malheureusement Rolling Eyes
c'est impossible de s'en débarasser! rambo
a la rigueur sa stabilisera la prolifération c'est tout What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:44

Bonsoir


Merci beaucoup pour tous ces mots gentils que vous m'adressez et d'avoir la gentillesse de vous préoccuper de mes tortues !

En ce qui concerne le male qui a absorbé du raticide , il va bien et se comporte comme si de rien n'était - - - mais la partie n'est pas gagnée !

En fait ces raticides sont des anticoagulant donc l'animal va faire une hémorragie et en mourir - - - et ça peut arriver longtemps aprés puisque tant l'animal ne saigne pas , il va bien

L'antidote est de la Vitamine K qui permet la coagulation , donc il faut que je lui en donne tant qu'il peut y avoir du "raticide" ( façon de parler) dans son organisme - - - c'est à dire 5 semaines !
Notre Pépére est une gentille tortue qui se laisse faire puisqu'une seule personne ( moi en l'occurence ) lui met dans la bouche sa dose journaliére !

La tortue avec un trou dans la dossiére, et de nombreuses autres blessures , se porte elle aussi , apparemment , bien . Je l'ai soustraite de ces 2 ennemis dans sa situation : les fourmies et les mouches
Du trou dans sa dossiére on voyait bouger ses viscéres au rythme de son coeur , eh bien ce soir c'est immobile ce qui veut peut etre dire qu'une croute se forme !
celle que je vous ai montrée avec un morceau de plastron antérieur rongé semble s'en remettre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:42

merci de ces bonnes nouvelles...
j'en ai les larmes aux yeux d'émotion...

bon courage a toi et de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:47

merci pour ces bonnes nouvelles au sujet de ces deux' rescapées'.

bon courage à toi dans tes soins et ta guerre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: une tortue tuée...   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:35

Pour les rescapées tu nous donnes-là de bonnes nouvelles!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:04

encore plein de courage pour toi... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:52

Merci beaucoup pour toute vos réponses !

Je pars de suite en vacances , mes tortues étant entre de bonnes mains !

sinon tout va bien pour l'instant !

A dans 15 jours donc !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:35

Bonnes vacances gin Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:02

Passe de trés bonne vacances gin!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: une tortue tuée...   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:18

Profite bien de ce repos mérité après tant d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:05

Cela fait longtemps que je n'étais venue sur le forum, et je tombe sur cette terrible histoire !
J'ai une boule dans la gorge en t'imaginant découvrant ce désastre.

J'ai un voisin qui s'est fait vider un pigeonnier, 12 couples, en 2 nuits.
D'abord une petite attaque, 6 pigeons tués. Il a mis des nasses, des appâts, et 2 nuits plus tard, la boucherie. Il a démonté tout son pigeonnier, a bétonné les fondations, a mis des cassons de verre dans le béton où s'accroche le grillage. Après un mois de travaux, ils remets quelques couples. Un soir, il voit un gros rat qui escalade le grillage et qui rentre pour descendre le long de l'arbre sur lequel le grillage de la volière s'appuie. C'était le seul endroit où les raccords de grillages n'étaient pas parfaits (ils se chevauchaient sans plus) et les rats ont trouvé la faille.

Il faut effectivement frapper vite et fort, ils sont surprenants d'adaptabilité.
Repose-toi bien pendant tes vacances, j'imagine combien tout ça doit te trotter en tête.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:01

Je n'ai pas pu venir du mois de juillet ! à mon retour, je découvre ce post, quelle horreur ! je suis désolé pour toi Gin ! profite de tes vacances, repose toi et dans 15j donne nous des nouvelles des survivantes !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:44

Cher(er)s ami(e)s Bonsoir


Je vous donne quelques nouvelles des rescapées :

elles sont toutes bonnes!

le male adulte qui avait mangé du raticide se porte trés bien , il ne risque plus rien maintenant

la petite qui a un bout de plastron en moins (photo page 4) va trés bien , elle a bien cicatrisée , mange et crapahute comme avant

l'autre tortue , subadulte , qui avait un trou dans la dossiére (page 5) ainsi que 8 autres lésions , va trés bien : elle mange bien et se comporte comme avant - - - comme si si elle n'avait jamais rien eu ! toutes ses plaies ont cicatrisé et par exemple le trou dans la dossiére s'est rebouché !
Quand je le pourrai je ferai des photos !

Quant aux rats je n'en ai plus du tout" entendu parler"

Mais mes petites disparues - - - hier encore je les cherchais - - - quand je passe au niveau de l'emplacement de leur enclos je ne peux m'en empécher - - - !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 0:32

ce sont de bonnes nouvelles pour les rescapées. 8)
J'espère que tu n'auras
plus la visite de ces saletés de rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:38

c'est cool se son de bonne nouvelle
je sais que les rats on peur des cochon d'inde enfin peur c'est pluto l odeur qu'ils n'aiment pas
mais je ne sais pas si sa fera bon ménage avec des tortues ????? car se n est pas méchant
car j ai aussi des tortues dehors je touche du bois car avec 3 chats j'espere ne pas avoir se probleme
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Okko
Nouveau Membre
Okko


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Vers les contrées de Neuchâtel
Date d'inscription : 12/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:35

Quelle bien triste histoire !!Shocked

heureusement que les rescapées de ces attaques se portent bien
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
Nouveau Membre
loulou34


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:40

en esperant q'ils reviennent plus, c'est trop rageant :x
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Nouveau Membre
stephanie538


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:01

je suis sur ce forum depuis peu lol et je parcours le forum de long en large et de large en long et forcement je suis tombée sur ce post qui ma horrifiée et je ne pensais pas que ces sales betes pouvaient faire autant de degats
etant en train de concevoir mon enclos a present je me pose pleins de questions biein sur!!!
une question qui va peut etre vous paraitre bete un rat est ce que ca creuse????
jai lu tous le post et ont nen parle pas a moins que jai mal lu
cets vraimment terrifiant tous cela

alors tes tortues vont bien a present plus de rat???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:11

super nouvelle gin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:33

Chére Stéphanie :


un rat ça sait tout faire : creuser , courir , bondir , nager etc

Ils peuvent etre partout , surtout là ou on ne les attend pas :

je n'avais pas entendu parler de rats ici pendant des années - - - puis ces attaques soudaines par cette meute puis plus rien , plus de signe révélant leur présence - - - mais j'ai pris mes dispositions et je ne baisserai pas la garde
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:50

quelle horreur!!!!!! vraiment désolée pour toi Gin et pour ce que tu as pu vivre en espérant qu'il te laisse tranquille désormais;.
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:58

eh ben dis donc, je viens de lire tout ton sujet, et honnêtement j'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai 3 rattes chez moi, domestiques, et je les aime comme si c'était un de mes chats ou une de mes chiennes.

Cependant, je redoute les rats sauvages, et je trouve même ça dégueulasse. Habitant une maison ^pratiquement entourée de champs, j'ai une boule au ventre arrivé la nuit. Je ne sais même pas si il y en a des rats, je ne fais que supposer, même si j'en suis pratiquement sûre.

J'ai essayé de construire mon enclos en conséquence, mais là, en te lisant, je me demande si c'est suffisant ce que j'ai fait.


En tout cas , je suis de tout cœur avec toi... et si tu refais un enclos, barricade le bien surtout, une autre perte ne serait pas supportable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:03

Citation :
une question qui va peut etre vous paraitre bete un rat est ce que ca creuse????
jai lu tous le post et ont nen parle pas a moins que jai mal lu
Malheureusement, les rats peuvent creuser de véritables galeries pour atteindre leur objectif !

Le membre "tatuffe" en a fait les frais aussi l'an dernier : les rats avaient creusé une galerie depuis l'extérieur jusque dans la cabane de ses tortues, les attaquant en pleine journée affraid
Des petites mais aussi des tortues adultes !

C'est pour cette raison qu'on conseille de grillager le fond des enclos ( au moins pour les parcs juvéniles ) et des protections prévues dans tous les cas Exclamation

voilà le lien du cauchemard vécu par tatuffe :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/les-rats-t16861.htm?highlight=les+rats


Dernière édition par LOLO06 le Mer 24 Sep 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:05

Mais un grillage à poule en dessous est il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet de retention
» les rats ça continue!
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats
» Rats!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: