Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plutot que prévus

Aller en bas 
+4
wolfen
Thérèse
tortue34
Drakuline
8 participants
AuteurMessage
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:47

bonjour
je voudrai savoir si vos tortues commence a s'enterré voir a hiberner car la mienne sa y es elle est sous 10 cm de terre dans son enclos c'es plutot que d'habitude mais chez moi il fait tres froid et il a deja gelé (légèrement)
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:52

moi dans le sud les journees commence a etre fraiches et mes tortues ne sortes plus beaucoup et s alimentes tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:53

Les miennes s'alimentent très peu pour ne pas dire presque plus et ne sortent qu'une heure au soleil l'après-midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:41


Chez moi aussi on reste au chaud dans les cabanes la tête au soleil sur le pas de porte et on ne mange plus bcp :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:28

J'avais encore des températures agréables aujourd'hui de 26 à 32°.
Les tortues mangent bien mais elles sont moins actives car les nuits sont froides 14° à cette heure précise et elles mettent plus longtemps à se réchauffer.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 6:10

Les miennes ne mangent plus beaucoup. Elles sortent uniquement quand le soleil donne sur la serre et aux heures chaudes (si on peut parler de chaude en ce moment).
Les caisses d'hibernation sont pretes mais je pense que c'est encore un peu tôt.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:54

La mienne ne mange plus... Sort le midi, puis rentre dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:54

Tinca, tu as trop de chance. Les nuits froides à 14°C, j'aimerais beaucoup, nous n'avons même pas atteint cette température dans la journée!
Il reste un peu de place sur ta belle île ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:01

moi elles ne sorte pas depuis deux jours elles ne mangent plus Crying or Very sad ca va
devenir triste Sad
temperature 15. 16° donc pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:32

Moi je suis rentré de travaillé un soir vers les 23h, il faisait 6°c.
Je vais essayé de voir se soir combien il fait? je vous dirai demain
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:38

par contre je ne veus pas la rentré tout de suite je voudrai attendre un peu quand meme. Mais au moment ou il faudra la rentré pour qu'elle hiberne dans une caisse a la cave ( comme chaque année ) je devrai la déterrer. sa ne risque pas de la perturbé ou je sais pas mais c'es peut etre pas bon. Elle n'a jamais fais sa les année précedente donc je suis un peu preturber moi meme, et la elle est vraiment bien enterré. que doit je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:47

Si elle est profondément endormie, à mon avis tu la manipuleras doucement sans la réveiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:12

PoussMouss a écrit:
Tinca, tu as trop de chance. Les nuits froides à 14°C, j'aimerais beaucoup, nous n'avons même pas atteint cette température dans la journée!
Il reste un peu de place sur ta belle île ? Wink

Eh ben la saison est finie ! ou presque, les derniers touristes vont bientôt s'en aller alors laissez nous un peu respirer Wink

Vous savez quoi il n'est pas rare que nos tortues entrent en hibernation mi-novembre.

Si c' est le cas, cette année, je vous posterai des photos geek

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:47

je vais la manipule j'espere sans la reveillé mais quand elle sera dans sa caisse elle se reveillera pour creusé. sa ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:48

Non, s'il fait bien frais elle se rendormira même après avoir creusé un peu. Et normalement elle ne devrait même pas se réveiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:52

Merci tu me rassure Very Happy je voudrai pas trop la perturber, l'hibernation est une chose assez important, et il faut bien s'y prendre pour la santer de nos petit bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:56

En ce qui concerne l'hibernation naturelle - il y a d'une tortue à l'autre de grandes variations Wink

A titre d'exemple l'année dernière chez moi - le premier a disparu début septembre (un BB TH de l’année) - puis Arthur (TB de plus de vingt ans) - les autre se sont étalés et enfin le denier, Litchi (TH mâle adulte) se promenait encore le jour de Noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:56

Je suis comme toi, je fais très attention pour celles que je ne laisse pas à l'extérieur, c'est tout un rituel. Wink Et ce n'est pas au fil des années qu'on se dit "bon, on bâcle ça, on s'en fout, ça marche" parce que c'est justement là qu'on peut commettre une erreur fatale ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:23

moi elles mange vachement moin que les graecas :les hh s'entairent deja! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plutot que prévus Empty
MessageSujet: Re: plutot que prévus   plutot que prévus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plutot que prévus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retournements trés fréquents et 15 jours d'absence prévus.
» comment différencier les éspèces 'Elegans'
» identification ou plutôt confirmation....
» Site plutot interressant
» Réveil et p'tit dèj'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: