Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 neon pour terra .

Aller en bas 
+3
LOLO06
zoénath
megot33
7 participants
AuteurMessage
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

neon pour terra . Empty
MessageSujet: neon pour terra .   neon pour terra . EmptySam 6 Sep 2008 - 23:44

ayant remis mon terrarium-hopital en fonction après l'acquisition de ma jeune testudo ibera de un an pour observation , j'ai décidé de changer le neon spécial reptile, vieux de plusieurs année , dont une utilisation de bien plus de 8 mois d'affillée au début .

celui-ci était un :
sylvania reptistar.
terrarium lamp
15w 6500k
uva uvb .

j'ai été le changer chez une animalerie de renom , vendant des reptiles , dont des tortues .

à la place , le vendeur m'a donné un:
exo terra
repti-glo
desert terrarium lamp
10.0 uvb
33% uva , 10% uvb

celui-ci n'est-il pas trop puissant ?
, ne serait-il pas preferable de mettre un modèle à 5.0 uvb ,modèle que ne possédait pas l'animalerie ?

en sachant , que mon terra est équipé d'une ampoule en porcelaine chauffante reliée à un termostat , et que le neon se trouve à 30 cm de la partie la plus basse du terrarium.

je ne peux pas tout changer non plus pour adopter un nouveau mode d'apport d'uv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:07

il te faut un 5% le 10 est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:39

...exact, tout le reste convient, juste demander un échange du néon pour du 5% d'UVB en effet, le 10% est trop fort et peut causer des brûlures aux yeux Confused
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:32

merci , c'est ce que je pensait Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:46

Es tu certain que ta Testudo Ibera ait besoin de passer par "la case terra" ... tu es dans une région assez tempérée ??? Ne risques tu pas de la fragiliser ? Wink
Les Ibera sont très résistantes et habituées aux températures basses. L'essentiel est de la préserver de l'humidité ... comme la majorité des Testudo, Eurotestudo, Agrionemys ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie66
Nouveau Membre
virginie66


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:08

Juste un petit rappel sur les neons, ils ne sont valables qu'un an. Après ils ne sont plus du tout efficace.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:23

zéraphin a écrit:
Es tu certain que ta Testudo Ibera ait besoin de passer par "la case terra" ... tu es dans une région assez tempérée ??? Ne risques tu pas de la fragiliser ? Wink
Les Ibera sont très résistantes et habituées aux températures basses. L'essentiel est de la préserver de l'humidité ... comme la majorité des Testudo, Eurotestudo, Agrionemys ... Wink

ce sont les recommandations de la" F T " lors de la vente à ma fille .
elle n'a pas assez de réserves pour hiberner ....

alors maintenant , il faut faire avec ça à la maison auprès de ma fille et de ma femme ,surtout en extase devant cette splendide petite carapace de 4,5 cms.....

de plus ayant eu en même temps BIDULE https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/bibule-ibera-t39551.htm
et n'ayant qu'un enclos pour juvenile , et ne voulant pas les mélanger , quarantaine oblige , la solution du terra ,momentanément au moins pour observation ,et , avec une période cet hiver, si elle devait y rester ,d'hivernation de trois/quatres semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:39

moi je pense que tu peux adapter la quantité d 'uv recus par ta pepette en meforme en jouant sur la distance entre le neon et le sol
regarde ce lien ( en anglais mais tu peux faire une traduction automatique sur voila ou google )
http://www.uvguide.co.uk/
il s agit d'une etude sur la quantité reelle d uv recue en fonction du type de lampe ou de neon et de la distance
en fait le pourcentage d'uv du neon ca ne veux pas dire grand chose
un neon 10% a 50 cm donne moins d uv au sol qu'un 5% a 15 cm
pareil pour les lampes et en plus ca depend aussi si tu utilises un reflecteur ou pas pour renvoyer au sol les uv qui partent vers le ciel
en fait il faudrait que l on puisse dire la quantité d uv reellement reçue et la mesurer avec un uv metre
je dois tjrs m'en acheter un mais je remet tjrs a plus tard
c'est le seul moyen de connaitre reellement la quantité d'uvb distribués
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:53

Citation :
moi je pense que tu peux adapter la quantité d 'uv recus par ta pepette en meforme en jouant sur la distance entre le neon et le sol
regarde ce lien ( en anglais mais tu peux faire une traduction automatique sur voila ou google )
http://www.uvguide.co.uk/
il s agit d'une etude sur la quantité reelle d uv recue en fonction du type de lampe ou de neon et de la distance
en fait le pourcentage d'uv du neon ca ne veux pas dire grand chose
un neon 10% a 50 cm donne moins d uv au sol qu'un 5% a 15 cm
pareil pour les lampes et en plus ca depend aussi si tu utilises un reflecteur ou pas pour renvoyer au sol les uv qui partent vers le ciel
en fait il faudrait que l on puisse dire la quantité d uv reellement reçue et la mesurer avec un uv metre
je dois tjrs m'en acheter un mais je remet tjrs a plus tard
c'est le seul moyen de connaitre reellement la quantité d'uvb distribués

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neon pour terra . Empty
MessageSujet: Re: neon pour terra .   neon pour terra . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neon pour terra .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon pour terra?
» recherche terra plus neon uvb 5 pour tortue malade
» Neon terra
» Reglette pour Néon UV
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: