Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hibernation?????

Aller en bas 
+6
celiseb
LOLO06
ddoumic
7TiTo7
Charlotte+
nat84
10 participants
AuteurMessage
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation????? Empty
MessageSujet: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:26

bonjour dans le vaucluse y a eu des mega orage et la temperature a chutée la il fait 17 degres ma boettgeri c'est enterrée et elle est couverte de paille dans sa cabane c'est un peu tot pour hiberner non? je vais surveiller peu etre si la chaleur reviens elle ressortira les graecas elles promenent toujours dans le parc et mangent un peu moins mais sont tres activent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:10

Elle ressortira dès qu'il fera plus chaud. L'hibernation c'est pas avant mi ou fin octobre.
Les boettgeries sont en général plus frileuses
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:32

Exactement Charlotte, les boettgeri sont des lèvent tard et des couchent tôt! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:41

Chez moi aussi, dans les PO, il fait 10° de moins depuis 3 jours !!!
Et depuis hier, nous avons une tempête de vent avec des rafales à 110km/h ! :twisted:
Du coup, je ne vois personne dehors. Elles sont toutes, Graecas et Hermanns, sous la paille, bien à l'abris dans les cabanes !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:54

Certes ça se raffraîchit un peu partout, mais il est encore tôt dans la saison, il y aura encore de belles journées et nos protégées pointeront encore le bout de leur nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:38

ok merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:16

Oui,ne vous inquiètez pas il reste encore de beaux jours à venir avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:29

Moi j'ai aussi une question, Lili n'hiberne pas encore, elle se lève vers 10h et se couche vers 16h elle passe la journée au soleil mais par contre elle refuse de manger
Vos boett ont déjà arrêté de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:59

Catite a écrit:
Moi j'ai aussi une question, Lili n'hiberne pas encore, elle se lève vers 10h et se couche vers 16h elle passe la journée au soleil mais par contre elle refuse de manger
Vos boett ont déjà arrêté de manger ?

Tout à fait normal à cette saison, certaines mangent encore, surtout les juvéniles chez moi, et d'autres non Wink

Elle sentent la durée et la force du soleil descendre de jour en jour Wink

Ne te fais aucuns soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:09

Il est normal -et heureusement- que lorsqu'il fait pas trop beau ou qu'il y a orage la tortue se mette à l'abris, et qu'elle se mette au ralentit lorsque les températures baissent. Mais cela n'a rien a voir avec de l'hibernation. L'hibernation c'est bientot, mais pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:30

lolo76 a écrit:
Catite a écrit:
Moi j'ai aussi une question, Lili n'hiberne pas encore, elle se lève vers 10h et se couche vers 16h elle passe la journée au soleil mais par contre elle refuse de manger
Vos boett ont déjà arrêté de manger ?

Tout à fait normal à cette saison, certaines mangent encore, surtout les juvéniles chez moi, et d'autres non Wink

Elle sentent la durée et la force du soleil descendre de jour en jour Wink

Ne te fais aucuns soucis Very Happy

ok merci beaucoup ! il faut avouer malgré le beau soleil que nous avons en ce moment dans le nord il ne fait pas chaud Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:02

17/18° pas plus et 5° ce matin chez moi, crois moi qu'il n'y a pas l'ombre d'une carapace dehors avant 11h00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptySam 27 Sep 2008 - 8:58

Ma carapace s'est enterree depuis une semaine et ne sort plus du tout de terre. Elle dejà bien cachée car j'ai du creuser un peu la trouver.
Normal?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? EmptySam 27 Sep 2008 - 19:43

pas de souci à avoir !!

chacune réagit à sa façon, j'ai remarqué chez moi.. certaines sont plus frileuses, d'autres plus paresseuses, d'autres super escaladeuses, d'autres sont lève-tôt (comme moi !) d'autres couche-tard comme Lolo ( Wink , bref, elles ont chacune leur personnalité et ce n'est pas grave si certaines s'enterrent déjà, la température a bien grimpé de nouveau et elles ressortiront §
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation?????   hibernation????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: