Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation au réfrigérateur.

Aller en bas 
+2
nane
NOEL
6 participants
AuteurMessage
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:19

Bonjour à tous Very Happy ,

Depuis quelques semaines je n'alimente plus mes testudo qui sont dehors en pré-hibernation (pré-hibernation difficile du fait d'une météo très changeante)
Ce matin, j'ai décider de mettre les plus jeunes au réfrigérateur pour commencer l'hibernation [: 8.3°]:

TH --> 11Gr - 3.5cm - née cette année
TH --> 25Gr - 4cm - née cette année
TTH --> 50Gr - 6cm - née en 2007
TTH --> 144Gr - 8.7cm - née en 2003

Elles sont plutôt "agitées" dans le frigo et n'ont pas encore cherché a creuser (sauf la plus petite), est ce normal?
Hibernation au réfrigérateur. Bild0410

Avez vous de expérience en hibernation au frigo, quels sot vos conseils? habituellement, elles recherchent leurs sommeils combien de temps?

Quelle durée d'hibernation me conseillez vous ?

Merci.

GERALD
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:25

je trouve que tu les fait hiberner tôt !,tu penses les réveiller quand?
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:31

les 2 plus petites debut janvier...
les autres debut mars ...

C'est mon avis, j'attends les conseils des forumeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:19

Moi aussi, je trouve que c'est bien tôt mais je n'ai pas d'expérience et, en plus, je suis du Sud où on a encore 23 ° aujourd'hui ...
Donc, complètement décalée par rapport à toi !
Où iront tes carapace dès la sortie du frigo ? Dans les enclos ?
N'est-ce pas très frais encore dans ta région ?
J'appréhenderai de les mettre au frigo et je les aurais laissées s'endormir dans les enclos pour les poser ensuite au frigo ...
Mais, je n'ai aucune notion, donc, attend d'autres avis ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:22

quand je me décide à mettre les miennes au frigo (impossible de creuser chez moi), elles dorment déjà
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:55

Caki a écrit:
quand je me décide à mettre les miennes au frigo (impossible de creuser chez moi), elles dorment déjà
Oui ,moi aussi je les mets quand elles dorment d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:34

NOEL a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Avez vous de expérience en hibernation au frigo, quels sot vos conseils? habituellement, elles recherchent leurs sommeils combien de temps?
Merci.
GERALD
Tiens, expériences d'hibernation, j'ai déjà vu ça quelque part. study https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm
L'année dernière j'ai mis les deux miennes au frigo quand Zoé a commencé a s'enterrer, c'était le 16 octobre, Enzo, lui, a mis quelques jours pour s'endormir malgré les 5° (peut être 3 à 5 jours)
Pour la sortie? Courant février, J'observais toutes les semaines car j'avais remarqué qu'elles se déplassaient pendant leur sommeil scratch , un soir, malgré les 5° j'ai retrouvé Zoé sur le dos affraid tellement elle voulait sortir, c'était le 26 février et elles ont fini leur sommeil dehors dans leur enclos.
J'ajoute quelles ne se sont jamais enterrées dans le frigo, elles sont toujours restées sur le dessus de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:00

Les miennes ont hiberné fin octobre, mais je les ai un peu aidé : elles étaient somnolentes... Cette année celle qu'il me reste dors la plupart du temps avec quelques réveils dans la journée... J'attends qu'elle dorme profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation au réfrigérateur. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au réfrigérateur.   Hibernation au réfrigérateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation au réfrigérateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION AU REFRIGERATEUR
» hibernation au réfrigérateur
» Hibernation au réfrigérateur
» réfrigérateur pour hibernation
» hibernation dans mon refrigérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: