Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 soucis hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

soucis hibernation Empty
MessageSujet: soucis hibernation   soucis hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:53

bonjour a tous, je me suis decidée hier a rentré mes tortues
se sont deux grecques deux deux an que je vais faire hiberné pour la premiere fois et une boettgeri de 20 an que j'ai recupé au primtemp

Je les aient mise dans une caisse separé ou g mis de la terre et par dessus de la paille, le soucis c'est que deux sont sur la paille et yeux grand ouvert mais pas du tout active...

Vont-elles hiberné d'elles meme ou c trop tot ?? OU il leur faut du temp peut etre a s'aclimaté ??
Dand le garage il fait assez froid, faut dire que ce matin chez moi il neigé !!!

Merci de m'eclairé, je suis novice en matiere d'hibernation et je veux pas faire n'importe quoi, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis hibernation Empty
MessageSujet: Re: soucis hibernation   soucis hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:58

Bonjour, j'ai aussi des graecas qui s'étaient enterrées dans leur enclos extérieur mais le mauvais temps arrivant, je les mises dans leur caisson d'hibernation. Une ne s'est pas réveillée mais l'autre s'est mise en surface sur le foin. Mais ce matin elle ne sort plus sa tête. Elles ne sont pas encore enterrées mais le feront lorsque la température baissera. Mets les dans un endroit froid. Moi je couvre le caisson avec un sac de jute pour qu'elles soient un peu à l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

soucis hibernation Empty
MessageSujet: Re: soucis hibernation   soucis hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:12

Il fait quelle température dans ce local?
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

soucis hibernation Empty
MessageSujet: Re: soucis hibernation   soucis hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:35

il doit faire a peine 10 degres, je pense que c'est pas assez froid ! c'est peut etre la cause sinon pour la lumiere c assez sombre ou faut-il les mettre dans le noir absolue?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

soucis hibernation Empty
MessageSujet: Re: soucis hibernation   soucis hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:22

Oui 10°C c'est pas encore une bonne T° pour l'hibernation, autour de 5-7°C ce serait préférable. Si possible les abriter de la lumière car généralement c'est un stimuli pour tous les êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis hibernation Empty
MessageSujet: Re: soucis hibernation   soucis hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis d'hibernation
» Hibernation - Soucis et questions
» Hibernation bousculée !
» Euh? soucis pendant leur hibernation
» soucis avec hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: