Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HIBERNATION PRÉMATURÉE????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptySam 29 Oct 2005 - 19:49

BONSOIR A TOUS, Very Happy

J'AURAI VOULU AVOIR VOTRE AVIS ET SAVOIR COMMENT ÉVOLUENT VOS TORTUES A CETTE ÉPOQUE TRÈS PRINTANIÈRE SURTOUT EN CE QUI CONCERNE LEUR HIBERNATION:

J'AI L'IMPRESSION QUE FRANKLIN COMMENCE A HIBERNER,EN EFFET IL NE SORT QUASIMENT PLUS ET RESTE ENTERRÉ TOUTE LA JOURNÉE OU PRESQUE MAIS CELA M'ÉTONNE UN PEU VUS LES TEMPÉRATURE ET LE SOLEIL GÉNÉREUX...QU'EN PENSEZ-VOUS???

EST-CE QUE JE DEVRAIS LE RENTRER MAINTENANT DANS SA CAISSE D'HIBERNATION???? Wink

MERCI D'AVANCE POUR VOS RPONSES ET VOS AVIS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptySam 29 Oct 2005 - 20:12

Quelle est l'espèce de ta tortue ? Pour ma part, malgré le temps d'été indien, de nombreuses tortues hibernent, certaines depuis déjà presque 3 semaines...

Donc en tout cas, rien que de très normal dans la réaction de ta tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptySam 29 Oct 2005 - 21:47

C'EST UNE TORTUE GRAECA GRAECA TYPIQUE.

JE VAIS DONC LA METTRE DANS SA CAISSE AU PLUS VITE AFIN QU'ELLE NE SOIT PAS DÉRANGÉE...

ET BIEN ÉVIDEMMENT JE VAIS SURVEILLER CA DE TRÈS PRÈS... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptySam 29 Oct 2005 - 21:51

Attention, les graecas hibernent plus tardivement et moins longtemps que les autres. Tant qu'il fait beau, elles ne dorment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptySam 29 Oct 2005 - 22:01

Euh ... Pouillette, as-tu déjà fait hiberner cette tortue auparavant ? Hibernait-elle ? Dans le doute, pour testudo graeca, je recommande vivement de lui donner un sommeil hivernal de 6 à 8 semaines seulement, dans le terra éteint, dans une pièce à 15°, pour un repos et non pas une hibernation réelle ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:25

Dans quelle région es-tu Question

Chez moi certains TH et TB hibernent déjà d'autres pas mais les graeca sortent toujours.

Laisse ta tortue vivre sa vie et sortir ou non suivant ses envies car comme tu le dis il fait encore très chaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:21

JE SUIS EN BOURGOGNE.

FRANKLIN A DÉJA HIBERNÉ L'AN DERNIER DE MI-NOVEMBRE A MARS SANS AUCUN PROBLÈME ET C'ETAIT SA PREMIÈRE HIBERNATION.EN PLUS CA FAIS UN BON MOMENT QU'ELLE N'A RIEN AVALÉ.
MAIS AVEC CE QUE VOUS VENEZ DE ME DIRE J'HÈSITE Question

UNE AUTRE PETITE QUESTION:LA TERRE DE SA CAISSE D'HIBERNATION DOIT ELLE ETRE HUMIDIFIÈE DE TEMPS EN TEMPS??? Rolling Eyes

MERCI DE VOTRE AIDE... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:49

Pouillette a écrit:
JE SUIS EN BOURGOGNE.

FRANKLIN A DÉJA HIBERNÉ L'AN DERNIER DE MI-NOVEMBRE A MARS SANS AUCUN PROBLÈME ET C'ETAIT SA PREMIÈRE HIBERNATION.EN PLUS CA FAIS UN BON MOMENT QU'ELLE N'A RIEN AVALÉ.
MAIS AVEC CE QUE VOUS VENEZ DE ME DIRE J'HÈSITE Question

Si elle a déjà hiberné, elle est bien entendu capable d'hiberner à nouveau dans les mêmes conditions, et même certainement pendant des années encore. Cependant j'attire votre attention sur une réflexion plus poussée : est-ce bon pour elle ? Hibernerait-elle autant dans son pays d'origine ? Il ne faut pas oublier que l'hibernation est une réaction de défense de l'organisme contre le froid : en clair, c'est ça ou elle ne survit pas. Le métabolisme en prend donc un sale coup. Et seules les plus résistantes survivent ... quand on survit, est-ce qu'on vit pour autant dans le bonnes conditions ? Question

L'ennui, pour des tortues habituées ainsi depuis un bout de temps, c'est qu'elles manifestent l'envie de dormir et d'hiberner, et qu'il est difficile de lutter contre ça ... donc on suit le mouvement. Confused

N'hésite pas, Pouillette, à lire les conseils de Jacques Prestreau concernant les graecas et l'hibernation. Ca te fera sans doute réfléchir ... Wink


UNE AUTRE PETITE QUESTION:LA TERRE DE SA CAISSE D'HIBERNATION DOIT ELLE ETRE HUMIDIFIÈE DE TEMPS EN TEMPS??? Rolling Eyes

MERCI DE VOTRE AIDE... cheers

Non, pas d'humidité, celle-ci est l'ennemie de testudo graeca, et peut lui déclencher ... une rhinite! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:59

JE VAIS ENCORE LA LAISSER DEHORS LA JOURNÉE PENDANT QUELQUES JOURS MAIS CA ME PARAIT DIFFICILE DE LA FAIRE HIBERNER MOINS QUE CE QU'ELLE VOUDRAIT CAR DE TOUTE FACON ELLE TROUVERA TOUJOURS UN MOYEN DE SE CACHER POUR CONTINUER... :lol:

MERCI BEAUCOUP.

POUR SA CAISSE D'HIBERNATION JE VAIS METTRE TERRE, FEUILLES ET FOIN:CELA SUFFIT-IL?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:00

Pouillette pourrais-tu stp ne pas écrire en majuscules - ce n'est pas très convivial et en général c'est signe que l'on est en colère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:01

Pouillette a écrit:


POUR SA CAISSE D'HIBERNATION JE VAIS METTRE TERRE, FEUILLES ET FOIN:CELA SUFFIT-IL?? flower

Oui. Si tu trouves des feuilles de noyer, c'est efficace contre les rats et autres bestioles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:23

pardon pour les majuscules je ne suis pas en colère mais c'était seulement plus clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION PRÉMATURÉE????   HIBERNATION PRÉMATURÉE???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION PRÉMATURÉE????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation prématurée
» Hibernation prématurée; tortue de Hermann
» Hibernation prematurée=> tortue en danger??
» Le parc de prématurée
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: