Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions??? Conseils pour futur enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:07

Après beaucoup de recherches, je me suis décidée à vous demander conseil tout simplement.

Etant en pleine planification pour mon enclos (avec fosse + mini-serre) entièrment couvert pour les bébés à cause des souris, je suis arrivée à un point où je ne sais plus quoi faire.

On m'a dit que je n'avais pas besoin de mettre de lumière pour chauffer ma tortue même avec des températures basses, o.k..

On m'a dit que je ne pouvais pas mettre ma tortue de 5 ans avec des bébés que je m'achèterais encore au printemps, o.k..

Maintenant après réflexion, j'ai complétement changé tous mes plans d'enclos, alors je me demade:

- Pour les bébés faut-il mettre de la chaleur dans ma mini-serre ou non??? Seront-elles assez toniques sans chaleur???

Je vais diviser la serre en deux et la grande tortue ne rentrera pas en contact avec les bébés, ni les petits avec la grande.

- En ce moment les bébés que je vais avoir se trouvent en hibernation, mais pour l'hiver prochain puis-je les laisser hiberner dans la serre comme pour la grande??? Sans lumière ne vont-elles pas hiberner trop longtemps (peut-être 5 à 6 mois). Pour une deuxième hibernation ne serait-il pas trop risqué pour des bébés???

- Pour les cabanes pour la grande tortue et pour les petites, dois-je mettre les cabanes à l'intérieur de la serre (où elles pourront s'enterrer) où à l'extérieur dans l'enclos (pas de possibilité de s'enterrer)???

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:52

- tes bébés n'ont pas besoin de chaleur dehors, la serre n'est même pas forcément nécessaire pour de petites boettgeries
il peut faire trop chaud sous la serre si l'été est ensoleillé et il sera peut-être utile de la recouvrir, ou de la fermer

- pour l'hibernation, un bébé boettgeri est moins traumatisé par 6 mois d'hibernation que par un mois de terrarium (à vérifier auprès de Palomazee)

- pour les cabanes, mets en dedans et en dehors de la serre...elles auront le choix en fonction du temps
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:14

Je ne doute pas qu'il puisse faire chaud sous la serre (même trop chaud), mais elles ont toujours la possibilité de sortir dans leurs mini-enclos, lequel sera agrandit au fur et à mesure qu'elles grandiront. Bien qu'il faille toujours avoir un thermomètre pour vérifier que la température n'est pas de trop dans telle cas faudra couvrir la serre. Mais vu que je lui installe un système d'ouverture automatique de la fenêtre. C'est o.k.???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:18

oui mais sous la serre pas uvb de façon correcte donc serre amovible ou ouverture du dessus et même au Luxembourg en cas de fort ensoleillement elles pourraient "griller" mieux vaut prévoir Wink
pour l'hibernation autant prévoir tout de suite une fosse pour adulte et une fosse pour bébés avec au dessus une cabane et non une serre pour éviter les trop fortes variations de températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:29

Citation :
pour l'hibernation autant prévoir tout de suite une fosse pour adulte et une fosse pour bébés avec au dessus une cabane et non une serre pour éviter les trop fortes variations de températures.
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:46

Oui c'était déjà prévu de diviser la fosse en deux car je ne veut pas que la grande tortue passe du côté des petites.

Je ne comptais pas faire une serre amovible car chez nous avec le vent qu'on a j'irais la chercher chez le voisin. Je voulais faire du "solide". J'ai acheté la semaine passé la serre en question (1m sur 80cm). Je comptais la diviser en deux à l'aide d'un mure au milieu, le même mure de la fosse.

Est-ce que au cas où il ferait vraiment chaud dedans les tortues n'ont pas l'instinct de s'enterrer???? Car ce qui protège du froid protège également de la chaleur, non??? En profondeur il y a une température constante. Mais dans tous les cas il y a l'ouverture pour aller dans l'enclos, elles ne sortent pas de la serre en cas de chaleur??? Mais avec le système d'ouverture automatique de la fenêtre, lorsque la température augmente la fenêtre s'ouvre, vous y voyez un problème???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:52

c'est à dire que pendant l'hibernation si le soleil tape sur la serre et que la température à l'intérieur de la cabane se réchauffe et bien les tortues se réveillent et ça c'est fortement déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:05

Même ayant une serre ne devrais-je pas la protéger du froid avec des plaques de stéréopor et des voiles d'hivernages pendant l'hiver???

Ainsi moins de risque de gel et puis le soleil ne chaufferait pas non plus, qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:07

que c'est une excellente idée
surtout que ce qui est blanc renvoie la lumière, dt donc limite le réchauffement hibernal
et tu peux aussi recouvrir ta serre de feuilles mortes...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:25

Oui, il est nécessaire d'occulter la serre du soleil direct pour éviter un réchauffement et un réveil précoce surtout, une séparation est souhaitable et c'est vrai que la serre devra être bien aérée pour les intersaisons et l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:11

qu'est ce que c du stéréopor ? c le bon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:12

il parle peut-être du styrodur ? du matos d'isolation en tous cas (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:11

oui je pensais au styrodur, car l'autre c'est le blanc aux petites boules qui ne convient pas, désolé:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions??? Conseils pour futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions??? Conseils pour futur enclos   Questions??? Conseils pour futur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions??? Conseils pour futur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour futur parc
» Conseils pour acceuil futur
» Conseils pour mon futur aquarium.
» besoin de conseils pour futur enclos
» Des conseils pour le futur parc de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: