Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 renseignements anti nuisibles...

Aller en bas 
+13
pauland
Sepsy
Lacsap
gin
Natali
greg79
etquionest2f
caty
tolerance0701
fana2tortues
Caki
mama mia
laurence07
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:42

salut à tous!!

je vais tout d'abord vous souhaiter une excellente année 2009 en espérant qu'elle se passe mieux que 2008!!! (il faut toujours voir les choses au mieux du mieux!!) sunny

bon sinon je fais ce sujet car j'ai pas mal de rats qui creusent des galeries dans les enclos des tortues... qui sont eux,à côté du poulailler...donc forcément...
Pour l'instant il n'y a pas de problèmes pour les tortues car elles hibernent bien à l'abri.

Mais je voulais savoir si les appareil à ultrasons sont efficaces? Et est ce que les tortues y sont sensibles ou pas? Car si c'est le cas, j'abandonne l'idée...

J'attends vos témoignages rhoo
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:46

g acheté un appareil à ultra sons (il emet un sifflement toutes les 5 secondes) pour mettre dans mon grenier parce que j'avais une fouine et touchons du bois, depuis qu'il y est, elle ne vient plus...c aussi efficace sur les rongeurs comme les rats, les souris et c vrai que je n'entends plus aucun bruit depuis cette installation. Par contre je ne sais pas si cela a de l'effet sur les tortues, il faut demander aux pro...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:01

Aucune étude a été faite là dessus mais une chose est sûre l'ouïe des tortues porte dans les ultrasons... mais à quel point, je n'ai aucune idée. Sais tu à quelle fréquence émet cet appareil?

personnellement je mettrais plutôt des trappes pour les rats et grillagerai bien les enclos. pour le pourtour des enclos tu peux toujours fixer un tuyau (style petite canalisation) coupé en 2 dans le sens de la longueur et qui se recourbe vers l'extérieur du parc. les rats auront beau escalader les bords ils ne pourront pas passer outre ce butoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:31

j'ajouterais des tapettes à rats, ça les tue très vite
parce que je ne me vois pas avec une cage contenant un rat sauvage en colère
et où le relâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
fana2tortues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:43

bonjours ,,en lisant vos commentaire vous me faites tres peur , car je viens d'accérir un espace de 150 m2 pour ma tortues mais c'est dans les hautes herbe d'une terrain , je vais couper les herbes mais les rats j'en fait quoi l .
je vais deja mette un enclos fermé pour les montant mais si vous me dites que les rats creusent en dessous des parois je suis fichu moi alors !!!!!!!
je metrais ma tortues en danger dans ce cas !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:44

as-tu des chats ? ça aide bien (ou un chien)
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:19

Un truc super efficace et plutôt sympa pour éloigner les rats ... pas les souris !!! c'est les cochons d'inde, apparemment c'est leur cris qui les éloignent, je vous dis ça en aillant testé dans des cages a lapins ...
Maintenant reste a savoir la cohabitation avec nos tortues, sachant que ce n'est pas agressifs du tout au contraire ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:40

tolerance0701 a écrit:
Un truc super efficace et plutôt sympa pour éloigner les rats ... pas les souris !!! c'est les cochons d'inde, apparemment c'est leur cris qui les éloignent, je vous dis ça en aillant testé dans des cages a lapins ...
Maintenant reste a savoir la cohabitation avec nos tortues, sachant que ce n'est pas agressifs du tout au contraire ...

flower

Oui j'avais déjà entendu ça quelque part! study On pourrait imaginer comme pour les douves d'un château fort, encercler l'enclos des tortues par un enclos à cochon d'inde. Cependant il faudra grillager l'enclos des cochons d'inde car leurs prédateurs sont nombreux. Pour la cohabitation tortues-cochons d'inde j'aurais peut être juste un peu peur que le cochon d'inde fasse ses dents sur la carapace. J'ai eu ces adorables boules de poil chez moi pendant longtemps et je sais à quel point leurs incisives peuvent faire des dégâts sur tout et n'importe quoi, surtout qu'ils doivent se les user régulièrement car elles ne s'arrêtent pas de pousser! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:48

mama mia a écrit:

J'ai eu ces adorables boules de poil chez moi pendant longtemps et je sais à quel point leurs incisives peuvent faire des dégâts sur tout et n'importe quoi, surtout qu'ils doivent se les user régulièrement car elles ne s'arrêtent pas de pousser! What a Face

En leurs mettant tjrs du pain très dure a disposition, il n'y a aucun soucis, j'en es eu très longtemps, et j'en aurais d'autres un jour, ils ne se sont jamais attaqués a rien ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:00

Les miens devaient être des terreurs alors car bien qu'ayant pain sec, branches et bâtons de graines pour faire leurs dents ils ont signé leur passage sur à peu près tout le mobilier de la maison... :lol: . Mais je pense effectivement que si le parc est bien fourni en branchages et aliments secs cela devrait jouer. Mais reste le problème de grillager un parc et sur une grande surface c'est très embêtant. Leur présence va attirer par contre les fouines et les renards.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:53

moi aussi j'ai des rats par periode, vu qu'il ya le poulailler pas loin et le stock de paille et foin des chevaux, mais apparemment ils vont pas dans l'enclos de la tortue car ya rien a manger pour eux, ils preferent la bouffe des poules. On a réussi a les eradiquer (du moins pour l'instant) avec des cages pour attraper les nuisibles, et franchement c bien, ça a l'avantage que si l'on piege un autre animal, ça nous est arrivé d'avoir pris un piaf ou un herisson, on peut le relacher, par contre moi je prendrais pas de tapette, car on peut tuer un autre animal et là c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:56

Caki a écrit:
j'ajouterais des tapettes à rats, ça les tue très vite
parce que je ne me vois pas avec une cage contenant un rat sauvage en colère
et où le relâcher ?

petite info !

moi je remplis un bac d'eau assez grand pour m'être la cage entière a l'intérieur et je met la cage dans l'eau pendant une dizaines de minutes quand le rats es mort poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:02

mama mia a écrit:
tolerance0701 a écrit:
Un truc super efficace et plutôt sympa pour éloigner les rats ... pas les souris !!! c'est les cochons d'inde, apparemment c'est leur cris qui les éloignent, je vous dis ça en aillant testé dans des cages a lapins ...
Maintenant reste a savoir la cohabitation avec nos tortues, sachant que ce n'est pas agressifs du tout au contraire ...

flower

Oui j'avais déjà entendu ça quelque part! study On pourrait imaginer comme pour les douves d'un château fort, encercler l'enclos des tortues par un enclos à cochon d'inde. Cependant il faudra grillager l'enclos des cochons d'inde car leurs prédateurs sont nombreux. Pour la cohabitation tortues-cochons d'inde j'aurais peut être juste un peu peur que le cochon d'inde fasse ses dents sur la carapace. J'ai eu ces adorables boules de poil chez moi pendant longtemps et je sais à quel point leurs incisives peuvent faire des dégâts sur tout et n'importe quoi, surtout qu'ils doivent se les user régulièrement car elles ne s'arrêtent pas de pousser! What a Face

Chez nous, l'enclos des cochons d'Inde et du lapin est à côté de celui des tortues. Ca n'a pas été fait exprès, c'est là où il y a de la place! What a Face

L'enclos des CI ressemble à une volière, grillagée de partout. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:12

ok, merci beaucoup!!!

oui j'ai des chats, ils chassent les souris,mulots et petits rats. Mais pas les gros!!!

je vais donc essayer de mettre du poison à l'extérieur,car j'en mettais dans le poulailler et dépendances seulement. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:24

attention quand même avec le poison c'est facilement avalé par des animaux non nuisibles Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:43

clement a écrit:
ok, merci beaucoup!!!

oui j'ai des chats, ils chassent les souris,mulots et petits rats. Mais pas les gros!!!

je vais donc essayer de mettre du poison à l'extérieur,car j'en mettais dans le poulailler et dépendances seulement. pirat


un conseil : le poison donne le sous forme de poudre et non de grains ou de sachet (réduis les en poudre )

pourquoi ? parceque les rats (et autres) risquent d'en transporter ailleurs ( comme dans tes enclos ou poulailler - - - pour les cacher et en faire des réserves par exemple - - - c'est ce qui m'est arrivé !)

et tu as raison de vouloir t'en débarasser car tot ou tard - - - c'est l'agression sur tes tortues surtout si tu as des jeunes ou si les rats se trouvent en surnombre ou que la source de nourriture habituelle diminue etc - - - autant te dire que c'est une menace - - -
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:53

je suis contre le poison, car n'importe quel animal peut en prendre. La cage c'est ecolo ! lol et pour répondre en ce qui concerne la cage, ça marche tres bien, et une fois le rat attrapé, nous on le plonge dans l'eau (dans une riviere par exemple ou un bac) et on le noie. On installe le piege a la sortie d'un trou de rat et on mets des graines dedans, et c'est radical
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:01

Natali a écrit:
attention quand même avec le poison c'est facilement avalé par des animaux non nuisibles Confused

Remarque très judicieuse Natali et redoubler de vigilance si vous avez des enfants en bas âge ... Prenez toutes les précautions pour que ce type de produits soit en permanence hors de portée des p'tits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:26

Lacsap a écrit:
Natali a écrit:
attention quand même avec le poison c'est facilement avalé par des animaux non nuisibles Confused

Remarque très judicieuse Natali et redoubler de vigilance si vous avez des enfants en bas âge ... Prenez toutes les précautions pour que ce type de produits soit en permanence hors de portée des p'tits bouts.

oui nous en avons malheureusement fait les frais avec notre petit teckel qui en avait avalé et que le véto n'avait pas réussi à soigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:51

Poison......... Evil or Very Mad pas bonne idée.........

Le poison n'est pas sélectif.......... et tue tout!!! Rolling Eyes

Je suis à 100% de l'avis de Caty......... il n'y a rien de mieux que les cages!!!!!!
Et bien sûr les chats!!!!
Il y en a plein dans le parc d'A Cupulatta..........sunny

Sauf que moi, je n'arrive pas à me résoudre à tuer un animal........ Shit
je les capture et les emmène dans la colline où je les libère..........
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:31

Est-ce qu'un chat s'attaquerai à un rat? Ou c'est juste l'odeur du chat qui fait fuir les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:43

les deux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:33

greg79 a écrit:
Est-ce qu'un chat s'attaquerai à un rat? ?
Il va se gêner!!!!!!!! :twisted: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:59

attention aux rats, car un jour j'ai dû faire piquer un chat qui c'est probablement fait mordre par un rat (d'après le vétérinaire) dont la plaie c'était tellement infecté qu'on a dû lui couper la peau. (+/-10cm) A force de nettoyer la plaie le chat était devenu comme un fauve et plus moyen de l'approcher uniquement sous narcose. alors comme nous ne voulions plus faire souffrir la pauvre bête on l'a piqué.Sad
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:06

Sepsy a écrit:
greg79 a écrit:
Est-ce qu'un chat s'attaquerai à un rat? ?
Il va se gêner!!!!!!!! :twisted: :mrgreen:

Ca va, ça me rassure, mon chat plus les 2 ou 3 des voisins qui viennent dans le jardin! :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements anti nuisibles... Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   renseignements anti nuisibles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements anti nuisibles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-Insectes ?
» envahisseurs, et nuisibles : un danger pous les carapaces ?
» protection sous terre pour protéger des nuisibles ?
» Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018
» Le meilleur anti-limaces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: