Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur la maintenance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Questions sur la maintenance Empty
MessageSujet: Questions sur la maintenance   Questions sur la maintenance EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:19

Je ne connait pas grand chose en terrapène mais en lisant les différents post je vois que presque tous vous faites hiberner vos terrapène en caisson .
Hors si j'en crois a leur répartition géographique d'origine elles sont issues du Nord américain et donc elles ont in-natura des conditions plus froide que nous en France non ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Questions sur la maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la maintenance   Questions sur la maintenance EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:41

Non pas forcément.... Il y a toutes sortes de climats en Amérique du nord, du très froid au nord au presque tropical au sud....

Selon leur aire de répartition, elles peuvent être exposées effectivement à des conditions plus froides et hiberner pratiquement 6 mois d'affilée.

Mais certaines sous-espèces de T. carolina doivent hiberner durant une période plus courte et dans des conditions plus clémentes, c'est le cas des T. carolina major et des T. carolina bauri (que les éleveurs ne font pas hiberner mais juste faire observer une petite période de latence)...

Le souci aussi avec les terrapenes, c'est qu'il leur faut aussi hiberner dans de la terre convenablement humide et bien à l'abri du gel.
C'est mon souci dans la région où je vis et qui est assez sèche, et il y a aussi le souci de les mettre à l'abri des rats noirs, assez nombreux dans la régions et toujours prêts à ronger une tortue endormie si l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Questions sur la maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la maintenance   Questions sur la maintenance EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:54

Merci beaucoup pour ses explications vinch ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions sur la maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la maintenance   Questions sur la maintenance EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:28

Chez moi en Normandie, région très humide, hibernation en caisse aussi dans un mélange de terreau et de feuilles très humide, voire boueux, mais les températures ne remontent pas assez vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Questions sur la maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la maintenance   Questions sur la maintenance EmptySam 28 Fév 2009 - 12:55

Bonjour Titi !

Comme Vinch l'a très bien expliqué, suivant la sous-espèce et l'origine géographique de la terrapene, l'hibernation varie de 0 à 6 mois.

Ici, à l'est de le Belgique, je fais hiberner mes triunguis à l'extérieur sous une mini-serre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la maintenance   Questions sur la maintenance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» Questions !
» Maintenance "naturelle" en Normandie
» 2 QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: