Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseils juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacigale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils juvéniles Empty
MessageSujet: conseils juvéniles   conseils juvéniles EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:34

Bonjour, je récupère mes 2 hermann juvéniles tant attendues jeudi prochain ( nées en aout 2008 - sorties d'hibernation, en train de se gaver dans le sud de soleil et de nourriture). Le parc est prêt, dans les règles de l'art en ayant suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum (terre, plantations, grillages et sécurisation, cachettes avec de la paille, point d'eau mais pas de serre). Ce qui m'angoisse c'est que je suis en région parisienne (95), et je sais pas si je peux les mettre directement dans leur parc dès leur arrivée, ou bien si les nuits étant fraiches je dois les mettre en terra... Je précise que le parc est sur roulettes, et que l'emplacement est très ensoleillé ( de 10h du mat et jusqu'au soir!) C'est peut être bête comme question, mais elles sont si petites!!!
J'avais déjà posté pour me présenter et j'ai eu 2 avis différents : l'un disant que pas de pb en extérieur, l'autre que je devais passer par le terra... donc je vais sagement vous lire pour faire au mieux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

conseils juvéniles Empty
MessageSujet: Re: conseils juvéniles   conseils juvéniles EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:50

tu peux la mettre dans le parc un jour ou il fait beau et la laisser après dehors. Le passage en terra est déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

conseils juvéniles Empty
MessageSujet: Re: conseils juvéniles   conseils juvéniles EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:52

Bonjour lacigale,

Oui, tes petites tortues pourront être installées dans leur parc sur roulettes directement ( pas de passage en terra ) !

Il faudra simplement que ce parc soit équipé d'une cachette ùo elles puissent s'enterrer et s'abriter si besoin ( froid ) et attention aussi un peu plus tard, quand il fera vraiment chaud, de veiller à ce qu'elle aient un coin qui reste frais et humide : très important pour des juvéniles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lacigale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils juvéniles Empty
MessageSujet: merci!!!   conseils juvéniles EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:05

bon, vous me rassurez. Pour les cachettes, y en a 3 avec de la paille. Dès que je les ai, je posterai des photos pour identification ( normalement ce sont des hermann souche varoise mais ya des experts sur ce forum, au moins je serai sûre).
Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils juvéniles Empty
MessageSujet: Re: conseils juvéniles   conseils juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Besoin de conseils pour juvéniles
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: