Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que dois-je faire le soir?

Aller en bas 
+6
Voie Lactée
cec48
Beharrik
adriendu25
Caki
kajos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kajos
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 13/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:03

ma tortue vie en liberté dans mon jardin. le soir elle dort un peu n'importe où, c'est jamais au même endroit. que dois-je faire, surtout quand il pleut. quand je la rentre à la maison, monsieur la tortue n'est pas content.
merci de vos conseils car ce soir nous devrions avoir de fortes pluies.
ps je ssuis dans le sud à nimes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:05

t devrais avoir un abri dans son enclos où tu la rentrerais le soir
Revenir en haut Aller en bas
kajos
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 13/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:07

elle n'est pas dans un enclos, celui ci est le jardin de 450m. elle fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:22

Il lu faut quand même une cabane pour qu'elle se mette au chaud et à l'abrit la nuit.
Evite aussi de la rentrer dans ta maison c'est pas sa place Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kajos
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 13/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:40

ok, mais trop tard pour ce soir, il pleut des cordes à l'instant même.
je vais essayer entre les gouttes de le mettre à l'abri.
merci
si vous avez des idées pour les abris fait trés rapidement merci de me les faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:12

Ça fait combien de temps que tu l'as? Tu sais dans la nature les tortues sont dehors même quand il pleut. Un pot de fleur retourné, une cabane à lapin, 3 ou 4 tuiles les unes contre les autres, 2 parpaings et une planche de bois... sont pleins d'idées pour que ta tortue soit à l'abri.
Tu la stress à lui faire faire des allées-retours entre la maison et le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:13

pour cette nuit tu peux lui mettre une bassine ou une poubelle renversée ou quelque chose dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kajos
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 13/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:20

merci pour vos idées!! je vais le faire de suite!! je ne veux que du bien pour elle!!
je ne pensais pas que le fait de la rentrer dans la maison pouvais le stresser.
c'est pareil pour l'eau je ne sais pas comment faire puisqu'elle fait le tour toute la journée, c'est elle se repairer dans l'espace du jardin. alors je lui mets la où elle se trouve. donc il change d'endroit tout le temps. merci encore pour vos idées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:22

Ce n'est pas la peine de tout bouger en fonction d'elle. Elle va très vite comprendre que l'eau c'est là, et la cabane là-bas! Pourquoi te compliques tu autant la vie?
Revenir en haut Aller en bas
kajos
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 13/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:36

il pleut moins fort je viens de lui faire une cabane j'avais de côté quelques auto bloquant superposer avec une planche dessus j'espère qu'il va se plaire!! je lui est posé son eau qui est en fait un dessous de plante pas très haut à côté . donc si j'ai compris je ne touche rien il devra apprendre où il est. s'il n'y va pas , je dois le mettre dedans tout les soirs ou je le laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:00

Perso je le laisserai faire tout seul. Il a quel âge? Il vit depuis toujours dans ton jardin?
Si ils annoncent une énorme pluie peut être que tu peux vérifier qu'il est à l'abri mais bon. Il faut leur faire confiance. Il va très vite comprendre sa cabane et son eau, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kajos
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 13/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:41

je ne sais pas son âge, on me l'a donné car il se faisait manger par les autres. cela fait 2 hivers et c'est bientôt le 3ème été qu'il passe avec nous mais c'est toujours dans cette maison et aussi ce jardin. il pèse 476 grammes donc il n'est pas petit. c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:12

Moi j'ai deux tortues, y en a une qui semble rentrer dans sa cabane l'autre aime bien rester au pied de la clématite, alors je la mets devant la cabane pour qu'elle rentre.
Hier soir les 2 on dormi au pied de la clématite je les ai laissées tant pis, quand j'ai vu qu'il pleuvait cet AM j'ai mis les deux devant la cabane, une est rentrée l'autre est repartie!
Je l'y ai remise mais je crois qu'à lavenir je vais les laisser vivre leur vie, c'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:18

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter autant, je suis dans le 34, et ma tortue (un gars aussi, un vieux mâle) a vécu toute sa vie en région parisienne, elle n'a jamais été rentrée, elle n'a jamais eu de cabane, rien, et elle a toujours hiberné sans aucune aide, elle était en parfaite santé.
J'espère t'avoir un peu rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:19

Je me pose la même question. Jusqu'à présent, elle dormait dans sa cabane. Or ce soir, elle s'est installée dans le jardin. Je l'ai remise dans sa cabane mais je pense que j'aurais dû la laisser. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:35

Moi je viens de donner mon avis, qui est heureusement partagé par beaucoup Wink
Faites-leur un peu confiance bon sang, dans la nature elles se débrouillent comme des grandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:44

en premier il faut savoir de quelles espèces sont vos tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:45

+1 Voie lactée!
Les mettre devant ou dans la cabane les premiers jours pour qu'elles intègrent bien l'idée qu'elles ont un abri à disposition, à la rigueur, mais il ne faut pas réjanter leur vie! Si ce sont des bébés, bon il faut qu'ils apprennent, mais même dans ce cas là, je suis pour les laisser mener leur vie le plus autonomement (oui ça se dit! lol) possible. Dans la nature, personne n'est la pour les rentrer les sortir ou leur apporter de l'eau. Il faut les laisser suivre leur instinct Wink
Voilà mon avis! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:50

je ne suis pas d'accord Beharrick car si tu laisses en ce moment une graeca dehors avec l'humidité et la pluie tu risques la rhinite. Les hermann bien sûr peuvent rester dehors et elles savent bien se mettre à l'abri. Il y a une différence entre les tortues qui vivent en liberté et celles que nous maintenons captives. Et de plus tu n'es pas là dans la nature pour savoir si elles résistent aux intempéries et comptabiliser la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:02

Bien sur, mais il me semble que le membre (je suis désolée je sais plus qui c'est!!! =-S) a une eurotestudo. Sa tortue vit depuis 2 ans déjà dans son jardin, elle devrait savoir comment se gérer toute seule., non?
Et ya pas de c à Beharrik Wink (je sais que c'est pas facile à écrire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:07

Je ne connais pas bien les Graecas Restingue mais regardes un peu le formidable exemple des bébés de lenic13 (Graecas ou Herman elle a les deux), à 12 grammes elles ont hibernés comme des grandes et sous 50 cms de neige en plus...
Bien sûr il y a une sélection naturelle et c'est normal, mais là on ne parle que de pluie, qui est d'ailleurs présente en Grèce et partout ailleurs, heureusement...
Ici on ne parle pas non plus de toutes petites en plus, moi je pense que si la région d'adoption des tortues n'est pas trop éloignée de leur région d'origine il n'y a aucun souci... sans compter leurs formidables capacités d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:10

Lénic ne possède pas de graecas, ce sont de petites hermann qui ont hiberné ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:12

Autant pour moi Caki, il m'avait semblé lire les deux espèces dans sa signature Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:17

je peux me tromper, c'est de mémoire que je dis ça
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:43

Ca confirme mon sentiment : laisser la nature reprendre ses droits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire le soir? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire le soir?   que dois-je faire le soir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire le soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??
» dois je la rentrer le soir ?
» hibernation
» que dois je faire??
» que dois je faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: