Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??

Aller en bas 
+7
Salem
Mamoudomm
dudule
Natali
patetpop
oeil2linxe
bb2003
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:47

Bonjour à tous,
Ce soir, j'ai trouvé une petite tortue de 10 cm sur 5. Elle était recroquevillée dans sa carapace, près d'un arbre, pas vraiment à l'abri puisque à côté du tourniquet où se rend ma fille !
Lorsque je l'ai prise, elle a sorti sa tête assez lentement, mais ses yeux sont restés fermés un moment, alors que je voyais que ça bougeait sous les paupières... Comme je trouvais bizarre qu'une si petite tortue soit dehors avec ce temps plutôt froid, je l'ai emportée chez la nounou qui a elle-même une tortue de terre de 7 ans pour lui demander "keskifofaire" ?!!
Donc je lui ai mis de la paille dans une litière, mais elle gratte sur les bords et essaie sans arrêt d'en sortir. Elle n'a pas touché aux pissenlits ni à la salade que je lui ai mis. En tous cas je n'en ai pas l'impression. Ensuite je me suis dit qu'elle avait peut-être besoin d'obscurité alors j'ai mis une boîte à l'envers avec une porte que j'ai découpée mais elle ne veut pas y rester...
Ensuite elle est restée dans mes bras à se faire papouiller la tête, et vas-y que je viens mettre ma tête entre tes doigts si tu arrêtes !!!
Là elle est en vadrouille par terre dans mon salon, mais je ne sais pas quoi faire en attendant lundi de pouvoir aller chez un véto et lui demander conseil. Je veux bien la garder, mais encore faudrait-il qu'elle ne soit pas malheureuse avec moi. J'ai un jardin mais il y a de nombreux chats et j'ai peur que si petite elle ne sache pas se défendre...
Quoi qu'il en soit elle est incroyablement curieuse, et elle n'arrête pas de tout visiter !
Que dois-je faire en attendant d'avoir le vétérinaire ? Puis-je la mettre dehors la journée dans un enclos ? Dois-je impérativement la laisser à l'intérieur ? Est-ce que sa boîte est "bien" ? Que manque-t-il ? Que puis-je faire pour cette petite bête si mignonne ?!!
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:56

salut à toi! cheers tout d'abord peux tu nous dire de quel region tu es?
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:58

et si tu a la possibilité de nous mettre quelques photos de ta protéger histoire de voir à quelle espèce elle appartient What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:59

Je suis à Toulouse.
Et je viens de la peser, elle pèse 100 grammes tout pile !
Son ventre n'est pas noir comme ceux que j'ai vus, juste un peu noir en bas à gauche... J'ai pris des photos avec mon portable mais je n'arrive pas à les mettre ici, je vais essayer autrement...
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:03

si le temp le permet dans ta region tu peut lui faire un petit enclos dans ton jardin et la laisser à l'extérieur Smile c'est beaucoup mieux que dans ton salon surtout pour elle!!!
dans l'enclos tu lui met une coupelle avec de l'eau,des cachettes et une petite cabane avec du foin pour la nuit
le plus grand possible l'enclos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:04

Coucou, bonsoir à toi et bienvenue.
Je te réponds un peu dans le désordre... (il est tard!)
Tout faux au début! Une tortue est un animal sauvage qui n'aime pas être "papouillé". Même si c'est l'impression que tu as.
La salade, laisse tomber, ça n'a aucun intérêt. le pissenlit c'est tres bien, continue..+ mauvaises herbes.
Le bac à litière, ça va pas du tout! Elle monte sur les cotés car elle essaye de s'en aller, c'est tout! Il lui faut de la terre de jardin! ET puisque tu as un jardin, la question ne se pose même pas!! Dehors la bestiole!! Il faut lui faire un enclos pour la sécuriser, pour qu'elle ne s'échappe pas (sur le forum, on pourra t'aider au fur et à mesure) quand aux chats, ils s'en désintéressent.
Surtout, il ne lui faut pas la laisser sur ta moquette dans le salon. Elle doit pouvoir se mettre au soleil, il lui faut de l'humidité, de la chaleur, bref, tout ce qu'elle n'a pas chez toi.
Ici, tu trouveras des pros qui t'aideront au jour le jour.
Au fait, je ne sais pas où tu habites mais cette tortue n'est pas une tortue sauvage? Ou bien la propriété de quelqu'un?
Allez, courage! C'est le début d'une longue histoire (80 ans si tout va bien) :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:11

De côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée pour la qualité mais c'est pris avec mon téléphone et cette tortue c'est une vraie formule 1 !!!

De dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et de derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:13

Ils t'ont tout dis, plus qu'à lui faire un parc sécurisé digne de ce nom et à elle la belle vie Very Happy

Mets nous des photos dès que tu le peux afin de voir s'il s'agit d'une graeca ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:17

OK pour l'enclos, encore faut-il que je vérifie si quelqu'un ne la cherche pas cette tortue... Mais comment savoir ? Je n'ai pas vu de petites annonces genre tortue perdue, mais je surveille.
Bref, j'attends la semaine prochaine pour voir si le propriétaire se manifeste ou non, donc en attendant je ne vais pas me lancer dans un enclos et une cabane, c'est pour ça que j'ai acheté un truc en plastique rapido à 19h00 ce soir, car je ne savais pas où la mettre ! Par contre je pensais que de la paille pour lapin ferait l'affaire, je n'ai pas pensé à la terre... C'est bête, parce que c'est quand même une tortue... de terre !!!
Je lui ai fait un abri dans la paille mais pour l'instant elle s'est mise sur mon carrelage contre une plinte... J'ai peur qu'elle ait trop froid par terre... ???
Pour l'humidité, je vais lui mettre couvercle avec un fond d'eau...
De toutes manières en attendant l'enclos, je la mettrai dehors dès que possible, mais demain je ne suis pas là de la journée alors elle restera à l'intérieur. Ensuite c'est le WE et puis les vacances donc ça sera plus facile à gérer... Enfin... j'espère ! Là je ne sais pas trop quoi faire dans l'immédiat !

Merci pour vos réponses, je vais la border (elle s'est mise en mode "nuit" contre ma plinte...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:21

C'est une graeca ta tite carapace...

Il ne faut pas la laisser se ballader dans l'appart, c'est très mauvais pour elle, poussières etc etc...... :twisted:

Peux tu te faire ^prêter une grande cage à lapin, si oui, tu remplies le bac de cette cage avec de la terre de jardin, un point d'eau au milieu, une lampe de bureau à une extrémité puis une cabane à l'opposé...

Une lampe uvb et le tour est joué pour 1/2 voir 3 semaines, ensuite confection d'un enclos et dehors, le tout le plus au soleil possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:21

bonsoir
c'est une graeca, tortue sensible à trop d'humidité et aux courants d'air
tu dois la mettre en attendant l'enclos sécurisé dans le jardin, dans une caisse sur de la terre un peu humide, avec une cachette avec du foin une soucoupe d'eau et pissenlits trefles laiteron mauvaises herbes, éventuellement une endive.surtout pas sur du carrelage
tortue terrestre doit aller en jardin dès la belle saison et selon sous espèce hiberner en hiver.
Ne la laisse pas se balader dans la maison elle pourrait chopper des tas de trucs malsains pour elle.
peut être voir un véto spé tortue pour faire une coproscopie et la vermifuger.
si tu veux la garder et que personne ne la réclame.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:31

Merci pour tous ces conseils !
Là elle dort dans sa boîte plastique avec cachette et foin... et pissenlits ! J'espère que ça suffira pour 24 heures car je n'ai pas le temps de lui mettre de la terre humide pour l'instant, ni même de lampe. J'ai installé l'ensemble près du radiateur, même s'il ne marche pas la nuit... Demain dès que je peux, je la sors.
Merci et merci encore, je repasserai vous voir demain pour vous raconter comment se sont passées ses premières heures ici.
Ma fille est comme une folle.
Mon mari ne veut pas la garder... Alors si vous avez des trucs et astuces pour convaincre un maniaque de la tonte de la pelouse... !!!

Dernière chose : les chats sont très nombreux ici, et j'ai tout de même peur pour la tortue. Etes-vous sûrs qu'ils ne lui feront pas de mal ? Ne peuvent-ils pas la sortir de son enclos dans leur gueule (la tortue est toute petite avec ses 100 grammes...) ? Et si enclos il y a ce WE, puis-je vraiment la laisser la nuit dehors ?...

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:38

Il te faudra faire un enclos sécurisé, beaucoup d'exemples sur le lien que je vais te mettre Wink

Arrow Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:53

t'inquiétes pas trop pour les chats, le plus dangereux c'est les chiens et les rats, les chats faisant fuir, normalement, ces dernièrs tu peux les laisser
bien sur une protection aérienne, vu sa taille est bcp mieux.
dis à ton mari qu'un petit enclos de 3/4 m2 sécurisé, ne géneront pas sa pelouse ni sa tondeuse, au contraire si il te construit un petit parc il n'aura pas de souci et la tortue se chargera de tondre son propre espace et n'ira pas empiéter sur le gazon Wink
dis lui aussi qu'avec la cueillette de mauvaises herbes que tu devras faire
il aura une pelouse à faire pâlir un golfeur :mrgreen:
pour 24 h dans la caisse sur du foin ça ira, mais attention qu'elle ne se sauve pas c'est crapahuteur une tortue bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:36

Mille mercis ; elle a l'air d'avoir passé une bonne nuit !
Je vais lui remettre des trèfles avant de partir bosser.
Comme on a un jardin bien fermé, si on la garde cette petite mère, ou plutôt ce petit père d'après la nounou (!), je vérifierai que tous les grillages / murs sont bien clos, et je la laisserai vivre où bon lui semble. Est-ce possible ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:33

Bonjour,
Quelle chance tu as d'avoir trouvé cette petite carapace !
Pour les chats, je serais plus nuancée que d'autres avis. Ce sont des animaux très joueurs et chasseurs. Ils risquent de vouloir y regarder de trop près.
Il y a quelques années, j'avais un joli bébé tortue "de floride" de belle taille. Elle était dans un bac dehors. Un chat, en voulant jouer avec, l'a tuée. Alors.... affraid
Quant à la laisser vadrouiller avec un Mr.Red "maniaque de la tondeuse" Mr.Red dans les environs, méfiance....Mes excuses au maniaque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:49

Je ne te conseille pas de la laisser pour l'instant en liberté dans ton jardin, elle est trop petite, tu ne la retrouverai pas et quand ton mari va vouloir passer la tondeuse ça va etre la panique ..... Si tu as le moindre petit trou sous ton grillage elle passera ... Fais comme on te l'a dit, petit enclos bien protégé sur le dessus avec cabanne, plante , volume etc....Elle me semble légèrement tobleronnée(deformation de la carapace) donc c'est une tortue qui n'etait pas trés bien entretenu auparant et peut etre que quelqu'un a voulu s'en débarrasser et l'a posée dans ce parc .... Cela arrive souvent surtout pour les tortues importées dont les propriètaires n'en veulent plus car trop embarassantes .Si tu décides de la garder , il faudra lui faire faire une coproscopie (analyse de selle), car comme tout les animaux nos chères petites sont souvent infestées de vers et cela est dangeureux chez les tortues... je te souhaite plein de bonheur avec elle

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:48

toutes petites effectivement les chats les bouffent mais plus après, mes tortues foncent sur les chats qui se dorent la pilule au soleil dans leur enclos. Limite qu'ils ne font pas des dodos ensemble après

Sinon tu l'as appelé comment ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30390
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:57

Salem a écrit:
toutes petites effectivement les chats les bouffent mais plus après, mes tortues foncent sur les chats qui se dorent la pilule au soleil dans leur enclos. Limite qu'ils ne font pas des dodos ensemble après

Sinon tu l'as appelé comment ? :lol:
Ma chatte est comme tes chats ! Et en plus, elle les adore : quand elles sont dans leur terra, elle vient leur piquer la place sous le spot, et les regarde !!! Au début, elle voulait jouer avec, et les retournait ; mais plus maintenant...

Cette petite tortue fait quand même 100 g : elle n'est plus toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:43

Hello !
Elle est toujours vivante !!! OUF !
Je suis passée chez le vétérinaire ; la demoiselle a 2 ans environ, et peut rester dehors. Ma fille l'a appelée comme son amoureux (!!!) : Arthur. Ca tombe bien, c'est un mâle.
Mon mari est actuellement en train de chercher une petite barrière pour sécuriser le seul endroit du jardin par où elle pourrait passer, donc c'est qu'il est d'accord non ?!!
Je ne compte pas la mettre dehors de suite, je vais vraiment faire le tour du jardin complètement d'abord, ensuite elle pourra rester dehors jour et nuit. Je vais m'en faire du souci pour cette petite bête !!
En attendant je lui prépare sa maison de nuit avec de la terre humide et tous les conseils que vous m'avez donnés.
Si je ne retrouve pas son propriétaire, j'irai lui acheter une petite maison, mais où ??? Dans les magasins pour animaux et plantes vous croyez que ça existe ???
Encore merci pour tous vos conseils, me voilà bien plus rassurée pour Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:04

cheers Donc surtout avant chaque tonte , la premère chose sera de retrouver Arthur, pour etre sur de le mettre hors de danger... Donnes lui l'habitude de trouver de bonnes choses , des gateries (petite tranche de tomate, de pomme, fleur d'hibiscus, fleurs de pisenlit ), toujours au meme endroit et tu le veras ainsi arrivé chaque jour a la même heure pour son petit dessert.... pour le reste je pense que ton jardin doit regorger de mauvaises herbes.... Les tortues s'habituent vite a aller toujours aux mêmes endroits ou elles trouvent leur nourriture et leur cachette que tu peux fabriquer toi même avec un demi pot de fleur ou des pièrres pour lui faire comme une caverne , que tu remplieras de foin .Au début surveilles qu'il y soit bien le soir surtout lorsqu'il ne fait pas beau et que la pluie s'annonce car les graecas sont trés fragiles et attrapent souvent des rhinites. Fais bien attention a tes clotures car elles creusent pour passer de l'autre coté ,c'est pour cela que dans les parcs on enterre les clotures jusqu'a 20cm Very Happy

A l'accasion pense a lui faire faire une coproscopie, c'est trés important

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:05

Pas besoin de lui acheter une maison !
Tu peux lui en fabriquer une avec une caisse en bois (genre caisse à vin) retournée où tu découpes une porte.
Tu peux également lui faire une "grotte" avec des pierres sur laquelle tu mets de la terre et plante des plantes tapissantes.
Tu peux aussi prendre un gros pots de fleur de forme "coupe" avec lequel on fait des suspensions habituellement, tu mets un bouchon pour fermer le trou d'évacuation, tu découpe une porte...

Il vaut mieux d'ailleurs lui mettre plusieurs cachettes à différents endroits.. comme ça elle aura le choix
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:06

et vérifie bien tout le tour du jardin car les jeunes tortues sont excellentes grimpeuses... surtout après le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:30

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:37

Salem a écrit:

mes tortues foncent sur les chats qui se dorent la pilule au soleil dans leur enclos. Limite qu'ils ne font pas des dodos ensemble après

:

Moi idem!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai trouve une jolie petite tortue! que dois-je faire?
» Mon premier bébé tortue : que dois-je faire!?
» que dois-je faire le soir?
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» ma tortue est réveiller que dois je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: