Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??

Aller en bas 
+7
Salem
Mamoudomm
dudule
Natali
patetpop
oeil2linxe
bb2003
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:43

J'essaie de lui faire un enclos avec les moyens du bord, pour si jamais je retrouve son propriétaire ; je ne vais pas investir maintenant mais en début de semaine, je m'y mettrai : elle sera alors mienne !

Alors les planches que j'avais mises dans l'herbe pour lui laisser prendre l'air à sa guise, elle les fait tomber (ce n'est plus une surprise maintenant que je vous ai lus !), j'ai mis à l'intérieur un pot à fleurs couché pour l'instant, et mônsieurrrr a tout foutu en l'air pour se cacher sous la litière dont je me sers pour la nuit ! Je l'ai cherché partout alors qu'il était couché là-dessous... Je vais essayer de lui trouver des pierres, d'autant qu'on en a plusieurs des bien grosses dans le jardin.

Ca ne me rassure guère que cette petite bête puisse creuser, mais bon, j'ai quelques jours pour lui faire un vrai enclos car nous partons presque 5 jours en fin de semaine...
Mon mari veut lui faire un enclos "déplaçable" (je trouve l'idée bonne, mais si une tortue ça creuse, l'idée qu'il a de faire une sorte de quadrilatère à charnières n'est peut-être pas si bonne que ça, car la tortue risque de réussir à le soulever non ?)
Moi j'ai regardé vos liens pour les enclos et j'aime bien l'idée des petites barrières de plate-bandes en bois, c'est très joli. Simplement, ce n'est plus déplaçable, et il faut que l'idée fasse son chemin dans la tête de mon homme... 3 - 4 jours pour que l'idée s'installe pour de bon hihihi !!

Dernière question : faut-il que l'endroit où je l'installe ait toujours un bout au soleil ou pas ?

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:16

C'est idiot mais je m'inquiète parce qu'elle s'est mise en plein soleil et elle ne bouge pas : est-ce que ça fait la sieste une tortue ????
Hier soir elle ressemblait à une formule 1, elle explorait tout, et là, depuis 10h00 du mat que je l'ai mise dehors, elle n'est pas vraiment active.
Et puis niveau nourriture, je suis incapable de savoir si elle mange ou pas, du fait qu'elle soit dehors... Je lui ai mis une fraise sous le nez pour voir ce qui allait se passer, au début rien, et puis je l'ai vue essayer de la grignoter, mais elle n'a pas réussi, alors je l'ai ouverte en deux, mais elle n'y a pas touché...
Beuh...
J'ai mis des gros cailloux aussi, et elle s'est mise la tête contre, enfin la tête est dans sa carapace là ! Carapace contre le gros cailloux !
J'espère que ça va aller. Aurait-elle pu attraper froid pendant la nuit ou la journée d'hier chez moi ? Ou ce matin à 10h00 car même au soleil, l'herbe était humide ???
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:39

Bon, finalement je me suis allongée dans l'herbe à côté d'elle, et alors que je m'endormais, elle est venue se réfugier sous ma main ! Trop mignon non ?! Et elle me donnait des petits coups de tête sur mes doigts, comme l'autre jour quand j'ai cru qu'elle voulait des caresses ! Me voilà donc rassurée ; j'ai peur qu'elle soit malade maintenant que je sais qu'une tortue c'est fragile...

J'ai fait le tour des maisons autour du parc, et personne n'a perdu de tortue, et personne ne connaît de voisins qui auraient des tortues... On peut donc déclarer qu'Arthur est chez lui ici : coooool !

Je lui ai fait une maison de fortune en attendant lundi de pouvoir aller acheter de quoi lui faire un vrai enclos, et j'espère que ça va tenir la nuit. Alors avant de l'y laisser 12 heures, je vous mets des photos, et dites-moi si vous pensez qu'il est plus sage de le rentrer pour la nuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle se cache sous la tuile, et elle a l'air de s'y trouver bien. Par contre je n'y ai pas mis de paille ; qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour toutes vos aides, sans vous j'aurais fait encore plus d'erreurs avec cette petite bête trop chou ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:03

Ne le laisses pas trop longtemps ma dedans car elle risque de se sauver ... Quand tu auras fait ton enclos desherbes une partie car pour une graecas il ne lui faut pas d'humidité et il fait encore froid la nuit!Prevois eventuellement une petite serre!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:06

Tu crois que je peux la laisser la nuit ou que c'est trop risqué ?... J'ai consolidé avec des pierres derrière les planches mais je ne me rends pas trop compte...
Revenir en haut Aller en bas
BPMH
Membre Fidèle
BPMH


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 68
Localisation : Seine et Marne 77 Montereau
Date d'inscription : 16/04/2009

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:34

scratch si cette petite est si super active... cela veut peut-être dire qu'elle est parasitée par des vers par exemple??? scratch Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:01

Je ne pense pas qu'elle ait des vers, en tous cas ça ne ressemble pas à ce que j'ai lu sur le sujet (merci à ce forum !) Disons que le premier jour je l'ai sortie en fin de journée car je bossais. Le sol était sec et chaud, et elle voulait certainement visiter notre jardin ! Hier je l'ai sortie à 10h00 et bêtement je l'ai mise dans l'herbe à peine dehors... Ce n'est qu'après avoir lu des tas et des tas de postes que j'ai cru comprendre que la tortue se réchauffe pour pouvoir être active. C'est certainement pour cela qu'elle est ensuite restée longtemps face au soleil, tête bien sortie, pour se sécher de cette rosée qui ne devait pas être très agréable... Vers 16h00 et jusqu'à 19h00, elle a mangé (je lai vue, je l'ai vue !!!! bounce ) et elle s'est bien promenée par la suite.

Je l'ai rentrée, ayant trop peur de l'humidité pour la nuit.
Là j'ai mis son habitat de fortune au soleil, et j'y ai mis des pissenlits, trèfles et toutes sortes d'herbes. Je vais attendre que le soleil cogne bien et qu'elle soit bien active pour la mettre dans l'herbe.

Par contre, ce matin, mon homme l'a retrouvée sur le dos. Je ne sais pas combien de temps elle est restée comme ça ; est-ce que c'est embêtant ?...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:16

Oui c'est embêtant car au bout d'un certain temps elle meurt etouffée, ses poumons etant sous la carapace ... C'est pour cela qu'il faut faire un parc avec du relief, enlever une partie de l'herbe et ne lui laisser que le garde manger, mettre des cailloux, des écorses de pins , enfin pas mal de chose pour qu'elle puisse se retourner d'elle même... Ne la mets pas dans l'herbe humide, et construis lui rapidement un parc car les manipulations , je te rentre , je te sors, cela les stresse . Fais lui faire une coproscopie, si tu veux je te donne une adresse par mp pas chère et par correspondance

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:19

Oui, cela peut être grave si elle reste longtemps sur le dos (par grande chaleur, surtout). C'est une histoire de respiration : elle peut finir par étouffer.

Il faut qu'elle ait des points d'appui pour se remettre sur ses pattes (cailloux, écorces de pin, ... ). En principe elles y arrivent bien.

Quand les siennes étaient petites, mon frère leur avait appris. Ensuite, elles y arrivaient comme des chefs !
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:16

Je lui ai fait un parc, ça y est !!!!!
Bon, toutes les clotures ne sont pas totalement enfoncées, je n'ai pas eu le temps, mais elle a des tas de cachettes, une serre, de l'eau, des fleurs, et j'ai planté du pissenlit, des radis, et du cresson en plus des trèfles et autres plantes qui étaient déjà là. Au milieu il y a une lavande (j'ai vérifié, rien de mauvais normalement pour les tortues). J'ai mis plein de cailloux aussi, et une grande planche d'ardoise pour la chaleur et pour éviter qu'il y ait trop d'herbe. Je compte désherber une partie mais je laisse comme ça quelques jours car je vais partir 5 jours et je veux qu'elle ait de quoi se nourrir (j'ai une voisine qui viendra lui mettre des herbes quand même, mais bon). Pour l'instant c'est encore un peu le camping mais j'espère tout terminer d'ici deux jours.
Lorsque le soleil s'est couché, elle s'est planquée dans la tuile que j'avais remplie de foin et je pense qu'elle va y passer la nuit.

Question serre : j'ai désherbé l'intérieur de la serre et j'y ai mis un tout petit peu de foin, ne sachant pas s'il fallait la remplir ou s'il fallait au contraire ne rien y mettre... ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a même son nom dans son enclos !! Ca doit faire 2 ou 3 m² et j'ai rajouté des cailloux un peu partout. J'ai aussi mis une soucoupe sur le toit de la serre car c'est une serre à salade que j'ai découpée et elle était trouée sur le dessus.
Mis à part l'herbe qu'il faudra que j'enlève sur la moitié du terrain, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??   j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé un bébé tortue ce soir : que dois-je faire ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai trouve une jolie petite tortue! que dois-je faire?
» Mon premier bébé tortue : que dois-je faire!?
» que dois-je faire le soir?
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» ma tortue est réveiller que dois je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: