Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 juvéniles et météo en région parisienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacigale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2009

juvéniles et météo en région parisienne Empty
MessageSujet: juvéniles et météo en région parisienne   juvéniles et météo en région parisienne EmptySam 18 Avr 2009 - 10:36

Bonjour,
Voilà une semaine qu'on a nos bébés ( 2 hermann d'Aout 2008), elles sont dans leur parc et semblent vraiment bien installées. Mais voilà j'habite dans le val d'oise, et le temps est vraiment pourri ces derniers jours. Aujourd'hui il pleut et fait à peine 12°. Je me demandais donc si je les laisse faire leur vie dans leur parc ( avec abris, elles ont des endroits bien au sec) ou bien est ce qu'il faudrait les rentrer et leur mettre un peu de lumière et d'UV...Je me dis que que dans la nature, elles font bien avec la météo. Mais comme je suis novice, faudrait pas que je fasse de bêtise. Comment faites vous ceux qui n'habitent pas dans le sud?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

juvéniles et météo en région parisienne Empty
MessageSujet: juvéniles et météo...   juvéniles et météo en région parisienne EmptySam 18 Avr 2009 - 11:47

J'ai deux BB nées aussi en aôut 2008;mais comme mon enclos n'est pas encore prêt, elles sont encore en terra et ne sortent ds une cage que par beau soleil Dès que possible je le mets en enclos et alors elles n'en bougeront plus jusqu'en octobre.Le mieux est de les laisser dehors mais de leur mettre une petite serre à disposition pour les mauvais jours.Tu mets une petite cabane ds la serre,avec du foin et une autre petite cabane en dehors de la serre et elles choisiront.
Revenir en haut Aller en bas
lacigale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2009

juvéniles et météo en région parisienne Empty
MessageSujet: ok   juvéniles et météo en région parisienne EmptySam 18 Avr 2009 - 11:58

c'est ce que j'ai fait , alors ta réponse me rassure. Elles ont un coin serre avec 2 abris, et un peu de paille, et un 3e abri situé à l'extérieur. Je viens d'aller les voir, elles sont bien enfouies dans l'un des abris côté serre. Les prévisions annoncent quand même meilleur pour demain et la semaine prochaine. Elles pourront se gorger de soleil!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

juvéniles et météo en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: juvéniles et météo en région parisienne   juvéniles et météo en région parisienne EmptySam 18 Avr 2009 - 12:58

C'est parfait lacigale, elles peuvent rester ainsi sans problème : le parc est-il bien sécurisé ( grillage solide, maille serrée ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lacigale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2009

juvéniles et météo en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: juvéniles et météo en région parisienne   juvéniles et météo en région parisienne EmptySam 18 Avr 2009 - 19:34

oui, le parc est sécurisé : grillage 6,5, bien attaché, pas de possibilité de se glisser en dessous ( faut dire que j'en ai passé du temps à lire tous vos posts sur le forum, j'ai pris tous les conseils, toutes les bonnes idées...). Logiquement, elles craignent rien côté prédateurs.
Mais vivement que le beau temps soit vraiment là, qu'elles puissent se gambader pour notre plus grand plaisir!
En tout cas c'est très cool que ce forum existe parce qu'au moins on se sent pas seul dans son coin avec la trouille de faire n'importe quoi avec nos protégées. Une question, et hop ça répond illico! MERCI!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvéniles et météo en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: juvéniles et météo en région parisienne   juvéniles et météo en région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles et météo en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.
» Elevage Region Parisienne
» In natura région Parisienne !!! ????
» nos graecas en region parisienne
» hibernation en region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: