Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 au secours "ponte improbable" please help me !!!

Aller en bas 
+4
greg79
LVAT
plumedusud
sumo-clochette
8 participants
AuteurMessage
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:12

bonjours à toutes et tous

ma petite hermann ayant fricoté avec mon gros iberia ...
...l'improbable s'est passé hier soir clochette nous a pondu quatre beaux oeufs dans le jardin (dans le 78 ) et sumo le papa fait le fier I love you

alors comte tenu de la situation de ces petites betes en voie de ... je suis prèt à investir dans une couveuse aujourd'hui même mais pouriez vous m'éclairer avant d'investir...

sur les chances de viabilité ou non compte tenu des especes
et ou trouver ce materiel et a quel cout compte tenu de l'urgence

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:17

je connais quelqu'un a qui c'est arrivé sur les six oeufs de la première ponte tous étaient fécondés mais cinq sont morts daéns l'oeuf et le dernier n'a surécu que quelques jours
sur la deuxième ponte aucun n'était fécondé

je pense que c'est une erreur d'incubé des oeufs issus de deux espèces différentes mais si tu comptes le faire n'investit pas dans quelques chose de cher compte tenu du très faible taux de survit j'ai lu dans un article que le taux de mortalité dans l'oeuf frolé les 90% et durant la première année de vie les 100%

peut être devrais tu plutôt détruire la ponte même si ce n'est pas drole
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite photo de notre progeniture I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:26

tu es dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:27

C'est hermann X ibera, c'est bien ca ?

Si c'est ca, il vaut mieux détruire les oeufs dès maintenant... Shit
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:38

Dans le 78, peu de chance que les oeufs éclosent, il en est mieu ainsi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:26

je vais faire ma scientifique bête : j'aimerais savoir si ça donne quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:45

Moi non plus je n'incuberais pas ces oeufs car les hybridations ne sont pas une bonne chose.
Le deuxième problème qui se présente c'est que comme les femelles conservent le sperme des males plusieurs années dans leur spermatèque les oeufs qui vont ètre pondus les prochaines fois produiront des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:51

Produire de l'hybride est vraiment très dommage, une si belle hermanni et pour 3/a ans encore elle conservera le sperme du mâle Rolling Eyes

A ne pas incuber .............
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:15

C'est vrai que c'est vraiment dommage, mais il est plus raisonnable de les détruire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:17

Moi non plus, je n'incuberai pas ces oeufs ...
Que vas-tu faire des bébés s'ils sont viables ? Es-tu sûre qu'ils ne se reproduiront pas, par la suite, créant toute une lignée d'hybrides ?
Je sais bien que c'est très dur de sacrifier ces oeufs mais ce serait préférable pour garder une souche le plus pure possible ...
Ne connais-tu pas quelqu'un qui pourrait te prêter un bon gros mâle Hermann ? Tu aurais ainsi la joie d'avoir des bébés sans hybridation ?
Tu peux passer une annonce sur TT, il se trouvera toujours un colistier, près de chez toi, qui comprendra ton soucis et t'aidera ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:29

merci à tous de vos precieux conseils
... je vais alors raison garder
snif !!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:52

cheers Je pense que tu réagis comme il faut, c'est tout à ton honneur !
Bravo de ta réaction ...
C'est vrai que c'est vraiment dommage de faire naître des hybrides quand on le sait.
Demande, sur TT, pour qu'on te prête un mâle, je pense que ça devrait pouvoir se faire.
Mais, surtout, il faut séparer tes 2 tortues pour éviter une nouvelle hybridation et savoir combien de temps tu risques d'avoir des hybrides à cause du sperme de ton Ibéra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours "ponte improbable" please help me !!!   au secours "ponte improbable" please help me !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours "ponte improbable" please help me !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS! Léon "sur" Mirabelle
» En avant première: " ponte de rads...."
» AU SECOURS !!! PONTE DE GRAECA EN PLEIN MOIS DE FEVRIER
» "galapago" ou "tortue géante"
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: