Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma greaca de 2 ans semble trop grosse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dub2580
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2009

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:54

bonjour, j ai 2 graeca graeca de 2 ans. Elle souffre d'un léger tobleronnage qui m'énerve particulièrement. je les ai eu a 1 année et elle avait déjà un peu mais je connaissais pas encore assez pour juger. Quel poid devrait elle avoir à 2 ans? D'après ce que j'ai lu elles sont vraiment beaucoup trop grosse et elles l'étaient déjà quand je les ai eues. Si elles sont dans un parc de 8 metre carré qu'elles hibernent et que la parc est composé a 50 pour cent d'herbe et qu il y a une bonne zone de trèfle est-ce que ca suffit comme alimentation? Normalement je leur donne tous les jours des pissenlits ou des fois de la salade mais je crois que je vais éviter....Elle ne bouge pas beaucoup est-ce pour ca? Quelle distance devrait-elle parcourir environ en 1 jour de beau temps?
Merci à tous pour vos réponses ce forum et vraiment très bien pour apprendre.
N'hésitez pas à répondre tongue
Revenir en haut Aller en bas
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:10

Des photos serait les bienvenu :lol: est-ce possible ?


++ Mekki
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:31

elles font combien de grammes ?
moi elle fait 65 grammes
mais chaque tortue a une croissance plus ou moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
dub2580
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2009

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:27

J arrive pas a poster de photo ca plante tt le temps. mais moi je dois etre plus pret des 150 gramme.... Mais elle était déjà très grosse quand je les ai achetées alors peut etre que la personne chez qui je les ai achetées m'a menti mais ca me parrait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:30

je t'envois mon adresse email par mp tu m'envois tes photos dessus et je te les mettrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:53

moi mes graecas de 2 ans également font respectivement 138g, 136g, 154g & 107g. cela dépend de chaque tortue. mais je crois qu'en moyenne elles ont moins de 100g a cet âge... Embarassed
mais une tortue obèse c'est une tortues qui n'arrive pas à rentrer entièrement dans sa carapace. est ce le cas pour la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
dub2580
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2009

ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:18

non elle arrive a rentrer. mais je vais quand meme les mettre un petit peu au regime. je pense que ca vient peut etre de la ce léger tobleronage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty
MessageSujet: Re: ma greaca de 2 ans semble trop grosse   ma greaca de 2 ans semble trop grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma greaca de 2 ans semble trop grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre greaca greaca et greaca nab
» tortue trop grosse!
» GREACA EN VISITE CHEZ GREACA
» Trachémys trop grosse?
» je crois que ma tortue est trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: