Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xylophone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:28

Bonjour,
Suite à une acquisition ratée, je me remets à la recherche d'un couple de tortues terrestres adultes, je voulais savoir quelle espèce vous me conseilleriez ? je recherche une espèce pas trop commune, fortement apprécié et puissant vivre dans un jardin (je possède un grand jardin), je suis dans le nord de la france (incuber n'est pas un obstacle pour moi), merci de vos conseils !!

++
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:06

Comme je te l'ai mis sur ton post en identification, il te faut l'AEA, car dans le Nord il y a que la boettgeri et la hermann qui peuvent y vivrent, d'autres espèces peuvent s'y acclimatter mais après c'est des espèces qui craignent l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:32

oui, la boettgeri et la hermann y vivent bien dans le nord , mais c'est des especes commune .
apres tu peux prendre des autres ( tropicales ou testudo ou horsfieldi) mais tu aura besoin de plus d'installations (serre + terrarium vaste bien equipé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:40

La relève est bien assurée par les plus jeunes ! cheers

Leur réponses sont pertinentes.
Merci, Adrien et Théodore
Revenir en haut Aller en bas
xylophone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:28

Salut,
Merci e vos réponses, il faut savoir que si je dois avoir des install plus pointues, celà ne me dérange pas, je reste tout ouïe Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:47

Si tu débutes, je ne te conseille pas les exotiques.
Adultes, ils leurs faut un terrain de 100m² , serre chauffée, ..etc.. , bref un prix considrable .. (et le climat n'est pas adapté.)

Pour moi Hermann/Boettgeri semble être un bon choix...


Dernière édition par -Mathieu- le Dim 19 Juil 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:48

Pour débuter je te déconseille les exotiques comme Theodore le suggerait, de toute façon dans ta région ce serait impossible à par en terrarium mais elle ne se plairait pas.

Pour des hermann ou boettgeri une simple serre suffit.
Revenir en haut Aller en bas
xylophone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:53

Salut,
Et Sulcata même pas en rêve ? ok bon, maintenant faut trouver des sujets adultes et ça ce n'est pas gagné d'avance...

++
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:57

Euh sulcata non, tu sais combien elle mesure à l'état adulte ? Il faudrait recouvrir ton terrain du serre chauffée.

Pourquoi veut tu des adultes ? tu en trouvera très peut.

Avant d'acquérir des tortues, il faut que tu fasse une demande d'AEA (pour des testudo et eurotestudo) car si tu ne l'a pas les éleveurs serieux ne te vendrons pas de tortues et tu sera en illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
xylophone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:36

Salut,
Pour l'autorisation, dès que j'aurai fait le choix de mon espèce certainement dans celles que vous m'avez cités, je la compléterai et hop c'est parti, je n'ai pas envie d'être dans l'illégalité, merci encore de vos conseils !!

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que me conseillez-vous ?
» incubation, que conseillez-vous?
» qu'elles espèce me conseillez vous
» Conseillez moi
» URGENT NAISSANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: