Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qu'elles espèce me conseillez vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:37

j'ai des hermans mais l'hiver elles hiberne et je ne peux pas m'en occuper. J'aimerai avoir une tortue tropicale qui n'hiberne pas, en terrarum. j'ai pensé à la geochelone elegans par ce qu'elle reste de taille modeste. j'attend vos conseils sur l'elegans ou sur une autre espèce?
j'habite pret de bordeaux, j'ai un jardin avec un enclos. je n'ai pas encore de terra et la aussi j'attend vos conseils.
merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:47

salut fabien
je te deconseille de prendre l elegans car elle est tres fragile ! et tres timide ! de plus si tu commence dans les tropicale jte le deconseille !
mes il y a pleins d autre tortue !)peut tu faire un enclos exterieure pour tes bétes en été ?
JO
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:50

oui, j'ai deja un enclo pour les hermans qu'elles espèces me consielle tu?
pour débuter avec les exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:04

alors sache qu il te fodra construire un autres enclos car ta tortue tropicale ne doit pas etre ak les hermanni ! car il faut un enclos pas espece de tortue car elles ne beneficies pas des méme soins et ne sont pas maintenu dans les mémes conditions .

tu peut essayer l elongata car elle et quand méme costo ! mes dans le terrarium il te fodra chaleur et humiditer o moins de 70a85pourcent d humiditer pour 28 A 30degres dans un coins du terrarrium et une zone froide de 26degres ! et pouvoire lui donner des alliments carnés une a deux fois par semaine type escargot ,vers de terre, ou limace.
et le substrate doit garder tjrs l eau pour que sa soit bien humide et une belle coupelle d eau pour que les tortues puissent s y baigner !
tu peut voire des photos d eleongata dans tortue des climat tropicale humide suivis de elongata et couleurs tres variées chez geochelone elongata
voilla ! mes il y a aussi la manouria qui se maintient dans a peu pres les mémes condition !
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:53

j'ai regardé de fiches sur internet et en effet l'eleogata semble pas mal elle reste de taille modeste.
qu'elle taille de terra et d'enclos faut il Question et comment fait tu pour l'humidité à l'exterieur (chez moi il fait parfois chaud en ete)
quelle est ta methode pour l'humidité en terra Question
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:16

ben pout tt te dire je suis a l ile de la reunion donc l humiditer dans l aire et presque suffisante pour mes bétes ! mes quand je vois que c trop sec moi j arrose mon enclos ! c environs tt les quatre voire trois jour que je l arrose !

ce que tu peut faire et doit faire lol c que dans ton parck planter enormement de vegetation car l elongata aime prendre des bains de soleil mes tres tres peu ! et ne supporte pas le le gros soleil !elles adorent l ombre donc tu plantes enormément puis tu met a la disposition des animaux des gros dessous de pots pour qu elle puissent s y baigner en temps sec ou d exessive chaleur ! pour faire monter l hygro du parck je pense que en l arrosant regulierement dans la semaine sa devrait etre bon !
pour le terrarium je te conseille du 120 SUR 50 VOIRE PUS ! tu utilise comme substrate de l ecorse de coco! ou terrau naturel !
tu met a la dispositions des betes une ecuelle d eau tres peu profonde que sa leur arrive au coup pas plus haut que la téte ! ainssi qu une grande cachette !!
il te fodra prendre un neon uv de 5 que tu allumeras trois voire quatre heure ! et un spot chauffant qui lui resteras allumer pendant 6h environs
concernat l allimentation tu peut donner de la salade une fois par semaine car tres riche en eau sa les rehydrate ! du carné une fois par dsemaine minimum escargot limace vers de terre ou souriceaux de moins de quatre jours et sans poiles ,tu peut leur donner des fleurs et feuilles d hybiscus mes pour l allimentation vas voire la rubrique pour
jo
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:19

j oubliais un point tres important
il faut que tu baigne ta tortue une fois par semaine environs a l eau tiede!
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:17

merci pour tout tes réseignement. est-ce que cette espècee et autorisé a la vend et a quelle prix Question
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:02

oui cette espece est autoriser a la vente !
elle est classé en annexe 2de la convention de wachington !
mes quand tu l achete du demande ci c un bb un certificat de seccion plus numeros de cites des parents !
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:32

et pour le prix Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elles espèce me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elles espèce me conseillez vous   qu'elles espèce me conseillez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elles espèce me conseillez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que me conseillez vous ?
» Que me conseillez-vous ?
» incubation, que conseillez-vous?
» Quelle livre me conseillez-vous...?!?!?!
» quel tortue me conseillez vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: