Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+6
Samyandco
zéraphin
Juliiex
Kokio
aqua31
Flo24
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:09

Coucou tout l'monde.

Alors je vais construire un aquarium qui aura comme dimensions :

-longueur : 100/110cm
-largeur : 50cm
-hauteur : 40/50cm

J'aurais voulu l'aménager de sorte à avoir une tortue ou plus si possible.
Et je ne connais vraiment rien pour le moment , j'aimerais donc vos avis francs svp.

Dans un espace comme celui-ci est-ce que ce serait possible d'en avoir ?
Si oui , j'aurais voulu une aquatique biensur , donc quel race me conseillez-vous ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:16

Dans un 200L tu peux eventuellement mettre une pelomedusa ou une ocadia sinensis. Mais pas plus d'une.
Il s'agit d'especes et non de races.

Il faudra prévoir une bonne filtration externe si possible, une belle plage ensoleillée (plus ou moin selon l'espèce) avec possibilité de s'enfouir dans le substrat pour pelomedusa. Eclairage, chauffage (selon espece).

Commence d'abord par voir quelle espece te plait le plus parmi celles qu'on te proposera, voit ce dont elles ont besoin et compare avec ce que tu peux leur offrir. Choisi ensuite celle dont tu pourras t'occuper le mieux, même si ce n'est pas ta préférée de visu, le fait de pouvoir lui prodiguer les meilleurs soins te passionneront forcément. Voit aussi les régimes alimentaires et celui qui te parait le plus simple à offrir en fonction de ce dont tu dispose chez toi et dans les commerces alentours.
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:28

tu peux regarder aussi les kinosternons
tout comme les pelomedusas elles ne nécessitent pas une grande hauteur d'eau

une ocadia peut effectivement etre dans cet environnement
mais pas indéfiniment c'est une bonne nageuse
elle peut etre à terme dans un bassin extérieur

je te conseille de prendre une tortue pour commencer
les tortues sont des solitaires
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:32

Bonjour et bienvenue Very Happy


Tout comme Florent, je t'aurais conseillé une Pélomédusidé (Pélomedusa Subrufa ou Pélusios Castaneus) ou une Ocadia.

Tu peux aussi te diriger vers les Kinosternon ou Sternotherus (espèces de petites tailles)

Et en effet, qu'une seule tortue dans un aquarium de cette taille.

Regarde donc des photos de ces espèces, choisis celle qui te convient le mieux et nous pourront t'aider pour la maintenance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:40

Merci d'avoir répondu rapidement.
Alors à vue d'oeil je dirais que celle qui m'interesserait le plus serait soit une ocadia soit une sternotherus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:45

les ocadias je suis fan aussi
je ne vais pas te dire le contraire Wink
par contre on n'en trouve pas partout

essaie de savoir les espèces que tu peux trouver aux alentours de chez toi
attention certains vendeurs te disent des betises (pas tous florent, je ne généralise pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:46

L'ocadia est une très belle tortue elle ressemble un peu aux fameuses trachemys interdites à la vente desormais...Elles sont essentiellement végétariennes. Elles pourront en effet aller vivre en bassin mais ça dépend de ta région, elle sont moins resistantes au froid que les chinemys de reeves par exemple. Quoi qu'il en soit il faudra une bonne profondeur d'eau dans un aqua. Alors que pour une pélo il suffit que la tortue puisse toucher le fond avec les pattes et sortir le bout du nez.

Effectivement je connais pas un seul capacitaire pour ocadia sinensis...peut etre moi bientot :p .
Merci de ne pas généraliser Wink (mais je sais que certains disent et font de la merde..comme dans toutes les branches Very Happy mais je me suis dis que la prochaine fois qu'on en met plein la gueule à mon métier je ferai un forum sur les métiers où l'on pourra dire les animaliers sont des escrocs, les prof des fainéants (comme le reste des fonctionnaires), les forces de l'ordre des alcooliques analphabètes, et les véto les plus adorables du monde... Very Happy :lol: Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:53

Oui j'avais aussi pensé à une Chinemys reevesi...

Bon alors je vais écouter vos conseils et voir près de chez moi ce qui ce vends , puis après ça je choisirais ma tortue (?)

Je tiens aussi à dire , que je suis un débutant et je ne pense donc pas mettre 200€ dans une tortue, ce qui me semble logique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:53

dommage que tu tes pris en retard, car il y avait des sternotherus et des ocadia a vendre à la reptil expo de Arras mais après je ne sais pas ou tu habites !!
sache que le prix est très différent, à la reptil expo une ocadia c'était 12.50€ et une sternotherus c'est plus cher !!
ce sont deux espèces que j'admire aussi, cependant je suis pas doué pour les aquariums !! Confused
Je te souhaite de trouver ton bonheur !!

donne nous des nouvelles rapidement
et comme il est indiquer au dessus, évite d'écouter les vendeurs !! leur but c'est de vendre !! le soin de la tortue il s'en fiche pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:58

Je suis en dordogne , donc assez loin.
Oui je suis allez dans un magasin près de chez moi (Animalis) ou il y a un stagiaire passioné , il m'a parlé de cette expo mais malheureusement je ne connaissait pas... Sad

Donc je vais allez demain dans les magasin voir ce qu'il me propose et je reviendrais vous demandez votre avis !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:02

pense surtout qu'il faudra une bonne filtration
(à voir sur des sites où les gens vendent de l'occaz ça peut etre un gain d'argent pour toi)

parfois les gens vendent meme l'aquarium avec de très bon filtre externe et chauffe eau pour pas cher

à toi de regarder

Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:31

J'ai déja une pompe et une résistance dont je ne sers pas.
Je verrais suivant la tortue , donc suivant le litrage nécassaire à celle-ci si les accessoires conviennent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:15

Tu ne trouveras pas de chinemys de reeve en animalerie parce qu'elles sont sur l'arrêté du 10 aout.
Il faut se méfier un peu d'A******s en ce qui concerne les reptiles. Seuls les plus grands magasins de la chaine ont commencé à en avoir et ce depuis à peine un an. Ce qu'il faut c'est être sûr des capacités du vendeur ou du stagiaire (de l'homme ou de la femme en sommes) qui est en face de toi.

Le but d'un vendeur c'est de vendre, le but d'un vendeur animalier c'est de placer les animaux dans de bonnes conditions. Il faut savoir si en face de toi tu as un vendeur ou un vendeur animalier.

Edité par Zéraphin ==> pas de nom d'enseigne sur les post ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:58

Le magasin a******s près de chez moi ne vends pas de reptiles , donc ne me donne aucuns conseils à ce niveau là.
C'est simplement que j'y suis allez pour voir les prix des vivarium et autres et que je suis tomber sur un jeune comme moi mais stagiaire à fond la dedans et il m'a fortement déconseiller a******s ou autre... 8)
Donc il ne m'en a pas parler pour vendre puisqu'il n'y en a pas.

Mais merci quand même du conseil !

Sinon tant pis pour les chimenys.
Je vais voir ce qui se vends près de chez moi , et je verrais s'il y en a dont je peux m'occuper dans ce litrage disponible.
J'ai pas envie d'acheter une tortue pour qu'elle soit mal et meurt petit à petit.... Crying or Very sad

Edité par Zéraphin ==> pas de nom d'enseigne sur les post ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:06

Tu peux acheter ton matos à A******s ils ont quelques bons produits (essentiellement exoterra Hagen chez eux), mais ne demande pas aux vendeurs ce dont tu as besoin ils risquent de mal t'orienter (sans forcément vouloir t'arnaquer à tout prix, certains preferent ne pas admettre les limites de leurs connaissances).
Attention aussi à ce que racontent les stagiaires sur leurs boites. Ils sont aussi tenus au secret normalement, et il faut dire ce qui est: les stagiaires en animalerie font "la merde", le "sale boulot", et sont donc souvent assez aigris envers la boite qui les prends en stage (où ils sont censé apprendre un métier, pas servir de fusible...enfin c'est comme ça que je vois les choses...j'essaie de motiver mes stagiaires personnellement.)

Edité par Zéraphin ==> pas de nom d'enseigne sur les post ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:22

Oui je ne suis pas dup non plus =)
Mais justement ce mec là m'a parler de l'expo au dessus de arras car il y ai allé et qu'il a lui même acheter des reptiles là-bas , il m'avait plutot conseillez d'allez dans ce genre d'expo pour acheter plutot que d'allez a jardiland ou animalis (les seuls magasins que j'ai près de chez moi).
Voilà tout, rien de bien méchant je pense Smile
Maintenant , il me tarde demain d'allez dans un magasin pour voir ce qu'ils vendent et ce que vous allez me conseiller !
Je serais déçu de ne pas pouvoir me lancer dans cette découverte car il n'y aurait rien en vente à mes conditions ici... Confused
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:29

tu n'as pas l'occasion d'aller sur toulouse ?
ou albi ou montauban ?

je pense que tu trouveras par chez toi
mais ici il y a un magasin où les vendeurs reptiles sont qualifiés et j'ai confiance eux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:41

Dans les expo, les éleveurs sont là aussi pour vendre ce qu'ils ont élevé. Il y en a des bons et des mauvais. Tu peux avoir de bonnes et de mauvaises surprises chez les uns comme chez les autres. En revanche le prix sera tjs plus interessant en direct eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:07

Beh j'ai pas le permis encore et faire beaucoup de route c'est un peu dur ... :|

Sinon j'ai peut être l'occasion d'allez a bordeaux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:19

Avec un peu de chance, si tu postes une annonce dans la bonne section, quelqu'un qui habite par chez toi aura ce que tu recherches.

Mais il est plus rare de faire de l'élevage d'aquatiques que de terrestres Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:47

Bon alors je suis allez dans le magasin ils vendent que des pelomedusa.
Donc le choix est vite fait !
Il y avait des ocadia en expo , et malheureusement elle ne veut pas les vendre ! Sad

Alors maintenant j'ai besoin de vos conseils une nouvelle fois !
Combien faut-il d'espace aquatique pour une pelomédusa ?
Que dois-je aménager dedans ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:49

au niveau de la hauteur d'eau, il faut que la tortue puisse toucher le sol et qu'elle puisse respirer, donc très peu d'eau, chauffée à 28° je crois et filtrée
ensuite je ne sais pas si elle a besoin d'une plage et les uv je ne sais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Flo24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:58

Ok ok , mais pour la hauteur de l'eau elle changera suivant sa taille du coup non ?
Et vu qu'il faudrait que j'aménage une plage il me faudrait une hauteur prédéfinie de celle-ci... :|
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:00

je viens de trouver cette fiche

mais attention je vois crevette séchée, ça tu retires!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que me conseillez vous ?
» incubation, que conseillez-vous?
» qu'elles espèce me conseillez vous
» quel tortue me conseillez vous.
» Quels livres me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: