Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel tortue me conseillez vous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tao
Nouveau Membre
Tao


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2006

quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:13

je voulais savoir si il existe des tortues d'eau qui restent petites et que je vais pouvoir mettre dans mon terra. j'ai déja souvent vu des petites tortues d'eau dans des magasins ( vertes avec des lignes je crois, et bien sur elles étaient très petites env. la taille de la mienne actuellement , donc je voulais savoir si ces tortues aquatiques allaient elles aussi grandir ou si elles restent toutes petites . Puis je voudrai aussi savoir si mon terra est bien pour les tortues aquatiques . et si elles restent donc aussi petites que celle que j'ai vu si je peux en prendre 2 pour ne pas qu'elles s'ennuient .
Bon je préfère poser toutes mes questions avant de faire un achat que je vais regretter par la suite , donc déjà de 1 si ces tortues vont elles aussi prendre des proportions énormes je vais vendre mon terra et bien entendu ne pas prendre de tortues. Mais si maintenant vous pouvez me conseiller sur une race de tortues en me donnant le nom et si possible une photos d'une tortue qui va rester petite , je suis prêt a tout faire pour son bien être et de m'en occuper de mon mieux. Car j'ai peur d'aller dans un magasin et juste de me renseigner aupres d'un vendeur et qui me dise ou oui c'est bon elle va rester petite , et c'est pas compliqué pour l'entretien , et que 2 jours après j'aprenne que cette tortue va grandir et que faut faire si et cela ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide .
Si d'avance vous pouvez aussi me dire si il faut prévoire des choses spéciales , comme un chauffage pour l'eau ou non la nourriture , et les conseils pour commencer. merci


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:00

je te donne une réponse stupide, de grand-mère: ta fille sera plus intéressée par un lapin nain ! ou un chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: Re: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:08

Bonsoir, je te conseille ces liens sur mon site:

Tortues naines

Cohabitation

Et pour le plus général la section débutants: ici


Je pense que ça te donnera une idée de ce que représente une tortue aquatique.
Tu as raison de poser la question ici plutôt que de te fier à un vendeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: Re: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:05

Je te conseil une CHINEMYS REEVESII +++ ta fille va adorer...mais toi aussi!
- Caractère : docile
- Origine : Chine, Japon
- Moeurs : Diurne
- Biotope : Varié
- Taille adulte : 15cm
- Esperance de vie : 15 ans
- Nourriture adaptée : omnivore

clique ici --->Fiches d’élevage
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: Re: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:56

heuuu s'il faut donner un conseil pour un animal destiné à une petite fille de 6 ans, je ne suis pas certain que la tortue d'eau en général soit le meilleur choix.....un petit mammifère me semble bien mieux, à tous points de vue, ne serait ce qu'au niveau de la chaleur du contact...
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: Re: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. EmptyVen 7 Avr 2006 - 3:57

le mieux c'est des poissons! au moins ca touche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tortue me conseillez vous. Empty
MessageSujet: Re: quel tortue me conseillez vous.   quel tortue me conseillez vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tortue me conseillez vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race me conseillez vous ? ? ?
» Que me conseillez-vous ?
» URGENT NAISSANCE
» Que me conseillez vous ?
» incubation, que conseillez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: