Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sulcatas juvéniles

Aller en bas 
+5
emeline
visurep
ludo b
mama mia
anisbis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:57

Bonjour,

Oui elle a une coupelle d'eau que je change tous les jours.

Demain je vais acheter une lampe chauffante spéciale tortue, on verra bien si elle va mieux.

J'ai encore 15 jours de vacances, je vais me consacrer à elle et l'observer.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:24

Ca fait combien de temps que tu l'as car elle a peut etre pas eu le temps de s'acclimater a sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:35

je l'ai eu depuis debut septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:37

Ba elle doit etre acclimaté. peut etre qu'elle est constipé
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:44

comment je peux savoir, dois je lui faire prendre un bain d'eau tiède?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:45

Faudrait que mama mia passe dans le coin peut qu'elle t'en dirait plus

Mais je pense que ça vient peut etre de son alimentation tros riche.
Tu dois lui donner que des mauvaises herbes et du foin ainsi que tres rarement des fruits
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:03

Bonjour,

hier j'ai fait prendre un bain à ma tortue et 4 heures après elle m'a fait une super crotte. Je crois qu'elle était un peu constipé.
je vais voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:25

Super, son transit fonctionne bien! Wink Te voilà rassurée!

Comme te l'as conseillé Pardalis21 revois un peu son alimentation, en ce moment ce que je propose comme nourriture fraîche à mes tropicales c'est de la frisée, de la ruccola, des fanes de radis et certaines plantes qu'on peut trouver en jardinerie mais qu'il faut bien rincer pour enlever les pesticides et autres produits chimiques: callisia repens (elles adorent!!), kalanchoe, raquettes de cactus (Opuntia ficus indica), tradescantia (appelé aussi misère).

Et avec ça je propose toujours du foin que tu peux hâcher au ciseau très finement et saupoudrer sur de la nourriture fraîche. Commence par de très petites quantités, ta tortue s'habituera progressivement. Le problème c'est qu'au départ dans les animalerie on les gave à la salade et pour elles la salade c'est comme le chocolat pour nous, difficile de les remettre à une alimentation plus saine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:39

oui me voila rassurée
merci pour ces conseils, je vais aller voir pour achéter ces plantes dans une jardinerie. j'ai un hibiscus dont je lui donne les fleurs mais elle n'en mange pas, mais je continue quand meme a lui donner peut etre qu'un jour elle finira par en manger.

ma tortue je l'ai acheté a un eleveur de sulcata qui lui donnait de la frisée, scarole, endive, foin et mauvaises herbes, alors j'ai continué à lui donner la meme chose. mais peut etre qu'elle a besoin de plus de temps pour s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:11

L'hibiscus c'est très bon, les feuilles aussi si tu ne traite pas la plante, les miennes aiment beaucoup aussi. Wink Tu peux en hacher dans la nourriture peut être qu'elle y prendra goût. Nos tortues sont de grandes têtues et pour les faire sortir de leur routine alimentaire en effet il faut du temps et des efforts Razz ... mais comme la tienne est encore jeune tu pourras plus facilement l'habituer à ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:08

je lui ai donné une feuille et elle a tout mangé je suis contente, 1 caca aujourd'hui; j'ai monté la temperature, elle doit aimer.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:14

thumleft Parfait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:02

ca y est je lui ai acheté une lampe power sun 75w, par contre il faut que j'attente le printemps pour avoir tous les plantes que tu m'as cité. j'ai pas trouvé l'opuntia à jardiland, je vais aller voir chez un autre magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcatas juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcatas juvéniles   sulcatas juvéniles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcatas juvéniles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sulcatas Juvéniles
» Deux sulcatas juvéniles vont rejoindre la maison
» les sulcatas et moi!!!!
» mes sulcatas
» mes sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: