Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon parc puis mes tortues .

Aller en bas 
+7
theodore9
marianne155
mama mia
Chris 81
LVAT
jujujlat
Juju59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:39

Je vous prèsente mon park puis mais 5 tortues :lol:
aujourd'hui j'ai changé le dessus de leur abri car avec le soleil puis j'ai recollé les cotés puis un bon nettoyage des coté dans 2 jours je repeind le park.
j'ai se park depuis que j'ai mais tortue c'est a dire 7 ans l'année prochaine nous allons le refaire en beaucoup plus grand avec une petiti bassin de 3 cm de profondeur puis une partie avec des buches etc... la il deviend petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le toit avant Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des idée pour le prochain park allé y cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:41

jolie tortue, et belle englos.

combien de femelles et de males dans ce beau petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:54

Merci Very Happy

il a que des femmelles on ma dit Sad

Debut avril elle était dans la maison, il fait froid en avril ou je suis est elle se monté puis on les entendez faire des petit brilles donc je c'est pas Sad
Il n'y a pas au d'eouf de pondu.

Dans le prochain park j'aimerai mettre des plantes mais quoi comme plante aussi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:58

Il faudrait des photos de leurs plastrons... Pour les identifier Wink

Sinon lenclos est trop petit pour leur nombre et la partie en béton c'est pas top...
Sinon, très belles tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:05

Je ferait des photos bientot

pour la taille du park je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pourquoi je vais en faire un nouveau je gard cette base mais sur la gauche je vais agrandire j'aimerai faire un petit bassin,quelques plante,puis une partie avec des buches puis de l'herbe pour le beton sa pose aucun probléme a l'interieu de leur "maison" c'est pas de beton Basketball

si vous avez des idées pour leur nouveau park elles sont les bienvenu!

voila ma premiere idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'aimerai savoir quel plante je doit mettre puis se que je peut rajouté ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:39

Alors pour les cachettes et l'ombrage il y a par exemple le thym, la lavande, le romarin rampant, ...
Et pour la nourriture pissenlit, trefle, plantain, laiteron, mauve, ... plus sédum, campanule, althea, ... qui sont comestibles et en plus décoratifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:40

dans les abris le sol devrait être en terre pour que les tortues puissent creuser et se protéger du chaud comme du froid.

Je vois que les murs de l'abri sont en une sorte polystyrène, c'est trop friable donc soit il faut le faire en bois sois en briques.
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:46

Merci Very Happy Pour l'abris ce n'est pas du polystyréne mais un matériaux servant à isoler les maisons... cela fait 7 ans qu'il est la et il n'a pas bougé juste le toit qui à cramer à cause du soleil =/ je ne met pas de terre dedans car je ne les met qu'en été, et elle ne s'enterrent pas ... le seul moment ou elles s'entérrent, c'est aux environ de fin septembre début octobre mais à ce moment là elle sont dans la maison ou elles s'entérrent et toujours à l'éxterieur de, l'abris pourtant il y a de la terre dans l'abris de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:46

Tes tortues hibernent t'elles chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:15

Celle que j'ai trouvé quand elle était bébé s'enterre tout les hivers les autres hibernent mais moin longtemps des fois elles se reveille puis vont mangé puis apres avoir mangé il hibernent encore voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:54

voila j'ai tout repeind Very Happy

j'ai que 3 tortues en photos les autres dormer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:56

la premiere et la 3e sont des femelles
Et la 2e peut etre un male scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:55

oui 1-3 femelles et 2 mâle. Mais pour des tortues presques adultes je leur ferais un parc plus grand, cet enclos grillagé pourrait être agrandi sur un parc non grillagé plus grand, et les tortues rentrées l'hiver dans la partie grillagée pour éviter la prédation lors de l'hibernation. Je procède ainsi chez moi, chaque parc a une partie protégée par du grillage que je peux fermer ou ouvrir sur le reste du parc non protégé pour les animaux de plus de 10cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:43

Juju59 a écrit:
Merci Very Happy Pour l'abris ce n'est pas du polystyréne mais un matériaux servant à isoler les maisons... cela fait 7 ans qu'il est la et il n'a pas bougé juste le toit qui à cramer à cause du soleil =/ je ne met pas de terre dedans car je ne les met qu'en été, et elle ne s'enterrent pas ... le seul moment ou elles s'entérrent, c'est aux environ de fin septembre début octobre mais à ce moment là elle sont dans la maison ou elles s'entérrent et toujours à l'éxterieur de, l'abris pourtant il y a de la terre dans l'abris de la maison.

pourtant on dirait que ça s'effrite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention elles pourraient en ingérer et faire une occlusion intestinale Rolling Eyes
la terre est mieux que le béton même en été car elle sert aussi à rafraichir
qu'à réchauffer Wink

ton nouveau plan parait très bien, et aménager la cabane pour qu'elles puissent hiberner I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:52

Sa c'est elle qui grate Razz sa fait 7 ans que j'ai mi sa jamais eu de probléme ...

pour hiberner elle rentre a la maison j'habite dans le nord pas de calais donc il fait souvent froid Confused


Par contre dans le prochain park je leurs feraient un abrit avec le fond en terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:12

salut juju59,

j'habite a dunkerque pas loin de chez toi, et l'hiver je n'est jamais rentrer mes tortues , ils sont toujours hiberner dehors sans protection , directement dans la terre et jamais eu de probleme malgres des hiver rigoureux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:15

Ah Shocked moi j'ai un peut peur a la maison elles ont de la place puis il y a pas mal de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:41

Je vois que dans ton parc, il n'y a que des touffes d'herbe grasse ... Les tortues ne mangent pas d'herbe, encore moins celle-ci ... Evil or Very Mad

Que mangent tes tortues alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:44

Les touffes les tortues aime si cachè en se moment je leur donne du melon,de la salade,feuille de choix,pomme,fraise...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:02

Arfffffffffffff quelques touffes pour se cacher ... oui, mais là, c'est trop ... surtout que tu n'as rien de frais, naturel et sauvage de planté dans ce parc. Je veux dire : trèfle, pissenlit, plantain, liseron, laiteron ...

Salade à éviter, trop d'eau, pommes idem, pas spécialement bon ...

Voici un lien pour la nourriture des terrestres :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:08

Ok méme de temps en temps les pommes puis la salade c'est pas bon ?

pour les touffes je coupe sa demain dans le prochain park il y aura de la végètation ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:35

Salade ... plein d'eau ... Thumb down

Pommes ... attention à la digestion : diarrhée ... Rolling Eyes

Pour les touffes, ne coupe pas tout ... laisses en pour qu'elles se cachent dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:42

Ok d'accord je fait sa demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:56

Bon courage ... mais avant : bonne I don\'t want that !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:58

Et pommes= trop de sucres= trop de calories= pas bon
Le régime light, et le mieux adapté, sera toujours les bons vieux trèfle, pissenlit, liseron, laiteron, plantain & co Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc puis mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: mon parc puis mes tortues .   mon parc puis mes tortues . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc puis mes tortues .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos puis Parc dans le 51
» puis-je sortir mes tortues du frigo?
» Puis-je proposer ces végétaux aux tortues?
» 3 petites tortues ...et puis s'en vont
» puis-je sortir mes tortues de l'intérieur au beau temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: