Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chez moi toujour rien PK snif

Aller en bas 
+3
poupika
sylve
carlita
7 participants
AuteurMessage
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:31

salut a tous
malgré les oeufs que ma memere a pondu j'ai toujour aucun petit bout de nez qui est sortie de l'oeuf malgré la chaleur qu'il a fait ici (sud) toujour rien de rien de rien je suis degouté j'ai trouvé 2oeufs cassé et il y avais le jaune a l'interieur c pas bon signe je croi Thumb down
jusqu'a quand je peut esperais avoir des naissance ou est ce que c raté aussi pour cette année??? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:45

Quand ont eu lieu les pontes ??

Tu dis que deux oeufs était cassés et qu'il y avait du jaune, peut être que les oeufs ne sont pas fécondés tout simplement Confused
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:25

la premiere ponte a eu lieu fin mai et l'autre fin mi juin
je pense aussi que peut etre les oeufs ne son pas feconder mais c bizare car normalement c la premiere fois que la tortue pon que les oeufs son blanc non? ou est ce que sa peut dependre de l'age du male?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:28

oui cela dépend de beaucoup de facteur...âge de la mère, du père... accouplement réalisé ou pas...
les parents ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:04

les 2 femelles on plus de 10ans c sur par contre pour se qui est des male je sais que j'en est un qui n'a pas encore 10 ans peut etre 7 mais le second et vieux on la trouver dans la foret et il a la carapace tres abimer en fait ma tortue la plus vielle c mise a pondre desuite que j'ai eu le deusieme male mais il ârais que les oeufs feconder se fon generalement lor de la 3 em année et sa fait que 2 ans que ma tortue pond?????
Revenir en haut Aller en bas
poupika
Nouveau Membre
poupika


Féminin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:26

ça ne va peut être pas tarder, moi je suis allée gratouiller doucement à lendroit de la ponte.... et surprise j'en ai une qui est entrain de pointer le bout de son nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:56

Si la tortue a pondu juste après la "fécondation", c'est que la coquille était déjà terminée, les spermatozoïdes n'ont donc pas pu y rentrer
La deuxième ponte devrait être fécondée, elle
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:59

a on b je pense bien que c loupé pour les 2 ponte car les oeufs casser son de la deusieme ponte tan pis esperon que l'ans prochain j'aurrais + de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:23

j'ai etait gratouiller le nid de la premiere ponte et allor la affraid ya plus rien tout les oeufs on disparue et aucune trace de coquille pourtant je creuse bien au bon endroit pfff jsui degouter peut etre qu'n animal les a pris pfff l'ans prochain je mettrais tout mes oeufs dans un incubateur au moin je serais sur de les retrouver Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:44

mince Confused
bien venue a toi copine du sud Wink

parfois dans le sud suivant l'exposition des enclos, c'est pas évident d'avoir des naissances in natura de graeca, l'incubation étant bien plus longue que chez les hermannis Wink et en général, cette incubation naturelle fait naitre beaucoup trop de mâle Confused
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:05

carlita a écrit:
j'ai etait gratouiller le nid de la premiere ponte et allor la affraid ya plus rien tout les oeufs on disparue et aucune trace de coquille pourtant je creuse bien au bon endroit pfff jsui degouter peut etre qu'n animal les a pris pfff l'ans prochain je mettrais tout mes oeufs dans un incubateur au moin je serais sur de les retrouver Sad Sad Sad Sad

Oui carlita, il m est arrivé la meme chose l année derniere, tous les oeufs avaient disparu.Jpense qu elles sont sorties et que les pies se sont jetées dessus.Cette année j ai mis une cage dessus, et je vais voir tous les jours.
Par contre j ai remarqué cette ponte le 19 mai et moi aussi toujours rien, peut etre que ca va arriver.je crois que la periode d incubation chez les grecas in natura peut aller jusqu à 120 jours.
Si je me trompe merci de m en informer.peut etre que ce sera comme toi qu il n y aura rien.
Quel soucis ces oeufs :|
Revenir en haut Aller en bas
raphaéle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2009

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:00

La premiére année que j ai eu mon couple j ai voulue laisser faire la nature et j ai laisser les 2 pontes dans la terre et j ai moi aussi attendue puis un jour j ai entendue des petit bruits et je pensait que les petites tortues sortaient de leur coquille et horreur c était un scarabé qui était entrein de ce goinffré avec les oeufs .Je n ai méme pas retrouvée les coquilles .Depuis je fait par incubation cela m avait fait trop mal de savoir que ma Julie avait souffer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:04

oui c'est bien le risque du in natura Confused
en effet les incubations naturelles de graecas demandent une meilleur exposition et plus de temps (jusqu'a 120 J parfois c'est effectivement cela!) que nos hermannis locales Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:32

raphaéle a écrit:
La premiére année que j ai eu mon couple j ai voulue laisser faire la nature et j ai laisser les 2 pontes dans la terre et j ai moi aussi attendue puis un jour j ai entendue des petit bruits et je pensait que les petites tortues sortaient de leur coquille et horreur c était un scarabé qui était entrein de ce goinffré avec les oeufs .Je n ai méme pas retrouvée les coquilles .Depuis je fait par incubation cela m avait fait trop mal de savoir que ma Julie avait souffer pour rien.

les scarabés mangent les oeufs?meme l interieur?seulement si il y a du jaune non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:28

merci pour tout vos renseignement les scarabés manges les oeufs? affraid sa je savais pas mais bon je pense pas qu'ils on pu etre manger car ya pas une seule trace de coquille et en plus pour se qui est des oiseaux ils ne s'aproche pas et y avais une grille sur le nid donc je ne sais pas se qui a pu arriver enfin on vera j'ai l'espoir encore jusqu'a debut octobre j'espere
Revenir en haut Aller en bas
poupika
Nouveau Membre
poupika


Féminin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:25

ça va peut etre venir, j'en ai une nouvelle qui va arriver, espérons que tu te sois trompé d'endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:44

...


Dernière édition par Myrlou le Jeu 10 Sep 2009 - 12:45, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





chez moi toujour rien PK snif Empty
MessageSujet: Re: chez moi toujour rien PK snif   chez moi toujour rien PK snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez moi toujour rien PK snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snif je pige plus rien
» 72 jours d'incubations et toujour rien!!!
» Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!
» je me separe d'une graeca, snif
» décès d une elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: