Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 snif je pige plus rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:13

bonjour
suite au message je suis allée lire un peu partout les renseignements pour que ma totor soit au mieux Embarassed
or certains disent ou pensent qu'il faut la lampe uvb du lever au coucher du soleil, et vous me repondez qu'il est préférable d'allumer un peu l'apres midi,
aussi que la temperature doit etre maintenant dans un point chaud a 32 et on me repond que c'est trop
je suis paumée
merci de m'aider e affraid t de me donner les meilleures solutions afin que totor puisse pousser comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:43

galiem a écrit:
bonjour
suite au message je suis allée lire un peu partout les renseignements pour que ma totor soit au mieux Embarassed
or certains disent ou pensent qu'il faut la lampe uvb du lever au coucher du soleil, et vous me repondez qu'il est préférable d'allumer un peu l'apres midi,
aussi que la temperature doit etre maintenant dans un point chaud a 32 et on me repond que c'est trop
je suis paumée
merci de m'aider e affraid t de me donner les meilleures solutions afin que totor puisse pousser comme il faut

Galiem, tu voudras bien m'indiquer par mp les liens où tu auras pu lire en réponse que le néon uv doit être allumé du lever au coucher du soleil, parce que là c'est carrément criminel de donner de telles informations! Evil or Very Mad Imagine bien que dans la nature le soleil ne pénètre pas dans la carapace de 5 h du matin à 20 h!

Ne panique pas mais envoie-moi ces liens parce que j'avoue n'avoir encore jamais lu ça et si c'est écrit quelque part, il est urgent de le modifier! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:51

oops je croi que c'est moi qui me suis trompé! Embarassed Embarassed Excuse-moi! Mais je suis sûr d'avoir lu ca quelque part! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:53

Ben alors c'est moi le boulet si tu as écrit ça ici et que je ne l'ai pas relevé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:55

Voila j'ai retrouvé le site où j'avais lu ca! Je suis désolé d'avoir dit des bêtises Sassie! J'essiae de m'améliorer en piochant des infos à droite à gauche sur le net, mais parfois c'est difficile de différencier le juste du faux! Embarassed

Citation :
Le spot chauffant et le néon UVB 5% doivent être allumés aussi longtemps qu'il fait jour. Il faut suivre le rythme de la nature, par exemple au printemps, ils doivent être allumés de 7 heures du matin à 22 heures, alors qu'en automne cette durée se réduit car le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt !

Source: http://perso.orange.fr/horsfieldii/articles/maintenance.html#enclosint%E9rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:31

Le lien m'avait été communiqué en effet. Je maintiens pour ma part qu'il est nocif de laisser allumé le néon uv aussi longtemps dans une journée, et je m'en suis expliquée dans l'autre post où nous en parlons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:48

d'ailleurs moi je suis completement perdue entre tout tes post Galiem...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:24

Sassie a écrit:
Le lien m'avait été communiqué en effet. Je maintiens pour ma part qu'il est nocif de laisser allumé le néon uv aussi longtemps dans une journée, et je m'en suis expliquée dans l'autre post où nous en parlons. Wink

tout à fait sassie!!!
ceci est totalement criminel d'agir de la sorte !

deux heures le matin et 3 heures l'ap sufissent amplement!
ceci est valable pr toutes les tortues ! 8) (en général biensur) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snif je pige plus rien Empty
MessageSujet: Re: snif je pige plus rien   snif je pige plus rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snif je pige plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez moi toujour rien PK snif
» Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!
» hermann ou pas???
» décès d une elegans
» je me separe d'une graeca, snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: