Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation

Aller en bas 
+5
Caki
mama mia
Natali
greg79
Plutonia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:23

Tu vois elle a même pris du poids, il n'y avait aucune raison de la sortir avant terme Wink
Çà va être un peu long maintenant pour elle en terra, mais bon c'est fait Confused
En tous cas je suis vraiment heureuse pour toi, elle est bien vivante et elle est magnifique ! cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:44

Bien sûr, Voie Lactée,

Je me suis dit cela aussi, après coup, mais tu sais, cette petite cumulait les incertitudes :
- Grosse perte de poids avant l'hibernation,
- hibernation en caisson, alors que c'aurait été bien mieux in natura,
- je ne savais pas du tout si la maintenance que j'essayais de faire au mieux était la bonne : un tapis chauffant sous le caisson : cela m'avait été déconseillé. Pourtant, il fallait bien empêcher le caisson de geler par en dessous, alors j'avais :
- posé un paillasson sur le béton,
- sur ce paillasson, une caisse en bois (12 bouteilles),
- dans cette caisse, des journaux, le petit tapis de 13W et d'autres journaux,
- puis le caisson (taille : 6 bouteilles), avec la terre, la petite qui y était enfouie,
- au dessus, une grille, et par grand froids, une couette duvet et plumettes.

Mais je ne savais pas trop si elle allait bien...

Bien sûr, je me rends compte après coup qu'elle aurait pu attendre, mais encore une fois, les incertitudes étaient grandes, et c'était la première fois que je procédais ainsi : mon frère en avait perdu plusieurs en frigo les années passées...

Maintenant, il stresse pour la jumelle de cette petite qui s'est enterrée il ne sait pas où dans l'enclos, et qu'iol n'a donc pas pu protéger comme les autres avec des feuilles et des cartons.

Quand il a vu la mienne vivante, il a dit : "en voilà toujours une qui a survécu !"
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:45

Super je suis bien content pour toi et - - - ta tortue !

que ta tortue se porte bien ne m'étonne pas , tu lui prodigues une maintenance "top" !

juste une remarque :

à ta place je mettrais des cailloux ( les plus petits qui sont autour du point d'eau) dans le couvercle qui sert d'abreuvoir afin qu'elle puisse se redresser si elle se retournait - - - car comme ça il lui est impossible de se redresser toute seule - - - et ça peut arriver

et je mettrais des cailloux moins gros !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:52

gin a écrit:
Super je suis bien content pour toi et - - - ta tortue !

que ta tortue se porte bien ne m'étonne pas , tu lui prodigues une maintenance "top" !

juste une remarque :

à ta place je mettrais des cailloux ( les plus petits qui sont autour du point d'eau) dans le couvercle qui sert d'abreuvoir afin qu'elle puisse se redresser si elle se retournait - - - car comme ça il lui est impossible de se redresser toute seule - - - et ça peut arriver

et je mettrais des cailloux moins gros !

Merci beaucoup de ton compliment sur la maintenance, Gin. D'accord, je vais mettre de plus petits cailloux autour.

Déjà l'an passé, elle sortait de la coupelle et y entrait comme elle voulait, donc je pensais que le danger de se retourner était quasi nul, et je voulais qu'elle ait de l'eau jusqu'aux épaules pour bien s'hydrater (j'y ai mis deux gouttes d'Electrolyte pour 30ml d'eau pour l'aider dans cette sortie d'hibernation)...

Marrant : sous le tube à UV, elle étend ses pattes arrière, en "position d'ensoleillement" (c'est le terme, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:01

Rosita a écrit:



Déjà l'an passé, elle sortait de la coupelle et y entrait comme elle voulait, donc je pensais que le danger de se retourner était quasi nul,d'hibernation)...

Marrant : sous le tube à UV, elle étend ses pattes arrière, en "position d'ensoleillement" (c'est le terme, non ?)


oui c'est ce qu'on croit que c'est sans danger : jusqu'au jour ou tu la retrouve sur le dos - - - ! alors oui bien sur que oui elle peut se retourner !

alors tu me diras ( je le sens) qu'elle ne pourra plus rentrer "entiérement" dans son "couvercle"( à cause des cailloux) : eh bien oui mais c'est pas grave ça ne l'empéche pas de boire

cette position prouve qu'elle commence à bien se réveiller et qu'elle est entrain de "monter" en T° corporelle - - - c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:30

Rosita a écrit:
Bien sûr, Voie Lactée,

Je me suis dit cela aussi, après coup, mais tu sais, cette petite cumulait les incertitudes :
- Grosse perte de poids avant l'hibernation,
- hibernation en caisson, alors que c'aurait été bien mieux in natura,
- je ne savais pas du tout si la maintenance que j'essayais de faire au mieux était la bonne : un tapis chauffant sous le caisson : cela m'avait été déconseillé. Pourtant, il fallait bien empêcher le caisson de geler par en dessous, alors j'avais :
- posé un paillasson sur le béton,
- sur ce paillasson, une caisse en bois (12 bouteilles),
- dans cette caisse, des journaux, le petit tapis de 13W et d'autres journaux,
- puis le caisson (taille : 6 bouteilles), avec la terre, la petite qui y était enfouie,
- au dessus, une grille, et par grand froids, une couette duvet et plumettes.

Mais je ne savais pas trop si elle allait bien...

Bien sûr, je me rends compte après coup qu'elle aurait pu attendre, mais encore une fois, les incertitudes étaient grandes, et c'était la première fois que je procédais ainsi : mon frère en avait perdu plusieurs en frigo les années passées...

Maintenant, il stresse pour la jumelle de cette petite qui s'est enterrée il ne sait pas où dans l'enclos, et qu'iol n'a donc pas pu protéger comme les autres avec des feuilles et des cartons.

Quand il a vu la mienne vivante, il a dit : "en voilà toujours une qui a survécu !"

Ne t'en fais pas je comprend ton angoisse, et puis tu dois être soulagée maintenant Wink Même si le soulagement n'est que partiel.
Au fait, tu ne nous as pas dit combien de litres tu as bu... ? Je veux bien sûr parler de camomille... :lol:
J'adore aussi la position "étirement de tout ce qu'il est possible d'étirer pour prendre la chaleur et les uv au mieux" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:57

ah ah
tu n'as pas pu résister et attendre encore un peu :mrgreen:
bon tu vois que tout était bien Mr.Red

contente de voir qu'elle est parfaite cette petiote drunken

écoute, gin, pour la coupelle, il suffit d'une fois... Confused

il ne te reste plus qu'à aller à la chasse aux pissenlits flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:49

Voie Lactée a écrit:
je comprend ton angoisse, et puis tu dois être soulagée maintenant Wink Même si le soulagement n'est que partiel.
Merci à toi !!!

Au fait, tu ne nous as pas dit combien de litres tu as bu... ? Je veux bien sûr parler de camomille... :lol:
Devine ! Embarassed :lol: :lol:

J'adore aussi la position "étirement de tout ce qu'il est possible d'étirer pour prendre la chaleur et les uv au mieux" drunken
Mais elle ne mange pas encore !

Hier, j'avais cru voir de petites marques de bec dans les morceaux d'endive que j'avais déchirés, mais aujourd'hui, elle n'y a pas touché, ni à la fane de radis... Ralala, je vais boire encore un 'tit coup (de camomille, bien sûr :lol: ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:58

Natali a écrit:
ah ah
tu n'as pas pu résister et attendre encore un peu :mrgreen:
bon tu vois que tout était bien Mr.Red

contente de voir qu'elle est parfaite cette petiote drunken

écoute, gin, pour la coupelle, il suffit d'une fois... Confused

il ne te reste plus qu'à aller à la chasse aux pissenlits flower

OK, Natali, je vais aller chercher de tout petits cailloux.

Petits pour qu'ils servent juste à l'aider en cas de retournement, mais qu'elle puisse quand même prendre un bain et s'hydrater par le cloaque...

Je vais voir cela demain en même temps que les pissenlits ; ce soir, c'est relâche : elle dort déjà !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:35

Rosita a écrit:

OK, Natali, je vais aller chercher de tout petits cailloux.

Petits pour qu'ils servent juste à l'aider en cas de retournement, mais qu'elle puisse quand même prendre un bain et s'hydrater par le cloaque...

!


mon avis : ta tortue n'a pas besoin de s'hydrater par le cloaque !

si tu y tiens fais le de temps en temps sous ta surveillance ( mais moi je ne le fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:48

Dis-moi, Gin, combien de jours après la sortie d'hibernation commencent-elles à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:01

Rosita a écrit:
Dis-moi, Gin, combien de jours après la sortie d'hibernation commencent-elles à manger ?


Je suis désolé de te répondre : ça dépend des BB :

pour certains c'est presque tout de suite et d'autres peuvent "trainailler" des jours voir des semaines


mais je pense que plus il y a de chaleur et plus elle est active donc plus vite elle mange

là elle se chauffe ( pattes arriéres sorties ) donc ne va pas tarder à s'alimenter ( dans les jours qui viennent)

au fait regarde bien ses pattes arriéres et dis moi si tu les vois "rosir"
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:57

Tu as peur qu'elle prenne un coup de soleil Gin ? Smile
Tu sais Rosita, l'hydratation par le cloaque n'est pas la voie royale si je puis me permettre :lol: Par le bec çà fonctionne bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:29

Voie Lactée a écrit:
Tu as peur qu'elle prenne un coup de soleil Gin ? Smile
Tu sais Rosita, l'hydratation par le cloaque n'est pas la voie royale si je puis me permettre :lol: Par le bec çà fonctionne bien aussi Wink
lol! lol! lol!
Oui, mais les deux ensemble, ça marche bien aussi, non ? Wink

Bon, de toutes façons, il n'y a pas le feu au lac, comme on dit : elle n'est sortie d'hibernation qu'hier matin !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:31

gin a écrit:

là elle se chauffe ( pattes arriéres sorties ) donc ne va pas tarder à s'alimenter ( dans les jours qui viennent)

au fait regarde bien ses pattes arriéres et dis moi si tu les vois "rosir"
Je les ai regardées, mais elles sont foncées d'origine, je trouve...

Je sais, chuis chiante... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:27

Voie Lactée a écrit:
Tu as peur qu'elle prenne un coup de soleil Gin ? Smile
Wink

non pas "uncoup de soleil " mais j'ai remarqué que sur certaines des miennes , on voit la peau "rosir" - - - j'ai pas dit devenir rose , mais sous le gris de la peau il transparait du rose au bout d'un certain temps

alors évidemment c'est pas évident à observer vu la grosseur des pattes
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:57

gin a écrit:
Voie Lactée a écrit:
Tu as peur qu'elle prenne un coup de soleil Gin ? Smile
Wink

non pas "uncoup de soleil " mais j'ai remarqué que sur certaines des miennes , on voit la peau "rosir" - - - j'ai pas dit devenir rose , mais sous le gris de la peau il transparait du rose au bout d'un certain temps

alors évidemment c'est pas évident à observer vu la grosseur des pattes
Ah. Je n'ai jamais constaté çà moi... scratch
En fait suite à ta question je m'attendais plus à une plaisanterie ou un truc du genre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:30

Ben maintenant, elle ne se met plus en "position d'insolation" : elle se cache sous son cep de vigne.

Elle ne mange pas et dort... Je ne veux pas m'inquiéter trop tôt. J'ai juste vérifié si son plastron n'était pas mou (douloureux souvenir d'une petite Hermann qui est morte de ça), mais elle, il est vraiment dur.

Il faudrait quand même qu'elle se réveille mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:01

Elle n'a toujours rien mangé depuis dimanche !

Demain matin cela fera une semaine.

Quand je la mets dans sa baignoire, elle n'en bouge pas jusqu'à ce que je l'enlève. Et quand je la pose sur la terre, devant des pissenlits et endive, elle reste un peu, n'y touche pas et va se coucher au point froid, à l'opposé du spot.

Je pense aller la mettre demain dans l'enclos de mon frère, en la recouvrant de la terre de son caisson, afin qu'elle reparte en hirbenation : elle ne demande que ça, j'ai l'impression.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:27

aie aie, laisse la un peu tranquille tu la stress
mon bébé est réveillé depuis 4 jours elle sort prendre le soleil juste sur le pas de la porte n'a ni bu ni mangé elle a tout ce qu'il faut près d'elle
je suis intervenue uniquement pour la mettre sur la balance aucune perte de poids. Il fait 10° à l'ombre 26/30° en plein soleil au meilleur de la journée, une est retournée s'enterrer sous un touffe, l'autre est réveillée mais ne sort pas du tout depuis plus d'une semaine.

Tu as réveillée ta petite mise en terra tu ne peux plus la remettre en hiberntion dehors comme ça c'est trop tard. Attend encore un peu vérifie les conditions hygro température ne la baigne plus mets eau et un peu nourriture c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:56

OK, natali, merci.

De toutes façons, plus j'en fais, moins elle en fait ; alors j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation   BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grosse perte de poids avant hibernation
» perte de poids avant hibernation ??!!
» perte de poids avant hibernation que faire?
» Grosse perte de poid pendant l'hibernation
» grosse perte de poids... pendant une semi hibenation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: