Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tortue qui n hiberne pas

Aller en bas 
+4
sylve
Mamoudomm
guiguisk8er62
HERMANSTEF
8 participants
AuteurMessage
HERMANSTEF
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/10/2007

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:01

j ai de la famille qui ont une tortue grecque qu n'hiberne pas tandis que mes boettgeris et mes hermannis hibernent depuis 3 semaines.je trouve ça un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:37

si c'est une nabeulensis, c'est normal qu'elle n'hiberne pas,

Elle peuvent hiverner, mais n'hibernent que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:52

tout depend comment il la maintienne et dans quelle region elle se trouve .Les tortue grecas on tendance a dormir plus tard surtout si ils sont dans le midi . Donnes nous plus de detail!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
HERMANSTEF
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/10/2007

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:20

c est une tortue du rift marocain et elle vit en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:32

si elle est identifier comme du rif marocain, alors c'est qu' il fait trop chaud la où elle est detenue,
Est-elle en terrarium, ou encore a lexterieur ???

Si elle est en terrarium et qu'il est encore chauffé, alors c'est normal qu'elle n'hiberne pas, il faut couper le chauffage , et leclairage de manière regulière.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:11

l'hibernation des graecas est moins longue et moins profonde que celle des hermannis
mes mâles graecas s'endorment les derniers et se réveillent en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:58

Bonjour,
J'ai un mâle graeca (soussensis) qui hiberne tous les ans dans le jardin, il a 25 ans et se débrouille seul depuis quelques années. Habituellement à cette date il est enterré, mais ne l'est pas cette année, moi aussi je trouve ça étrange et j'espère qu'il va s'enterrer rapidement (je vis dans la manche), il ne doit pas faire assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:04

aumont a écrit:
Bonjour,
J'ai un mâle graeca (soussensis) qui hiberne tous les ans dans le jardin, il a 25 ans et se débrouille seul depuis quelques années. Habituellement à cette date il est enterré, mais ne l'est pas cette année, moi aussi je trouve ça étrange et j'espère qu'il va s'enterrer rapidement (je vis dans la manche), il ne doit pas faire assez froid.

je pensais que les soussensis n'hibernaient pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:26

MariePaule, ce sont les nabeulensis qui n'hibernent pas !!! mais qui hivernent, a ne pas confondre avec les soussensis
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:24

mariepaule a écrit:
aumont a écrit:
Bonjour,
J'ai un mâle graeca (soussensis) qui hiberne tous les ans dans le jardin, il a 25 ans et se débrouille seul depuis quelques années. Habituellement à cette date il est enterré, mais ne l'est pas cette année, moi aussi je trouve ça étrange et j'espère qu'il va s'enterrer rapidement (je vis dans la manche), il ne doit pas faire assez froid.

je pensais que les soussensis n'hibernaient pas scratch

oui c'est exact, certains soussensis n'hibernent pas Wink
mais il existe un taxon montagnard qui hiberne Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/testudo-graeca-soussensis-morphotype-region-de-ouarzazate-t1818.htm

attention cependant aux excès d'humidité avec ce taxon: hibernation au sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
olibou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:15

attention ma tortue est morte cette nuit. Je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas hiberné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toune
Nouveau Membre
toune


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 16/05/2007

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:48

Voila une bien triste nouvelle, peut-être se sentait-elle malade? Avait-elle grossit cet été?


moi je suis dans le sud et sur mes 3 graeca en enclos extérieur, , l'une c'est totalement enterrée depuis 1 mois et fait un gros dodo, une autre est à moitié endormie mais pas du tout enterrée, et la dernière m'ennuie : l'an dernier, c'était la première enterrée profondément, cette année, elle ne s'enterre pas et surtout sort de son abri tous les jours depuis 1 mois, mais sans autre activité (ne boit pas, ne mange pas)! j'ai peur qu'elle s'épuise à ce rythme!!! pourtant depuis quelques jours, les T° redescendent à moins de 10° la nuit....
Curieux...
Revenir en haut Aller en bas
olibou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:41

Moi aussi j'habite dans le sud à coté de marseille. Elle ne mangeait plus comme pour hiberné, à l'extérieur comme habituellement je ne comprends pas. Shit c'était une grecque je l'avais déjà amené chez le véto, le temps est bizard il fait chaud les tortues ne savent plus quand il faut s'entérer. merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:23

olibou a écrit:
Moi aussi j'habite dans le sud à coté de marseille. Elle ne mangeait plus comme pour hiberné, à l'extérieur comme habituellement je ne comprends pas. Shit c'était une grecque je l'avais déjà amené chez le véto, le temps est bizard il fait chaud les tortues ne savent plus quand il faut s'entérer. merci

parfois une tortue qui s'agite et ne veut pas hiberner à un problème de santé, cela doit nous interpeler...
je suis désolé pour toi Sad

depuis combien de temps était-elle comme cela? quel âge avait-elle? comment était elle maintenue?
l'as tu vermifugé? avait-elle des symptômes particulier? difficulté respiratoire, nez qui coule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui n hiberne pas   tortue qui n hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui n hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue n'hiberne pas
» MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE
» Ma tortue n'hiberne pas
» ma tortue n'hiberne pas
» est ce grave si ma tortue n'hiberne pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: