slide Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2303 Age : 31 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Caisse hibernation Ven 19 Mar 2010 - 16:59 | |
| Non j'allais la mettre car les températures sont montées à 18°c . |
|
tortue31260 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Caisse hibernation Ven 19 Mar 2010 - 17:14 | |
| Je suis navrée pour toi encore une 1ere hibernation de juvenils malheureuse qui se fini mal:no "selection naturelle" Tu as tout mon soutiens ds cette triste disparition courage |
|
Voie Lactée Membre Fidèle
Nombre de messages : 1581 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Caisse hibernation Ven 19 Mar 2010 - 19:50 | |
| - tortue31260 a écrit:
- Je suis navrée pour toi encore une 1ere hibernation de juvenils malheureuse qui se fini mal:no
"selection naturelle" Ce n'est pas une sélection naturelle çà, c'est un accident qui n'aurait pas dû arriver |
|
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Caisse hibernation Ven 19 Mar 2010 - 23:18 | |
| oui un accident l'hibernation n'est pas en cause. je pense que les remettre en enclos avant le réveil ou à peine réveillées évite des grattages le long des parois afin de sortir et enclos bien aménagé permet de se remettre sur pattes en cas de retournement. |
|
tortue31260 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Caisse hibernation Sam 20 Mar 2010 - 11:27 | |
| quel accident?meme si elle s'est retrouvée sur le dos 1 nuit mercredi soir elle allait bien et le jeudi il l'a retrouve sur le dos elle ne serait pas morte les températures ne sont pas assez forte?ou alors d'épuisement a voiloir se retourner toute seule?c'est possible ca?
beaucoup de temoignage de tortue morte durant l'hibernation qui se retrouve sur le dos a la surface du caisson? |
|
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Caisse hibernation Sam 20 Mar 2010 - 11:36 | |
| - tortue31260 a écrit:
- quel accident?meme si elle s'est retrouvée sur le dos 1 nuit mercredi soir elle allait bien et le jeudi il l'a retrouve sur le dos elle ne serait pas morte les températures ne sont pas assez forte?ou alors d'épuisement a voiloir se retourner toute seule?c'est possible ca?
Une tortue sur le dos a les poumons compressé par les autres organes, quelques soit la température, elle en meurt si elle ne peut se retourner rapidement. En plein été en plein soleil, la mort arrive encore plus rapidement.
beaucoup de temoignage de tortue morte durant l'hibernation qui se retrouve sur le dos a la surface du caisson? Il faut arrêter de mettre tout et n'importe quoi sur le compte de l'hibernation. Navré slide pour ce décès...c'est un bien triste accident. |
|
slide Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2303 Age : 31 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Caisse hibernation Sam 20 Mar 2010 - 12:08 | |
| Merci à vous et merci Matt pour cette explication |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse hibernation | |
| |
|