Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Caisse hibernation

+14
sylve
jc-59
tortue2b
magui33230
Sepsy
Phil95
Voie Lactée
zéraphin
Caki
caty
Plutonia
Natali
Mamoudomm
slide
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

Caisse hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:29

Le problème, Slide, c'est que la nuit prochaine sera la plus froide, si on en croit les prévisions...

Tout enveloppé comme ça, ton caisson devrait avoir beaucoup d'inertie, mais il est tout proche de la température critique.

Je le rentrerais cette nuit, pour le ressortir demain (désolée si le conseil sn'est pas bon : les pros rectifieront...). Ou alors, mets des couvertures chaudes autour...
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deriere le mur à droite il y a un radiateur.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:46

Rajoute des isolants dessous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:15

En effet cela ne met parait pas asser isolé, en cas de très grand froid qui dure j'ai bien peur que ça ne gèle Confused
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:24

Pourtant il y a des cartons, deux nappes, un voile d'hivernage,un plaid et une bache ...
Je vais rajouter un plaid en dessous.
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:28

Tu n'as pas de sonde??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:40

Si j'ai une sonde, il fait 0.0°C
Mais la sonde est au dessus de la terre ou était Gloupssy la dernière fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:24

slide a écrit:
Si j'ai une sonde, il fait 0.0°C
Mais la sonde est au dessus de la terre ou était Gloupssy la dernière fois.

Avec une température extérieure de combien ?
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:32

-4°C
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:33

c'est pas assez surélevé du sol, faudrait une couche de 5 cm au moins d"épaisseur de cartons, n'hesite pas à empiler en dessous et autour, en laissant un peu d'air entre chaque couche tu augmentes l'isolation.
la météo annonce encore du froid mieux vaut + que pas assez si tu as
0° en isolant cette nuit tu auras encore moins c'est dangereux pour elle.
Sinon tu rentres le caisson au sous sol juste pour la nuit et tu le ressors demain matin tôt
http://natalimages.free.fr/
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:37

Au sous sol il fait 17-18°C
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:42

alors avant de te coucher tu mets une bouillotte Shocked
comme quoi rien ne vaut in natura
il te reste plus qu'à récolter tout ce qui peut isoler d'avantage. carton bois planche bache vieille couette couverture

ça va être galère tout l'hiver si dès le début ça craint scratch
magui33230
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:46

je suis de l'avis de natali il faut que tu léves ta caisse( car un simple carton ce n'est assez isolant sur le ciment il te faut mettre deux bouts de bois ou autres pour surélever et entre les deux (sol et caisson ) si tu as tu mets du papier de journal froissé qui fera isolant et tu entoures tout ensuite jusqu'au sol .tu peux aussi mettre ces papiers froissés partout autour avant ton couvrant final .et si vraiment ça craint trop ça été dit déja par sepsy je crois il faut enterrer .
ah ces températures négatives tout d'un coup ça fout le bourdon c'est sur !!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par magui33230 le Sam 19 Déc 2009 - 17:51, édité 1 fois
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:47

j ai un probleme j ai mes trois herman de hors et il neige il fait -1et elle était dans une grotte avec des copaux et de la terre et de la paille et elles se sont pas enterré alors je l ai mis dans un sellier ki est froid chez moi mais par contre le probleme c est que j en ai trouvé deux sur trois l autre tortue a du s en terré mais il y a la neige ki doit la recouvrir j espere quelle va pas gelé je m inquiete beaucoup sa me rendrai malade si elle mourrai
magui33230
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:54

normalement si elle est enterrée dans sa cabane elle ne risque rien car la neige est aussi un isolant dans ce cas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:58

Bonsoir Slide,

Je pense que tu as le même problème que moi (enfin que j'avais) (voir post intitulé "température")

Le problème est que nous habitons dans des régions ou il peut faire des températures négatives et que ces températures peuvent durer plusieurs semaines.

En fait, le froid fini toujours par pénétrer, quelle que soit l'épaisseur que tu vas mettre, c'est une question de temps.
Regarde, par exemple, si tu laisses une maison non chauffé l'hiver, alors qu'il gèle dehors, et bien il fini toujours pour geler à l'intérieur aussi ... c'est pour cela que l'on met le chauffage en "hors gèle".

Pour résoudre ton problème, il faut laisser tes protections (en ajouter si tu veux), mais en plus apporter un peu de chaleur et là tout dépend de ce que tu as à disposition (eau chaude, cordon chauffant, tapis chauffage, etc ...)
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:09

Je n'ai pas de prise dehors, par contre comment sa de l'eau chaude ?
Si je rajoute un voile d'hivernage par dessus, la température serra t'elle plus élevée ?
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:10

La température ne sera pas plus élevée (une couverture ne chauffe pas) mais la baisse se fera moins vite
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:15

de l'eau bouillante dans une bouillotte pour faire remonter la température dans le caisson et avec l'isolant ça reste plus longtemps et ça évite la glaciation au plus fort de la nuit.
maintenant qu'il fait 0° dans le caisson la température ne remontera pas même si tu rajoutes des couches, en faisant remonter la temp à l'intérieur + les isolations ça protégera quelques heures au cours de la nuit et évitera de congeler la tortue
jc-59
Nouveau Membre
jc-59

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:21

Si tu n'as pas de bouillotte, un ou deux bouteilles plastiques feront parfaitement l'affaire
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:33

D'accord pour les bouillottes, mais je pense qu’il vaudrait mieux les rentrer cette nuit, bien enveloppées ; la température ne remontera que très lentement. Et ensuite les remettre dehors demain !

Le caisson est d’ores et déjà à la température critique, pourquoi tenter le diable et risquer la mort ?
slide
Membre d'Honneur
slide

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:36

Oui mais si je met des bouillottes ou que je la rentre en intérieur, elle va mourir aussi, car elle passera du froid au chaud pour retourner au froid.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:51

A mon avis, si tu enveloppes bien le caisson, il ne se réchauffera que très très lentemeent, en tous cas demain matin il sera encore bien frais, et elle ne sera certainement pas réveillée.

Tu pourras alors la remettre dehors, où, je le rappelle, les températures vont remonter à partir de demain.

Mais dehors ce soir, elle risque la mort, et effectivement les bouillottes risquent de créer un choc thermique.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:55

Les bouillottes permettront quand même de passer la nuit critique
jc-59
Nouveau Membre
jc-59

Masculin

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:58

tu n'as pas une autre pièce qui n'est pas chauffé ? (bureau par exemple)

sinon ,les bouillotes, il ne faut pas les placer près de la tortue, il faut choisir un endroit où la chaleur va pouvoir se diffuser sous les protections
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisse hibernation   Caisse hibernation - Page 4 Empty

Caisse hibernation
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant