Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix entre tortue des steppes ou hermani

Aller en bas 
+10
yoyovitch
aphrodite
Mamoudomm
zéraphin
Natali
toto77
gin
tortue34
bilou68
mattetclau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:28

Titi a écrit:
plus on achete pour sauver des tortues et plus cela encourage a ses prétendus éleveurs a en amener d'autres
Pour sauver des tortues il faut les acquérir a des éleveurs soucieux de leurs pépettes et de s'etre préparer a l arrivée de celles ci . Donc de bien connaitre leur maintenance et d'avoir fabriquer tout ce dont elles auront besoin . Wink

tout à fait d'accord avec toi titi thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:33

yoyo tu es plus rapide que moi pour ecrire mais on est d'accord

mattetclau , moi je te conseil de bien te renseigner sur l'espèce que tu désires , de faire les structures pour l accueillir ( tu as pleins d exemple sur ce forum d'enclos etc etc et la tu mettras toutes tes chances de ton coté pour le bien etre de tes futures protégées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:43

C' est exactement ce que je compte faire un bel enclo de +/-15m² mais avant tout achat je me renseigne sur toutes les conditions de maintenance...

Donc pour notre climat nordique le choix le plus judicieux serait 1. Hermanni Botgeri 2. Hermanni Hermani 3. Tortue des steppes

En même temps comment arrive t il à brasser un tel volume de tortues et d'especes différentes???
Je suppose que les gens qui viennent chez lui ne sont pas tous mécontent et que la plupart tiennent le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:48

mattetclau a écrit:

Je suppose que les gens qui viennent chez lui ne sont pas tous mécontent et que la plupart tiennent le coup?

peut etre ou peut etre pas ....
Moi perso je ne prendrai pas le risque .
Pour l'ordre que tu donnes je suis d accord avec toi . J'y incluerai aussi les marginatas de plus de 5 ans
15 m² d'enclos alors je suppose que tu veux un couple adulte ou sub adulte car pour des juvéniles c'est trop grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:23

oui certes peut etre trop grand mais qui peut le plus peut le moins....

Pour info j'ai pris contact avec un éleveur qui propose des hermani bottgeri avec papier à 150e le couple...

Lui conseille aucune hibernation (en Belgique du moins) avant 3 ans...

Le problème est que chacun va de sa propre opinion et dans deux extremes.... ça part de Brigitte Bardot jusqu'au braconnier africain

Que ou plutot qui croire????
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:28

Nous :lol: :mrgreen: Non mais les tortues ont besoins d'hiberner des leur plus jeune age ( année de la naissance).Dans la nature comment font t'elles ????? bounce
Si elles n'hibernent pas pas ça peut engendrer des maladies elle va grandir et grossir trop vite et toblerroner.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:38

si tu les fait pas hiberner pendant 3 ans tu vas fréquenter assidument la rubrique pathologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:02

Pour l'enclos, si tu prends des adultes pas de problème, elles seront très bien dans 15M2 et tu seras sûr d'avoir un couple.

si tu prends des bébés ou des jeunes tortues, c'est beaucoup trop grand. Les petites tortues ne se déplacent pas beaucoup contrairement aux adultes. Leur instinct leur dit de rester cacher à cause des prédateurs. D'autre part, pour toi, ce sera beaucoup plus agréable : tu ne peux pas imaginer le temps que tu vas passer à les chercher (et à ne pas les trouver) dans 2 m2.... c'est des coquines ces petites !!, elles se camouflent parfaitement et savent rester immobile pour ne pas attirer l'attention.

Même ma grosse mèmère de plus de 1kg et de 20 cm de plastron disparaît complèment dans son enclos et des fois on s'inquiète vraiment. L'an dernier ma fille à trouver la solution : elle se met assise dans l'herbe avec un morceau de pomme ou de melon qu'elle tient à bout de bras et elle attend.... ma gourmande ne peut pas résister !!
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:33

Re bonjour,

Dans le cas où nous ne sachions résister à l'envie de ramener les petites à la maison (ce qui va forcément arriver connaissant ma femme lol)

N'est-il pas trop tard de les faire entrer en hiernation?

Si encore possible, que devons nous faire pour qu'elles fassent une mini-hibernation?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:41

ca devient trop juste pour une mini hibernation ... mais c'est vraiment navrant de ne pas pouvoir attendre 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:49

mattetclau a écrit:


Dans le cas où nous ne sachions résister à l'envie de ramener les petites à la maison (ce qui va forcément arriver connaissant ma femme lol)


Attendez 2 mois... Si elles hibernent, de toute façon vous ne les verrez pas... alors, sachez attendre!
ça vous laisse le temps de préparer un impeccable enclos..
Au printemps, dame et monsieur tortue galoperont dans leur espace, tout ravigotés par un bon sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:52

tu dis qu'il ne les fait pas hiberner avant l'age de 3 ou 4 ans et il veut te vendre un couple Question alors il a tout faut on ne peut quasiment pas les sexer avant l'age de 6/7 ans voir plus Exclamation

c'est donc deux juvéniles pour 220 € là c'est cher pour des hermanni

même en Belgique elles hibernent dès la naissance.
Sache que dans le Massif des Maures les températures peuvent être basses et elles n'ont pas les protections que nous leur donnons.
Dans les steppes il peut aussi faire très froid l'hiver et les horsfieldii y hibernent aussi dès la naissance.

je te conseille fortement d'attendre le printemps même si tu ne sauras pas vraiment si elles ont vraiment hiberner elles s'acclimateront beaucoup mieux à la belle saison en enclos qu'en terra en hiver.
et adresse toi à quelqu'un d'autre, ce soit disant éleveur est trop louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:04

Merci pour toutes ces infos et conseils...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette "ferme"

www.landschildpadden.com

Je ne fais pas du pub ou autres c'est juste pour infos personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:24

mattetclau a écrit:
Personne pour me repondre sur les différences entre les deux espèces? la hermani est elle + recherchée que la steppe?

Pour info "mon" vendeur me dit qu'il ne fait pas hiberner ses tortues avant 3-4ans


Citation :
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette "ferme

Eh bien, moi, je vais te dire ce que je pense de cette ferme et de ton soit disant "éleveur" ... cette "enseigne" est à côté de la plaque.

En effet, conseiller de ne faire hiberner des tortues qu'à l'âge de trois ou quatre ans ... ça n'a qu'un seul but : VENDRE DES TORTUES QUI AURONT DES ALLURES DE SUBADULTES ALORS QU'ELLES NE SONT EN FAIT QUE DES BB +/- JUVENILES.

D'après toi, est-ce que dans la nature les BB passent leurs 3 ou 4 premières années de vie sans hiberner ?

Non, pour moi cette façon de faire est uniquement à fins commerciales et qui plus est douteuse sur le fond de la maintenance proposée.

Je te laisse imaginer le devenir de telles tortues ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci n'est que mon avis. A toi de voir les achats que tu comptes faire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:41

zéraphin a écrit:


En effet, conseiller de ne faire hiberner des tortues qu'à l'âge de trois ou quatre ans ... ça n'a qu'un seul but : VENDRE DES TORTUES QUI AURONT DES ALLURES DE SUBADULTES ALORS QU'ELLES NE SONT EN FAIT QUE DES BB +/- JUVENILES.

Rien de plus vrai ! Si elles n'hibernent pas, les tortues grossissent anormalement (et ça n'indique pas du tout qu'elles soient en pleine forme, loin de là, attends un peu le tobleronnage, on risque d'en reparler ...).

Evidemment un tel élevage obtient en 4 ans des specimen ayant la taille d'adultes de 8/9 ans ... Rolling Eyes mais qui ne seront pas sexables car complètement difformes ! Exclamation

A mon avis ... nous sommes déjà fin Janvier, pourquoi ne pas attendre la mi-mars et consulter nos petites annonces, les membres les plus sérieux vendent leurs tortues au printemps après leur réveil et tu auras au moins la garantie d'avoir des tortues en forme plutôt que "en formes" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:03

Merci pour vos conseils plus que judicieux...

Le problème qui se pose aussi c'est que nous avons déjà versé un accompte de réservation sur les tortues et je tiens à préciser AVANT la découverte de ce forum...

Je ne me vois pas perdre non plus cet argent sachant que dans tous les cas elles seront quand même vendues à quelqu'un qui sera peut être moins informé que moi...

Il est clair que vous avez tous raison mais tant pis les filles seront bel et bien là ce week-end donc les meilleures conseils à me procurer seront sur la base de juvéniles qui n'hibernent pas cette année....

Ce sont des Hermanni Boettgeri

Please help us
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:56

mattetclau a écrit:
Merci pour vos conseils plus que judicieux...

Le problème qui se pose aussi c'est que nous avons déjà versé un accompte de réservation sur les tortues et je tiens à préciser AVANT la découverte de ce forum...

Je ne me vois pas perdre non plus cet argent sachant que dans tous les cas elles seront quand même vendues à quelqu'un qui sera peut être moins informé que moi...

Il est clair que vous avez tous raison mais tant pis les filles seront bel et bien là ce week-end donc les meilleures conseils à me procurer seront sur la base de juvéniles qui n'hibernent pas cette année....

Ce sont des Hermanni Boettgeri

Please help us


en ce qui me concerne je serais plus nuancé :
d'abord sur la possibilité d'hiberner cette année : pourquoi pas ?
en faisant ça graduellement , début février elles hibernent et se réveilleront naturellement sans doute pas avant fin mars !

mais bon - - - c'est toi qui voit !

mantenant le fait de "booster" des tortues , si c'est trés bien fait , je ne pense pas que cela nuise aux tortues - - surtout si ce n'est que momentané!( ça permet juste de mieux vendre et peut etre plus cher)

et puis dans ton cas , que tu les achétes maintenant ou au printemps cela ne change rien pour ces tortues qui de toute façon n'hiberneront pas !
alors que ça soit chez toi ou chez le marchand - - - effectivement vaut mieux que ça soit chez toi !- - surtout si t'as payé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : cela étant dit tu nous as donné trés peu d'info sur ces tortues : on ne sait meme pas quel age elles ont par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:30

...
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:36

Désolé je reviens de mon temps de midi donc pas pu vous répondre avant...

Merci Gin pour ton conseil plus nuancé... je ne suis pas contre de les faire hiberner justement c'était une de mes questions quant à savoir leur faire faire une mini hibernation...

Concernant leur âge...aucune idée Embarassed

Tout ce que je sais c'est qu'elles ont 7cm au plastron...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:47

mattetclau a écrit:
Désolé je reviens de mon temps de midi donc pas pu vous répondre avant...

Merci Gin pour ton conseil plus nuancé... je ne suis pas contre de les faire hiberner justement c'était une de mes questions quant à savoir leur faire faire une mini hibernation...

Concernant leur âge...aucune idée Embarassed

Tout ce que je sais c'est qu'elles ont 7cm au plastron...


oui donc elles sont pas vieilles ! ce sont des BB !

si tu les fais hiberner , fais simplemet bien attention qu'elles soient dans un endroit hors gel - - c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:30

Mais ne pense-tu pas que l'hibernation ainsi que la pré et post-hibernation ne vont pas leur faire + de mal que de bien cette année??

Ne vaut-il pas mieux que je reparte à bon l'année prochaine autrement dis dans à peine 9 mois (octobre-novembre)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:54

Désolé mattetclau de ne pas avoir été "nuancé", mais je répondais clairement à la question que tu avais tout aussi clairement posée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à ces tortues qui mesurent 7 cm, c'est certain que ce sont des BB ... alors, bravo à cet éleveur qui est capable de vendre tes tortues de cette taille et de cet âge là "sexées" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois de plus je suis désolé d'être direct, mais, "mal renseigner, tromper" quelqu'un, pour moi, ce n'est pas honnête.

Tu as versé des arrhes, ne les perd pas et tu fais bien de te renseigner pour rattraper les choses.

Quant à cette petite hibernation proposée par Gin, je te conseille également de la faire faire, en t'assurant avant que ces tortues sont en bonne santé : narines bien sèches, respiration bien franche, sans râles, yeux bien noirs, bien vifs, légèrement humides, pattes très toniques et cloaque bien propre et sec.
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:58

D'après les dernières infos obtenues de l'éleveur...ce n'est qu'une probabilité d'obtenir un couple selon la méthode des t° d'incubation...

Donc le facteur chance interviendra.... wait and see dans....combien d'années?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:17

Pour être quasi certain du sexe de la tortue, il faut attendre qu'elle ait environ 6 ou 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: t   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:19

Pensez-vous que les t° d'incubation soient une méthode relativement fiable de détermination des sexes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre tortue des steppes ou hermani
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux lampes
» hésitation entre hermani et bottgeri
» Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri
» Choix d'une tortue et démarches
» choix de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: