Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trouvé par mon voisin

Aller en bas 
+8
gaeldk
erickawa
enzocarla
Salem
Flo01
adriendu25
Loran
lola0896
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:03

ah tu es de l ain (moi aussi :mrgreen: )
pr les cystude, ça depend où es la botasse...
j ai un ami qui en a trouvé une ds un etang des dombes....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

trouvé par mon voisin - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:13

Citation :
j'ai mis des panneau soudé (0.63 de ahut par 2m de long) pour le parc des mes hermann, boett et mes petties tropicales !
c est super bien thumleft
Oui, avec ces panneaux, on fait de bonnes cloisons aux parcs et au moins, en recourbant le haut, pas de danger d'évasion. Il suffit de le doubler avec un grillage à maille fines pour les parcs des petites tortues.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:47

Sympa le cadeau du voisin.

Jolie en tout cas. Vu l'endroit ou elle va habiter elle risque pas de se sauver. Elle sera trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:51

Citation :
Vu l'endroit ou elle va habiter elle risque pas de se sauver. Elle sera trop bien.
... trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_eek trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_eek trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_eek détrompe toi ... les femelles aquatiques sont "fugueuses" surtout au momet de la ponte. Elles explorent les rives des bassins et s'en vont droit devant elles ... sans bien souvent avoir l'idée de retourner dans le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:54

je pensais qu'elle aimerait vu qu'elle a passer pas mal de temps dans le bassin du voisin. Désoler. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:13

ce qui m inquiète plus c'est qu'a coté de chez moi, il y a ue marre avec canards
ms surtout, elle appartient a un vrai co**ard rambo
il a déjà tué une superbe chatte siamoise me sauvage avec ses 2 bb en 2008...
si je ne me retenais pas, je le pousserais ds la mare d'un ami qui a une chélidra :twisted:

je vais donc mettre les panneaux soudés de 63cm devant mon grillage classique d 1.60m !!
par contre, je vais aller voir comment aménager le pourtour et meme ce qu'il faut mettre dsla botasse (bois scratch )...
y a t il besoin d une pompe ? (j'en ai achetée une grosse à Doriane ms elle est tjs ds le ch'nord Razz )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

trouvé par mon voisin - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:26

Oui, sécurise le maximum, elle essayera toujours d'aller plus loin ... trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_rolleyes

Pour la pompe, c'est comme tu veux, si tu la mets, tu auras une eau plus claire, ce qui a pour avantage de voir tortues et poissons, ce qui est le cas chez moi, car, pour moi, si on n'a qu'une mare d'eau qui croupit sous les yeux c'est trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_thumbdown trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_puke_r ... trouvé par mon voisin - Page 2 Lol

Sachant qu'avec TSE, TSS, TST ... tu n'auras aucune végétation qui résistera ... pas même les lentilles d'eau ...trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_evil trouvé par mon voisin - Page 2 Kopfschuettel trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_biggrin2 ... donc adieu la filtration "naturelle" hors mis si tu filtres en amont au moyen d'un deuxième bassin hyper planté, sans tortues.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:41

j'ai voulu avoir ce genre de bassin, type "piscine naturelle" avec 2e bassin pr filtrer etc
le devis m'a fait peur lol!
je pense que je mettrais la pompe que j'ai acheté a Do Wink
je trouverais bien le moyen de la récupérer :mrgreen:
pr les plantes d'eau, tant pis si elles les mangent :mrgreen:
je dois me faire 2 autres petites botasses ces jours (mon mari a quelques petites tortues aqua : emydura subglosa je crois Embarassed ),j'en garderais une pr faire multiplier les plantes aqua Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

trouvé par mon voisin - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:47

Citation :
pr les plantes d'eau, tant pis si elles les mangent :mrgreen:
Il n'y a aucun doute la dessus !!! Attention toutefois, car, elles font beaucoup de déchets avec les racines et ne mangent pas 100% de ces végétaux, ce qui laisse pas mal de déchets flottants et au fond ... dans tous les cas, il te faudra une bonne pompe.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:53

il faut aussi un filtre ??
qd j'avais un petit bassin, j'avais une sorte de pompe (qu'on pouvait se servir pr faire comme un petit jet dans l'eau) mais l'eau etait filtrée dans une sorte de gros tonneau, avec des sortes de pieces en plastiques dedans scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

trouvé par mon voisin - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:14

Oui, bien sûr, sans quoi tu renvoies de l'eau "sale" ... trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:44

ok donc faut le filtre en + de la pompe !!
Doriaaaaaaaaaaaaaane !! l'est où ma pompe ?? lol! lol! lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

trouvé par mon voisin - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:01

trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz trouvé par mon voisin - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé par mon voisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé par mon voisin   trouvé par mon voisin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé par mon voisin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon voisin aussi
» ou en etes vous pour l hibernation?
» identification de la tortue du voisin
» identification tortue de mon voisin
» Sméagold mordu par le chien du voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: