Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseils sur l'alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortuemi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyDim 7 Fév - 15:45

bonjour, je voudrais un petit conseil sur l'alimentation de mes deux tortues. Je leur donne actuellement du pissenlit, du trefle, du plantain , des feuilles de radis, du persil, de la salade et quellques fruits et légumes de temps en temps et je voudrais savoir si cela est suffisant ?

car, je sais qu'il existe beaucoup d'autres plantes qu'elles rafollent et qui sont tres bonnes pour elle comme l'opuntia, la luzerne, le liseron, l hibiscus , le laiteron, le galingosa, le campanule, l'althea, l'amaranthe ...etc mais je ne sais pas ou les trouver ni ou les acheter. pouvez vous me donner des conseils ? est ce qu'elles s'achete chez le fleuriste ?

pour l instant elle hiberne mais c est bientot le printemps et je veux savoir si il est necessaire d acheter ou de trouver d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyDim 7 Fév - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyDim 7 Fév - 16:01

Et un autre lien pour la liste de nourriture, mais ce que tu leur donnes est bien, hormis les légumes, pour les fruits rarement (en friandise) Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
tortuemi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyDim 7 Fév - 17:49

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyDim 7 Fév - 17:52

Les graines de luzerne, tu pourras en semer au printemps. Il y en a à Jard...nd Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyDim 7 Fév - 21:10

De quelle espèce sont ces tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyLun 8 Fév - 21:28

ok merci.
Ce sont des hermanni une assez vieille et l'autre jeune (4 ans je crois ).

et par contre une question pour les graines: Est ce que c'est vraiment neccessaire d'en planter dans l'enclos pour l'alimentation d'une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyLun 8 Fév - 22:53

C'est plutôt mieux, comme ça ta tortue se nourrit quand elle veut, ce qui ne t'empêche pas de lui donner un peu de supplément avec des plantes qu'elle ne trouve pas dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyMar 9 Fév - 19:46

si tu ne veux pas attendre trop longtemps que cela pousse tu peux en parallèle transplanter des pieds sauvages en gardant un peu de terre autour. Bien tasser la terre avec les mains au repiquage et surveiller l'humidité au début. Pour les pissenlits ça marche très bien. Après c'est self service !
ça coute rien d'essayer avec quelques autres des plantes décrites dans les liens indiqués précédemment.
(pieds sauvages à récupérer dans une friche ou un champs non pollués bien sûr!) flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyMar 9 Fév - 19:49

Citation :
bonjour, je voudrais un petit conseil sur l'alimentation de mes deux tortues. Je leur donne actuellement
Comment se fait-il que tu nourrisses des ETH à cette période ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyMar 9 Fév - 20:18

Citation :
pour l instant elle hiberne mais c est bientot le printemps et je veux savoir si il est necessaire d acheter ou de trouver d'autres plantes.
moi j'ai compris qu'elles dorment et que "pour l'instant" voulait dire "jusqu'a présent..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyMar 9 Fév - 22:49

Shocked Shocked pale pale affraid affraid affraid ... désolé ... oui, c'est écrit en dernière ligne ... Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tortuemi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyMer 10 Fév - 17:49

tu as raison timla ! oui bien sur elles hibernent !!! c était pour demander des conseils pour le printemps.

au faite vous avez quoi comme tortue vous ? et vous leur donner quoi a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation EmptyMer 10 Fév - 19:03

Moi j'ai une boettgeri et elle mange ce qu'elle trouve dans son enclos plus quelques petite douceur genre fanes de radis, morceau d'endive ou melon quand c'est la saison... elle adore aussi les figues de barbarie.

Sa préférence va au trèfle blanc qu'elle broute dans la pelouse. elle aime bien aussi le plantain mais pas du tout le pissenlit (même pas la fleur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'alimentation   demande de conseils sur l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» demande de conseils!!
» demande de conseils
» demande de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: