Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider

Aller en bas 
+6
remi
Titi
Plutonia
marianne155
Natali
msas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:00

voila quand j'ai recu ma tortue je n'avais rien donc je l'ai mis dans un ancien aquarium il a une fissure, j'avais mis de la terre, mais aujourd'hui j'ai vu que la terre avait trop seché donc j'ai tout jeté mais la j'ai plus de terre sous la main et je ne sais pas quoi mettre, je suis descendu en bas de mon batiment prendre de l'herbe mais je ne pouvais pas preendre de terre, l'herbe seche vite, donc je ne sais plus quoi mettre dans mon terra, y a t'il d'autre solution ( paille, ou autre quelque chose que je ne suis pas obligé de changé trop régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:04

pourquoi t'as jeter la terre scratch il suffit d'arroser un peu éventuellement d'enlever la terre de surface et en remettre un peu par dessus.
en attendant mets du foin, et va acheter de la terre bio ou récupére chez quelqu'un qui a un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:48

ben je pensais que c'etait pas bon pour elle Confused
le foin c'est bien, je peux pas laisser que le foin car la terre c'est plus compliqué pour moi a trouver
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:00

Le foin c'est en attendant ta tortue a besoin de terre , il suffit de l'humidifier et le tour est jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:03

mais la terre une fois qu'on la met il faut la changer tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:52

tu ne dois pas la changer , il te suffit de retirer tout les jours les crottes et la nourriture non consommée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:52

Car si tu laisse du foin tu n'aura pas une bonne hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:12

Natali a écrit:
pourquoi t'as jeter la terre scratch il suffit d'arroser un peu éventuellement d'enlever la terre de surface et en remettre un peu par dessus.
en attendant mets du foin, et va acheter de la terre bio ou récupére chez quelqu'un qui a un jardin.
Tout-à-fait d'accord. Il y a aussi de la terre qu'on peut aller chercher en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:10

Shit pas dutout de foret vers chez moi malheureusement j'habite en plein coeur de paris
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:19

tu n as pas de terre , donc pas de jardin alors comment cette pépette va aller dehors quand il fera beau ????
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:45

j'ai un grand balcon et je vais emmenager un enclos rien que pour elle, d'ailleurs a partir de quand on peut les mettre dehors, sa depend de la temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:36

msas a écrit:
j'ai un grand balcon et je vais emmenager un enclos rien que pour elle, d'ailleurs a partir de quand on peut les mettre dehors, sa depend de la temperature ?
Il va t en falloir de la terre sur le balcon !!!
lol!

Pour les températures il faudra attendre a mon avis que ca ne descende pas trop la nuit ( 15° ) et en veillant qu'elle rentre bien dans sa cabane tous les soirs!
Mais je serai curieux de savoir comment tu vas rammener la terre sur ton balcon pour lui faire un enclos ! Surtout quand elle sera plus agée et ou elle aura besoin d'espace .... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:59

Et faire pousser des mauvaises herbes sur un enclos de 15 m², bien exposé, où la tortue puisse bénéficier du soleil de 9 h à 17 h, et avoir des cachettes, je me demande comment c'est possible à Paris.

Sans compter les risques de chutes du balcon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:38

a non chutte de balcon impossible chez moi
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:46

Citation :
"""Sans compter les risques de chutes du balcon. Evil or Very Mad"""

lol c' est plutot rare mais ils ont raison un balcon comme parc c' est vraiment pas top!

un grand jardin oui!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:46

Personnellement cela n'engage que moi , mais je trouve inconscient de prendre une tortue en appartement c'est comme détenir des poissons rouge dans un lavabo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:20

Exactement !!!

Mais les gens craquent d'abord et achètent une tortue, puis se posent des questions après !

Et quand on leur dit ce qu'il leur faut, ils ne sont pas contents.

Combien de tortues mortes, ces jours-ci, avec les gens qui s'étonnent : "ma tortue ne bouge plus, aidez-moi !" ?... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:53

heureusement qu'ils ont le courage de venir sur un forum et poser des questions afin de leur offrir une meilleure condition de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:19

Je voulais parler de tortues déjà mortes (et qui ne bougent plus pour cette raison) !

S'ils avaient eu le courage de poser des questions avant, et de suivre les conseils, ce serait encore plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:57

ben je suis pas trop d'accord avec vous, je vois pas ou est le probleme a partir du moment ou on fait tout pour elle y a pas de probleme, mon balcon est tres bien situé, je suis au dernier étage donc bien pour le soleil et l'eclairage, et a partir du moment ou j'installe tout ce qu'il faut pour elle y a pas de soucis, je fait pousser plein de chose sur mon balcon a parti d'avril donc je vois pas pourquoi je peux pas faire mon possible et faire pousser ce qu'il faut pour elle.
pour répondre a marianne155, j'ai eu cette tortue et je l'assume et fait tout mon possible pour elle, chez toi (apparement en maison) en hiver elle est en terra, MOI AUSSI et en été dans ton jardin, BEN MOI AUSSI je ferai tout pour faire un ptit jardin j'ai la possibilité dans mon grand balcon et je lui apporterais tout ce dont elle a besoin, et pour la comparaison du poisson dans le lavabo mais Rolling Eyes vraiment rien a voir, je n'ai pas mis ma tortue dans une boite en carton Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:05

msas tu vas pouvoir la mettre dans un petit enclos sur ton balcon mais pendant 2 ans ou 3 maxi, après il lui faudra absolument un jardin car les tortues ne peuvent pas vivre en terra ni en enclos balcon, parce qu'après elles grandissent il leur faut au moins 20 m2 avec des plantations de la terre pour creuser, des pierres, du relief, du soleil toute la journée en direct toute la belle saison
On mets sa tortue en terra uniquement l'hiver parce que c'est une espèce qui n'hiberne pas comme la tienne ou qui est malade Wink

et puis il faudra aussi qu'elle hiberne en sécurité, hors gel mais en dessous de 10 ° sur un balcon c'est pas évident à réussir sans danger pour la tortue, il y a beaucoup de paramètres à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:25

Et pour te répondre msas Exclamation
Je ne pense pas que tu pourras faire pousser grand chose sur ton petit balcon si tu ne trouve déjà pas de terre pour un terra !
Mes tortues ne sont pas en terra en ce moment elles hibernent Wink combien mesure ton balcon ? Une tortue à besoin d'espace , de creuser bref de vivre donc je suis désolée de te dire ça mais tu ne pourra jamais lui offrir cette vie là Confused Dans ces conditions là , donc la comparaison avec les poissons rouge dans le lavabo est tout à fait sensée , ils survivent mais ne vivent pas .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:40

Souhaitons que cette "situation" ne soit que temporaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:37

ne t'inquiete pas je fais pousser pleins de choses dans mon GRAND balcon, je n'ai pas parlé de petit balcon que je sache, j'ai dit que je n'avais pas la possibilité d'avoir de la terre ces jours si et comment je devais faire en attendant, c'est pour sa que j'avais demandé si on devais changer la terre ou pas dans ce cas oui je n'aurais pas pu assumer, maintenant ma tortue est toute petite je peux assumer et la faire bien VIVRE, si en grandissant je ne peux plus assumer ben je ferais en sorte de la faire adopter par des connaisseur puisqu'on a la possibilité de le faire ici, et non ma tortue n'est pas comme un poisson dans un lavabo, ne juge pas si facilement que sa, c'est avec des gens comme toi que certains n'ose pas demander conseils, tu n'es pas apte a repondre sur un forum ou les gens demande conseil et souhaite faire le maximum, c'est dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:14

Oui t'a raison je ne suis pas apte à répondre et je n'ai aucune connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» PLUS DE PHOTOS POUR IDENTIFIER MES 3 TORTUES
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Pouvez-vous me dire si vous les reconnaissé? svp
» Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: