Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider

Aller en bas 
+6
remi
Titi
Plutonia
marianne155
Natali
msas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:17

Je pense que chacun a dit ce qu'il avait à se dire, si ce n'est pas le cas, continuez cette conversation par mp ... :|

Il est temps de revenir au sujet initial.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:18

Pas de Mp pour moi , le sujet est clos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:14

Marianne, pas apte a répondre Shocked scratch lol!

en tout cas, si ton balcon fait 15m² minimum
si tu peux le condamner en ENTIER pour la tortue
si tu peux lui apporter qq metres cubes de terre (les tortues peuvent creuser environ 30 à 50cm de profond si ça leur chante Wink )
si tu peux apporter aussi les plantes qu'il lui faut comme les pissenlits, trefles, plantains, dent de lion, liseron, amaranthe, ortie et j en passe..
si tu peux lui mettre thym, lavande pour qu'elle se cache qd y a trop de soleil.....
dans ce cas là, ta tortue sera comme un poisson dans l eau Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:56

+ 1 avec Lola, avec un paramètre de plus :

Si l'exposition du balcon lui permet de recevoir le soleil (l'idéal serait un balcon en angle, pour en profiter longtemps)... Parce que, dans un enclos, la tortue bouge et va chercher le soleil, ou s'en cache, à son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:00

msas a écrit:
j'ai un grand balcon et je vais emmenager un enclos rien que pour elle, d'ailleurs a partir de quand on peut les mettre dehors, sa depend de la temperature ?
"Grand" comment, le balcon ? Combien de mètres en longueur et en largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:24

mon balcon est exactement en angle je suis au dernier étage, il fait tout le long de mon salon environs 6 m puis tourne en angle vers ma cuisine environs 3 m,
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:48

tous les paramètres ont été donnés, ce membre sait désormais aujourd'hui ce qu'il faut pour le bien être de sa tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:51

Il va falloir le sécuriser : les tortues grimpent très bien parfois (particulièrement dans les angles), et une chute est souvent mortelle !

edit : Oupss, pardon, enzocarla... Embarassed


Dernière édition par Rosita le Ven 12 Fév 2010 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:51

msas a écrit:
mon balcon est exactement en angle je suis au dernier étage, il fait tout le long de mon salon environs 6 m puis tourne en angle vers ma cuisine environs 3 m,
quelle chance, juste ce qu'il faut !!
tu nous feras des photos Wink
par contre, au 3e.. ça va etre coton pour charrier des m3 de terre... Shocked par ce qu'il en faut.....
pas 3 sacs de 50l rapporter de chez jardil**** Shit ms bien un bon paquet, pr recouvrir tout le baclon puisque tu sembles tout lui dédier, sur au moins 10 à 15cm d'épaisseur !
ça c est pour une tortue condamné a rester en hauteur..;
faire gaffe aussi aux divers danger liés à la hauteur, aux objets humains qu'"on a généralement sur lesbalcon etc...
et pr l hibernatiuon aussi ça va etre coton, car en général, c est ds une fosse a 50cm de profondeur ... Rolling Eyes

ms bon, je veux bien voir l aménagement, en photos... thumleft

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:55

pas de soucis Rosita Very Happy
de l'avis de Lola aussi
j'aimerais bien voir ce que ca va donner en photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:51

non non niveau chute y a pas de soucis car en faite c'est un mur de beton qui mon sur 50 ou 60 cm de hauteur.
par contre vous parlez d'hibernation, jusqu'a maintenant on me disait pas d'hibernation pour les graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:55

ca depends de la sous espèce de ta graeca
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:38

graeca nab
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:40

alors pas d'hibernation pour les nabeulensis juste une pause hivernale.

regarde
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:38

Natali a écrit:
alors pas d'hibernation pour les nabeulensis juste une pause hivernale.

regarde
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm

Tout à fait, natali t'a bien résumer, pas d'hibernation pour une graeca nabeulensis mais un petit repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 8:51

un soucis de moins si c est une nab'.... Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:56

le fait quel n'hiberne pas, est ce que sa veux dire que je ne dois pas mettre autant de terre qu'on ma dit au debut, ou en a t'elle quand meme besoin de beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:20

oui, tu n'auras pas besoin de faire une fosse pour qu'elle s'enterre puisqu'en hiver elle devra aller dans un terra
mais faudra quand m^me une couche de terre de 20 cm par endroits afin de planter des plantes en direct pour l'ombre et la nourriture, et aussi pour qu'elle puisse creuser un peu, se servir de la terre pour réguler sa température.
je te conseille la vitrine ikéa transformée en terra, pas chère pratique et surtout bonne longueur afin d'obtenir les températures voulues.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/terra-ikea-une-idee-geniale-t38130.htm?highlight=ikea

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/terra-ikea-une-idee-geniale-t38130.htm?highlight=ikea
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:15

vu l'actualité, je vous déconseille d'aller chez ikéa en ce moment Razz Razz Razz

trèves de plaisanteries, il faut un minimum de 20cm de terre partout, et pas uniquement pour les plantes !
les tortues creusent, et si elle rencontre le béton, c'est qd même pas l'idéal ! le baton n'etant pas de ce qu'iol y a de plus naturel ... Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:40

hier j'étais avec ma belle soeur qui a elle aussi une graeca nab et elle me disait que si je voulais tout l'été je lui emmene pour qu'elle soit en jardin enclos deja fait, donc je reflechi si c'est le mieux pour elle je ferais sa
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:13

ça serait mieux pr elle !
mais pas avec celle de ta belle soeur directement, faut une "quarantaine" pour éviter tout pb

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:08

Maintenant que tu as toutes les infos pour garder ta tortue en bonne santé et heureuse je suis sur que tu feras le bon choix pour elle...pour les mauvaises herbes penses aux graines j'en vends a la bourse aux plantes

bonne continuation a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider   j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu un probleme avec mon terra, pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» PLUS DE PHOTOS POUR IDENTIFIER MES 3 TORTUES
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Pouvez-vous me dire si vous les reconnaissé? svp
» Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: